Roses des sables express

Cécile -  
 Lola -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/305389-roses-des-sables-express

Lola

Divin
Inratable recette qui a satisfait tous mes amis et ma famille à de nombreuses reprises.
Ma suggestion : Il faut absolument ajouter un corps gras, végétaline ou margarine, sinon le résultat ne sera pas terrible car c'est le corps gras qui donne une sorte de pellicule de protection aux corn flakes et qui leur évite de se ramollir. Un autre conseil : personnellement je ne mélange pas les corn flakes quand le chocolat est encore brûlant... tiède, c'est parfait.
Sofiene

Bonne mais pas croustillante
C'est facile, c'est bon mais les miennes étaient molles... Je n'ai pas compris pourquoi, le chocolat était-il trop chaud ? On verra la prochaine fois, puisque c'est sûr, on en fera pour Noël !
Jenny

Pas réussi
J'ai voulu mélanger chocolat noir et chocolat au lait, ce n'est pas une réussite, mes roses des sables étaient toutes molles, donc immangeables, je ferai autrement la prochaine fois
Emeline

Miam !
Très bon, j'ai adoré.
Ma suggestion : Je n'avais pas de cornflakes donc j'ai mis des pop-corn. Et c'était très bon !
Rosalie

Variante
Je trouve que la recette est facile a faire mais je n'ai pas réussi à faire les boulettes. Avec du chocolat noir, j'ai trouvé que c'était assez amer et pas très croustillant.
Ma suggestion : J'ai ajouté 30 g de beurre et j'ai mis un peu plus de corn-flakes et moins de chocolat et j'ai mis 3 cuillères d'eau.
Nadege

Pas mal !
Je trouve cela très bon mais peut-être pas assez solide à mon goût.
Ma suggestion : Moi, j'ajoute de la Végétaline afin de rendre la texture fraîche et lisse.
Sandra

Très bien
Très bonne recette, c'était la première fois que je faisais des roses des sables et mon homme et moi nous sommes régalés, merci !
Ma suggestion : J'ai ajouté 30 g de beurre et 3 cuillères à café de crème fraîche allégée.
Maelys

Trop mais trop bon
C'est trop facile. je n'est que 13 ans et je peux le faire toute seule ! C'est trop cool.
Thomas

Variante
Bonne recette.
Ma suggestion : Moi, je la fais avec du chocolat lait et riz soufflé, c'est un délice.
Sylvie

Délicieuse rose des sables
Très croustillant avec des céréales fraîches.
Ma suggestion : Je vous conseille de mettre du beurre.
Nelly

Variante
La base de cette recette m'a beaucoup aidée car mes souvenirs étaient loin.
Ma suggestion : J'ai ajouté 70 g de beurre et 1,5 cuillère à soupe d'eau.
Perchet

Succulent
Très bon.
Ma suggestion : Moi, je fais cette recette avec de la pralinoise pour dessert.
Joe

Super bon
Très simple et très bon. Mon mari et mes enfants en sont friands !
Patricia

Avec une bougie
Ma suggestion : Afin d'y placer une bougie au moment du service, je marque l'emplacement avec la bougie puis je l'ôte avant de réfrigérer (sinon le chocolat pourrait adhérer).
Sandra

Bon
C'est trop bon ! J'en ferais tous les jours si je le pouvais.
Marie Claude

Variante
Epatant dans tous les sens du terme !
Ma suggestion : On peut ajouter du beurre au chocolat chaud pour donner du brillant et de la tenue. On peut ajouter sur les roses des graines de sésame ou des amandes effilées grillées à la poêle.
Corinne

Variante
Excellent.
Ma suggestion : Moi, j'ai réalisé cette recette avec les oeufs et lapins de Pâques en chocolat non mangés. C'était divin à s'y méprendre avec certaines barres chocolatées du commerce.
Pamela

Simple et délicieux
Je trouve que la végétaline n'est pas indispensable et de s'en passer permet aux roses d'être plus légères ! Merci.
J'ajoute une pensée pour tous ceux qui ne cuisine pas souvent et je vous invite à essayer. Vous allez épater votre entourage, vous qui brûlez vos gâteaux !
Laetitia

Chocolat blanc
Ma suggestion : J'ai fait les roses des sables au chocolat blanc et c'est succulent. Le goût est très proche de celui des barres de céréales du commerce (lion...).
Eliane

Inratable
Excellent et surtout très simple et inratable.
Ma suggestion : Je mets moins de corn flakes et j'ajoute beaucoup de fruits secs (raisins, morceaux d'abricots, pruneaux). A la période de Noël, j'ajoute de la cannelle en poudre au sucre.