Muffins jambon-fromage
Lucie
-
Lydia -
Lydia -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/307032-muffins-jambon-fromage
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/307032-muffins-jambon-fromage
Préparés et conservé dans du papier aluminium, pour un pique-nique. Nous en avons gardé un peu pour le soir : ils étaient toujours aussi bons !
Ma suggestion : Recette à refaire pourquoi pas avec des variantes. J'ai utilisé de la farine à gâteau, ils étaient comme sur la photo ! Par contre, malgré le fait d'avoir beurré mes petits moules à muffins, il restait une couche dorée au fond de chaque moule : pas facile à nettoyer après... Est-ce parce que je les ai retirés juste après la cuisson ?
Quand les démouler ? Faut-il attendre ou les démouler après la cuisson ? Merci de votre aide.
Très bonne idée pour un apéro dînatoire et très facile.
Ma suggestion : J'ai mis du 6 cuillères de lait à la place du yaourt.
Formidable recette ! Simple à réaliser, rapide et très très bonne. A manger de préférence tiède plutôt que froid. J'y ai mis du thon et des olives vertes avec du gruyère râpé. Rien qu'à y penser, j'en salive !
Un réel plaisir pour l'apéritif : mes invités ne m'en ont pas laissé un seul.
Ma suggestion : Pour ma part, j'ai mis un yaourt Perle de lait et avec le jambon, j'ai rajouté des lamelles de jambon de Bayonne.
Rien à ajouter !
Super bon ! J'ai cependant adapté la recette selon mes goûts.
Ma suggestion : Remplacer l'huile par 30 g de beurre fondu. Ne pas mettre de gruyère dans le préparation mais le saupoudrer dessus pour un effet gratiné (je n'ai mis en tout que 30 g).
C'est une super recette saine et qui peut s'adapter en fonction des goûts !
Ma suggestion : Vous pouvez enlever l'huile : les muffins restent super. De plus, on peut varier les ingrédients. Pour ma part, j'ai mis du poivron et du chèvre au lieu du mélange jambon-fromage.
Rien de plus simple à préparer.
Ma suggestion : J'ai ajouté des dés de poivrons vert et rouge (très fins), une pincée de piment doux, le tout accompagné d'une salade.
Merci beaucoup pour cette recette. Je l'ai préparée plusieurs fois : c'est trop bon et très facile à faire.
Ma suggestion : Une fois, j'ai ajouté des olives vertes dénoyautées et coupées en rondelles : c'est aussi bon.
Facile à réaliser et rapide. Voici une recette idéale même pour un débutant.
Ma suggestion : Il faut prendre un fromage de qualité : Comté ou vrai gruyère.
Quelle quantité faut il prendre si l'on échange l'huile contre le beurre ?
J'ai beaucoup aimé cette recette. C'est encore meilleur tiède ou froid.
Ma suggestion : J'ai laissé 5 minutes de cuisson en plus pour dorer le dessus.
J'ai adoré. J'en ai faits pour un pique-nique mais malheureusement pas assez !
Ma suggestion : Je n'avais pas de yaourt nature alors j'ai mis du fromage blanc (4 bonnes cuillères à soupe) : cela remplace bien.
Les moules à muffins se présentent sous forme de plaque en métal ou en silicone avec 6 (ou 8) empreintes assez profondes de 6 à 8 cm de diamètres environ, lisses ou canelées.
Tout le monde a adoré lors d'un pique-nique, y compris les enfants.
Ma suggestion : En plus du jambon, j'ai mis des poivrons verts et rouges, et à la place de gruyère râpé, j'ai mis au coeur du muffin un morceau de mozzarella. Un délice aussi bien tiède que froid.
Qu'est-ce qu'un moule à muffins ? Merci d'avance.
Très faciles et rapides à faire. En plus, ces muffins dorés sont vraiment très mignons. Merci pour cette recette.
Ma suggestion : J'ai utilisé un yaourt à la grecque presque entier.
Vraiment délicieux en apéritif ou en entrée. A faire et à refaire.
Ma suggestion : J'ai rajouté des olives vertes.
Je prends des Activia nature pour ma part.
Quelle est la taille du pot de yaourt ? Un petit ou un grand ? Merci.