Poulet basquaise

Anne-sophie -  
 Martine -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/306492-poulet-basquaise

Martine

Succulent
Plat très apprécié par tous mes convives.
Lulu

Le vrai
Le vrai poulet basquaise ne se mange qu'avec du riz.
Martine

Miam miam !
Je n'ai pas encore fait cette recette, mais la préparation, me paraît excellente, j'en salive d'avance. Et je pense d'avance que tout le monde va aimer cette recette à la maison, ainsi que les copains.
Bisous à tous les gourmands et bon appétit et bonne fête à tous.
Sabrina

A conseiller à votre entourage
Recette simple à réaliser. C'était très bon.
Isabelle

Piments d'Espelette
Le piment d'Espelette est rouge à maturité, le vert est le piment doux du pays, pour corser il faut en effet du piment d'Espelette.
Ana

Très bon
Tout le monde a aimé. Super.
Radija

Facile
Recette simple et efficace car mes deux hommes ont apprécié, en plus c'est facile à faire.
Ma suggestion : Le poulet est cuit à part mais a besoin de mijoter avec la sauce pour bien prendre toutes les saveurs.
Christian

Astuce
Ma suggestion : Au moment de la cuisson, ajoutez une petite dosette de safran qui donnera à la préparation d'une part, un goût plus typé et d'autre part une jolie couleur ensoleillée.
Marie-annick

Très bonne recette
Rien à redire. Délicieux.
Stéphanie

Très bon
Très bonne recette et facile à réaliser.
Ma suggestion : J'ai rajouté un peu de vin blanc, des olives aux piments d'Espelette (à défaut d'en avoir trouvé) et des câpres. Mes invités ont adoré.
Mélanie

Très bonne recette !
Mon ami a adoré pour un petit repas en amoureux !
Colette

Poulet basquaise
Le vrai poulet basquaise se fait avec des piments doux et se mange seulement avec sa piperade.
Ma suggestion : Ne pas fariner le poulet, le faire cuire dans la piperade doucement et ajouter un peu de piment d'Espelette à la fin.
Anne-Laure

Savoureux, léger et mijoté !
Bravo, recette simple et très bonne.
Ma suggestion : J'ai allongé la sauce au fur et à mesure avec du concentré de tomates mélangé avec de l'eau car la sauce s'évaporait trop. Très bon avec des pâtes.
Nadine

Variante
Ma suggestion : Je fais au préalable griller les poivrons au four ou au barbecue et je retire la peau. C'est plus digeste, et je trouve que cela donne plus de goût.
J'ajoute aussi du romarin et du poivre noir concassé. J'aime bien servir ce plat avec des pâtes fraîches.
Michele

Authentique recette
Merci pour cette authentique recette du pays basque. Facile à réaliser, cette recette donne un résultat excellent.
Ralba

Excellente recette mais ...
Recette conviviale, goûteuse et facile à réaliser
Ma suggestion : A la place du thym et du laurier, je mets du paprika. C'etait très bon.
Saliha

Variante
Excellent.
Ma suggestion : Avant de fariner le poulet, je le badigeonne de poivre et cumin et le laisse reposer quelques minutes le temps de confectionner la basquaise. Ma technique est la même lorsque je prépare les gambas surgelées (grises, surtout pas précuites). De plus, j'ajoute de la coriandre et du persil.
Jamou

Délicieux
Très bonne recette. Mon garcon qui n'aime pas le poivron a mangé tout son plat ! Merci.
Christine

Super bon
Très facile à faire. Nous avons été très satisfaits de cette recette. Je la recommande à toute ma famille car c'était sublime. Merci beaucoup à Hervé !
Rachel

Variante
C'est délicieux !
Ma suggestion : Une fois les légumes revenus, j'ai ajouté de la purée de tomates ainsi qu'un peu de vin blanc.