Charlotte express poire-caramel
Jacqueline
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/307571-charlotte-express-poire-caramel
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/307571-charlotte-express-poire-caramel
Recette facile et rafraichissante. Seul bémol, le flan ne sent pas assez le caramel.
Ma suggestion : Doubler la dose de caramel ou utiliser autre chose que du coulis caramel.
Facile et rapide pour un résultat délicieux qui n'a duré que quelques minutes.
Ma suggestion : 15 min au congélateur c'est bien mais quelques heures au frigo permettent une meilleure tenue.
La prochaine fois j'essayerais avec des pêches au sirop.
Ma suggestion : Attention bien le remettre au frais avant une 2ème tournée.
Facile à faire, facile à démouler... Délicieux et léger ! Et pourtant, nous ne sommes pas trop charlotte !
Ma suggestion : J'ai mis 2 sachets de sucre vanillé pour 3 pots de mousse lisséa pâturage (sous-marque intermarché aussi bonne si ce n'est plus que gervita), j'avais des poires que j'ai cuites dans un sirop (1/2l d'eau+150g de sucre+sucre vanillé à frémissement 15mn puis rajouter les poires et cuire 20mn ) et j'ai fait le caramel liquide moi-même puisque je n'avais pas ces ingrédients tout prêts sous la main. J'ai saupoudré le dessus de ma charlotte d'une fine couche de banania avant de mettre la poire en éventail. C'est un délice ! Merci pour cette super recette !
Simple, rapide, délicieux... Mes invités ont adoré.
Ma suggestion : Vous pouvez saupoudrer la charlotte avec des petits grains colorés de chocolat ou des perles de sucre de couleur.
Facile à réaliser et légère !
Facile à faire, démouler au dernier moment avant de servir
Ma suggestion : Ajouter un peu de sucre à la préparation
Super recette, je mettrai plus de fromage blanc la prochaine fois pour le rendre plus moelleux.
Une très bonne recette, rapide et facile. J'ai particulièrement apprécié que le démoulage soit si facile.
Super, rapide, bon et très simple à faire.
Ma suggestion : Manque de l'alcool dans cette recette, une pointe de rhum, en plus l'aurait bien fait.
Délicieuse charlotte. Hyper facile à faire. Pas trop sucrée, juste ce qu'il faut. Ca fond dans la bouche. Je l'ai faite la veille, et rien n'a bougé.
Ma suggestion : J'ai mis un peu moins de caramel que prévu.
C'est rapide, facile et excellent !
Ma suggestion : Je l'ai faite aussi avec des framboises, elle a eu un succès fou, c'est à refaire sans hésitations .....
Délicieuse ! Toute la famille a adoré, en particulier mon fils de 2 ans et demi. A refaire !
Très facile à faire. Lors de la découpe du gâteau les étages poire biscuits font leur effet.
N'ayant jamais fait de charlotte, cette idée express me faisait de l'oeil. Dessert très rafraichissant, rapide à faire et excellent : plus une miette au bout de quelques minutes ! Dessert à faire et à refaire.
Ma suggestion : J'ai ajouté 2 grammes d'agar-agar pour éviter les mauvaises surprises lors du démoulage. Autre astuce : mettre un film plastique dans le plat à charlotte avant de placer les biscuits. Cela facilite nettement le démoulage.
Vous avez peut-être l'équivalent de nos Gervita, un fromage blanc avec une couche de mousse à la crème. Sinon, utilisez du fromage blanc classique mélangé à de la chantilly à parts égales.
Meilleure faite la veille.
Ma suggestion : Je la prépare aussi avec de la macédoine de fruits.