Charlotte express poire-caramel

Jacqueline -  
Bush1 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/307571-charlotte-express-poire-caramel

Bush1 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Une très belle recette, facile et qui semble délicieuse, merci pour le partage.
Valoue95

Déjà fait, très bon léger et facile a faire
dany

une tuerie
ils sont toutes parties avec la recette
trop bon c'était un deuxieme dessert il en ai pas resté une miette
Ma suggestion : une petite boite de poires et moins de caramel
ninipaul Messages postés 3 Statut Membre

parfait !!!!
karine_s26 Messages postés 2 Statut Membre

Bon dessert !
Elodie

Parfait
J'avais de gros doutes sur la tenue de la charlotte et craignais qu'elle ne s'écroule au démoulage vu qu'il n'y a ni gélatine ni agar agar dans la recette.
Il n'en est rien, la tenue est parfaite!
Goût très bon.

Ma suggestion : Mettre un peu moins de caramel, 1 seule cuillère au départ dans l'appareil puis pour le reste de la recette une cuillère rase à chaque fois.
Tatiana

Bluffant !
Tellement bonne on ne dirait pas que c'est express!
LUCIE

autre recette de charlotte
Voici une autre recette de charlotte : une charlotte poire chocolat. C'est toute la douceur de la poire avec la force d'un bon chocolat.
Utilisateur anonyme

Délicieuse charlotte !
Très bonne recette, fraiche légère et parfumée. Je l'ai faite avec des poires au sirop maison et un caramel au beurre salé. Très bel effet aussi au niveau de la présentation. A refaire!
Nathalie

Réponse à Mireille.
Bonjour. Gervita est un fromage blanc sur lequel il y a une couche de mousse de crème fouettée. c'est vendu en petits pots en grande surface.
mireille-s45 Messages postés 40 Statut Membre

Mimibelle
Pour les étrangers, nous aimerions avoir les vrais noms des ingrédients. un Gervita, qu'est-ce c'est ?
Ma suggestion : À vous de choisir...
Nathalie

Assez bon
Recette un peu fade à mon goût

Ma suggestion : Je Suggère d'absorber L'eau Des Poires Sur Du Papier Avant Utilisation Car Sinon Les Biscuits Sont Trop Mouillés
J'ai Également Mis De L'alcool De Poire Pour Tremper Les Biscuits Et Enfin Le pralin ajoute de la texture et du croquant
Utilisateur anonyme

Mais que c'est bon !
Ma suggestion : Na pas tremper les gateaux trop longtemps. Un aller retour rapide suffit sinon on ne peut plus les manipuler car ils deviennent trop mous.
Alexandra

Excellent !
Excellente recette ! Je la fais régulièrement depuis la découverte de cette recette. On ne s'en lasse pas ! Bien fruité et très frais ! Un vrai régal !
Utilisateur anonyme

Miam !
Testée et largement approuvée ! En vraie bretonne, j'ai mis du caramel beurre salé et je ne regrette pas ! Un délice ! Quantités nickel, rien à changer !
Ma suggestion : Mettre du caramel beurre salé
Utilisateur anonyme

Charlotte poire-caramel
Bon dessert et rapide. Ma fille qui ne mange pas de fruit a mangé toutes les poires cuites !
Ma suggestion : Diminuer la quantité de suicre qui déjà bien présente sur les boudoirs.
Utilisateur anonyme

Un régal !
Très simple à faire. Je pensais la recette de la charlotte plus difficile et me suis vite rendu compte que cette recette est un jeu d'enfant. Mes convives étaient comblés. A refaire sans hésitation !
Ma suggestion : Conserver au frais et sortir qu'au dernier moment pour un démoulage parfait !
Céline

Charlotte
Un délice!!!!
Utilisateur anonyme

excellente
très rafraîchissante
Utilisateur anonyme

Charlotte express
Super recette, facile à réaliser, toute la famille a adoré je la referai pour les amis.