Muffins jambon-fromage
Lucie
-
Annick -
Annick -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/307032-muffins-jambon-fromage
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/307032-muffins-jambon-fromage
Excellent.
Ma suggestion : J'ai ajouté un oignon (coupé fin et cuit doucement, sans le faire brunir).
Dommage que les moules à muffins n'étaient pas précisés sur la recette ! Mais recette facile, simple et idéale pour les premières recettes des enfants !
Ma suggestion : On peut rajouter quelques morceaux d'olives pour avoir un avant-goût de cake.
Excellente recette. Je viens de la faire pour ce soir et j'y ai goûtée ! Mmmmm, j'en ai fait dans des moules à muffins et dans des moules à petites bouchées.
Ma suggestion : Peut se décliner à l'infini. J'ai fait une fournée jambon-gruyère et une autre thon-maïs.
Le seul moyen efficace que je connais pour que les ingrédients rajoutés ne tombent pas au fond est d'épaissir la pâte en rajoutant un peu de farine.
Très bon et très rapide, un succès.
Servis avec une grosse salade verte, ça nous a fait notre repas pour 2.
J'ai essayé avec des lardons, mais j'ai été un peu déçue car ils se sont retrouvés au fond des moules. Quelqu'un aurait-il une astuce pour que les ajouts soient joliment répartis dans le muffin ?
Ma suggestion : Prochains essais avec d'autres ingrédients (olives, thon, saumon, dés de tomate...) : ça doit être excellent et parfait pour un apéro.
Une cuillère d'huile suffit largement.
Moelleux, même le lendemain. Bravo !
Je double les doses et avec une salade verte ça fait un dîner léger pour 3 personnes.
Le yaourt apporte beaucoup d'onctuosité, un délice.
Ma suggestion : Peut-être ajouté des oignons revenus.
Cette recette était facile à réaliser et surtout délicieuse, je la recommande vivement.
C'est super rapide à faire et pratique quand on n'a pas d'idées, ma fille et mon mari ont adoré !
Ma suggestion : J'ai simplement doublé les doses et j'y ai mis des lardons à la place du jambon et rajouté des morceaux de courgettes que j'ai préalablement cuits avec les lardons. Par contre pas de sel puisque les lardons sont déjà salés.
Recette excellente, très vite réalisée et appréciée par tout le monde. Peut-on remplacer le yaourt par un autre ingrédient (lait ou crème fraîche) ? Et si oui, quelle proportion mettre ? Merci d'avance.
Facile à réaliser, rapide, a eu beaucoup de succès.
Ma suggestion : Je l'ai servi accompagné d'une salade verte.
Vraiment simple et bon.
Ma suggestion : J'ai suivi pas à pas cette recette parfait rien à dire.
Très bons... J' ai doublé les quantités alors j'ai mis moitié bacon, moitié jambon et des olives vertes.
Ma suggestion : J'ai laissé quelques minutes en plus et j'ai mis la pâte dans des petits moules à canelés.
Je suis nulle en cuisine, et j'ai réussi à les faire ! accessible à tous, facile, simple, bon, parfait ! Merci.
On peut tout à fait mettre toute la pâte dans un moule à cake et faire cuire ainsi.
Ma suggestion : Laissez cuire 45 minutes environ.
J'ai préparé cette recette hier pour l'anniversaire de mon mari les muffins étaient parfaits, j'ai doublé les quantités et j'ai fait en cake, c'est pareil juste la forme qui change, j'ai mis des yaoutrs de la marque gervita nature. C'est à refaire pourquoi pas avec des miettes de crabes. Super bon, délicieux, bravo !
Ma suggestion : J'ai laissé cuire plus longtemps.
Je pense faire cette recette, je voudrais savoir si je peux la faire dans un moule à cake.
Moi qui adore critiquer, je me suis retrouvé avec mon muffin en bouche surprise de n'avoir rien à redire... La seule chose que j'ai faite : en reprendre un autre.
Merci pour cette recette si bonne, si simple et différente du traditionnel "moule à cake".
Ma suggestion : J'avais mis des lardons à défaut de jambon, cela rajoutait un petit côté fumé.