Muffins jambon-fromage
Lucie
-
Aurélie -
Aurélie -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/307032-muffins-jambon-fromage
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/307032-muffins-jambon-fromage
J'ai trouvé cette recette délicieuse et légère.
Excellentissime ! Bravo pour cette recette facile qui peut se déguster en apéritif ou en plat principal accompagné d'une salade.
C'est excellent. Elle a plu à tout le monde.
Lors de mon anniversaire pour apero 30 personnes. J'ai réalisé la recette avec courgettes/lardons et jambon/champigons. Très facile à réaliser même un jeu pour ma fille. Tout le monde on beaucoup aimé. A refaire pour Noël avec foie gras et figue.
Ma suggestion : On peut faire des variante et toujours garder la base de la recette au muffin.
L'essayer, c'est l'adopter ! Meilleur qu'un cake, meilleur qu'une quiche ! Foncez dessus !
Ma suggestion : S'adapte à toutes les coutures (jambon, chèvre, comté, etc.).
Très bon et très facile à faire. Je n'avais pas de yaourt alors je l'ai remplacé par de la crème liquide.
Très simple et très rapide à préparer !
Ma suggestion : Je mets plus de gruyère. Idéal pour les soirées entre amis.
Ma suggestion : J'ai ajouté 1/2 poivron vert, 1/2 poivron rouge et des herbes (ciboulette), ça donne un goût très agréable et c'est joli quand on coupe. Il faut alors augmenter l'assaisonnement.
Forme originale et très appétissants, les muffins au jambon sont très faciles à faire et rapide. De plus, on peut aisément modifier le contenu pour varier les plaisirs.
Ma suggestion : Huile d'olive, jambon, olives vertes, fromage de chèvre (1/2 fromage râpé, 1/2 chèvre) et herbes de Provence.
C'est très sympa, super moelleux mais petit hic, j'ai fait la recette avec du jambon et j'ai trouvé ça un peu fade...
Ma suggestion : Ajouter un oignon ou des épices quand on utilise le jambon. Je pense qu'avec des lardons, ça serait moins fade également.
Je l'ai divisée en deux car je n'avais plus qu'un seul œuf et nous étions 2. J'ai aussi mis des olives et à la place de la charcuterie, j'ai mis des petits morceaux de saumon légèrement revenus à la poêle, sans matière grasse et avec des herbes. Ça a eu du succès.
Très bon et très agréable à déguster dans des moules à muffins.
Ma suggestion : J'ai réduit la quantité de jambon de moitié et ajouté des noix. Quel régal ; on en a presque fait notre dîner !
Excellent, rapide, parfait pour les enfants et pour toutes les occasions où on apporte quelque chose !
Ma suggestion : Avec une salade et un fruit, le dîner est fait.
Recette simple et rapide. J'ai essayé à la tomate et à la feta : c'était sympa. J'ai essayé également au gorgonzola et c'était vraiment excellent : mes invités ont apprécié. Merci pour cette recette.
Très chouette autant en apéro qu'en entrée accompagnée d'une salade verte. Les muffins sont de plus aussi appétissants qu'ils sont bons !
Facile et très bon, pour le soir, avec une salade. Recette à retenir !
Très bons et légers. Ça va très bien en plat le soir avec une salade.
Ma suggestion : Je les fais aussi avec des lardons.
Il faut attendre un peu avant de démouler. Mais en principe, ça ne devrait pas coller du tout. Ca ne m'est jamais arrivé, même avec des moules en métal. Si vous en avez l'occasion un jour, achetez des moules souples, ça simplifie grandement le démoulage.
Génial et super pour les enfants (pour les grands aussi).
Les muffins étaient à peine sortis du four que les enfants se sont rués dessus. C'est très facile à faire et à la fois très rapide. Le résultat très moelleux, j'ai suivi à la lettre la recette. C'est vraiment très bon. Merci.
Ma suggestion : La prochaine fois, je ferai des tout petits cakes de différentes formes pour présenter à l'apéritif ; ce sera excellent.