Muffins jambon-fromage

Lucie -  
 Manon -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/307032-muffins-jambon-fromage

Manon

Recette facile
Je l'ai fait pour mes parents, facilement et c'était très bon ! Je recommande cette recette a tout le monde !
Utilisateur anonyme

Très bonne idée
Très bon, apprécié des enfants et des parents !
Ma suggestion : Mettre un peu plus de dès de jambon. Etant du nord, la prochaine fois j'essaierai avec du maroille sans viande.
Nathalie

Reussi et delicieux...
Lisounette

Super
C'est une super recette, je l'adore, c'est vraiment trop bon. Je l'ai faite pour ma communion et puis pour plein d'autres occasions... Il faut vraiment que vous la faisiez. Et puis en plus c'est trop facile à faire !
Utilisateur anonyme

Super
Très bon muffins, très légers, un délice ! Merci pour cette recette !
Utilisateur anonyme

Excellent !
Vraiment très bon et très simple. Je n'avais pas de yaourt, alors je l'ai remplacé par du fromage blanc. Pour les pique-nique, c'est parfait !
Sandrine

Vite fait...
... et très bon ! Rien à dire. Nous, on se régale. Je les ai faits aussi pour un apéritif.
Nathalie

Réponse à Sabine
Comme je l'ai dit plus bas, ces muffins sont faits pour des enfants principalement. Pour leur donner plus de goût, on peut y ajouter tout un tas d'ingrédients et d'épices. Du curry avec des dès de poulet et du poivron par exemple. Des olives, différents fromages, du thon, etc.
Utilisateur anonyme

Très bon mais...
J'ai testé cette recette hier soir avec du jambon et du gruyère râpé. Mes muffins ont plu mais sur 10 personnes, 3 ont trouvé qu'ils n'avaient pas assez de goût, qu'ils étaient trop fades. Comment faire pour qu'ils aient plus de goût ? Merci.
Isabelle

Super
Vraiment super ! Mon fils est allé en pique-nique et les muffins ont eu l'approbation des tous. De plus, c'est facile pour ce genre de repas.
Utilisateur anonyme

Délicieux
Rien à dire, c'est un régal pour un repas léger, mangé sur le pouce ou un plateau télé...
Utilisateur anonyme

Très sympa pour l'apéro !
Cuits dans des moules silicone pour mini-muffins, cela fait d'excellents petits amuse-gueule pour l'apéritif !
Ma suggestion : J'ai un peu changé la recette : pour la garniture, j'ai gardé le râpé mais remplacé le jambon par une boîte de macédoine de légumes avec du curry. DE-LI-CIEUX !
Nathalie

Réponse à Hélène
Ces muffins peuvent être bien sûr déclinés à l'infini : olives, tomates séchées, feta, thon etc...
Cette version visait plus particulièrement les enfants donc je n'avais pas voulu mettre d'olives, mes enfants ne les aiment pas.
Hélène

Un peu copieux
Une bonne recette, mais un peu bourrative. Il faut manger les muffins jambon-fromage avec une salade verte ou des légumes.
Ma suggestion : Je pense qu'il faudrait ajouter des olives vertes ou un autre légume dans la recette !
Utilisateur anonyme

Super !
Une recette facile et rapide, pour laquelle on a forcément tous les ingrédients dans le frigo ! Très sympa en muffins.
Utilisateur anonyme

Excellent
Rien à redire, rien à changer. Recette moelleuse et plutôt légère, elle fait l'unanimité et est facile à préparer avec des ingrédients du placard.
Ma suggestion : Je l'ai aussi fait avec des lardons de bacon.
Utilisateur anonyme

Délicieux
Vraiment très très bon ! Je ne m'attendais pas à ce que cela le soit autant... A faire et à refaire. Merci beaucoup d'avoir partagé avec nous cette recette.
Utilisateur anonyme

Très bon
Super bon, on m'en redemande. Rien à changer !
Ma suggestion : Je rajoute des lardons fumés.
Utilisateur anonyme

Très bon
Moelleux, appréciés des petits et grands.
Utilisateur anonyme

Bon
Excellent. Mes invités ont beaucoup aimé. Tous les muffins avaient été engloutis en quelques secondes. la prochaine fois, j'en ferai le double.