Muffins jambon-fromage

Lucie -  
 Caro -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/307032-muffins-jambon-fromage

Caro

Miam
Pour résumer cette recette en quelques mots : facile, rapide et surtout délicieuse.
Claire

La version diététique
Délicieux, fondant, aussi bon chaud que froid !
Ma suggestion : J'ai essayé une version diététique en supprimant totalement l'ajout d'huile et en diminuant la dose de fromage râpé (50 g au lieu de 75, pour 6 muffins).

Aucun changement de goût !
J'ai calculé un apport d'environ 139kcal par muffin.
Laëtitia

Délicieusement fondant et pas sec du tout
Merci.
Olivia

Bravissimo !
Recette super facile et très bonne. Je suis une super nulle de la cuisine et les muffins font toujours une sensation énorme auprès des invités et de la petite famille.
Elisabeth

Merci
Recette ultra simple et rapide à faire pour faire plaisir à tout le monde et surtout aux enfants ! J'ai également remplacé l'huile par de la crème à 15% et le jambon par des allumettes allégées. J'ai pu faire 17 petits muffins, plus pratiques pour les petites mains.
Ma suggestion : Mettre un petit morceau de chèvre au milieu avant d'enfourner. Sinon, j'essayerai d'y ajouter des tous petits dés de courgettes.
Fanny

Super bon
Très bonne recette pour l'apéritif. Elle plaît beaucoup aux enfants.
Flavia

Très bon
Comme toujours les recettes de muffins de Nathalie sont excellentes.
Ma suggestion : J'ai fait revenir des oignons émincés dans une cuillère à café d'huile avec les dés de jambon, et ajouté le tout à la préparation une fois refroidis.
Bernard

Muffins jambon-fromage
C'est un régal à l'apéritif.
Bernard

Excellent
Merci pour cette délicieuse recette.
Laurielle

Simple et bon
Recette simple à faire et idéale pour l'apéritif.
Sylvie

Excellent
Il y a longtemps que je l'utilise et j'ai essayé quelques déclinaisons, toujours très bonnes.
Ma suggestion : Avec des olives j'utilise de l'huile d'olive. Pour les faire sucrer, je prends un yaourt nature sucré ou aromatisé (citron.. ou même choco) et je remplace l'huile par du beurre fondu. Mon préféré : je rempli à moitié les moules (nature) et je dépose un carré de chocolat que je recouvre d'une deuxième couche (au chocolat)... les enfants adorent la surprise.
Céline

Très bon et léger
Tant à l'apéritif qu'en plat principal avec une salade. Très simple à réaliser, merci.
Martine

Autres variantes
Très facile à faire et surtout vite fait, mais moi j'ajoute 5 minutes de cuisson afin de les avoir bien dorés ! Excellente recette.
Ma suggestion : J'ai essayé en remplacant le jambon par des petites crevettes et aussi par du crabe, je vais essayer la prochaine fois avec du thon. Je les fais toujours pour manger à l'apéritif, ça cale un peu et ainsi on évite de faire une entrée.
Juliette

Moelleux.
Des muffins au moelleux incomparable. Un régal pour toute la famille. Difficile d'y résister.
Ma suggestion : J'ai utilisé de la farine à gâteaux qui contient déjà de la levure. Les muffins étaient bien gonflés.
Nathalie

Très facile et bon.
Ma suggestion : J'ai mis du fromage à 0% de matière grasse à la place du yaourt car je n'en avait pas. C'est très bon et léger.
Céline

Très bon.
Simple et rapide.
Ma suggestion : J'ajoute quelques gouttes de Tabasco, 2 à 3 pincées de piment d'Espelette et de curcuma.
Stéphanie

Excellents.
C'est un super repas pour les enfants(qui m'en redemandent) et même les adultes.
Cendrine

Très bon.
Merci pour ces muffins si simples à faire.
Laurence

Très moelleux
Merci pour cette recette avec laquelle toute la famille s'est régalée en balade cet été.
Carole

Excellent
J'ai testé la recette pour mon mari et ma fille. Ils ont adoré, et moi aussi. C'est rapide et très bon.
Ma suggestion : Pour une variante, essayer chèvre/lardons/tomates séchées et jambon/olives.