Roses des sables express
Cécile
-
Cathy -
Cathy -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/305389-roses-des-sables-express
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/305389-roses-des-sables-express
Depuis le temps que les enfants m'en réclamaient et maintenant qu'elles ont vu que c'était simple, rapide et pas cher... Je pense que les corn-flakes et le chocolat seront vite revenus sur la liste de courses !
Ma suggestion : Respecter les températures de fonte du chocolat permettraient d'obtenir des roses bien brillantes... mais c'est plus fastidieux.
Personnellement, j'ai fait mes roses des sables hier soir. J'ai fait la recette comme indiqué, chocolat brûlant versé directement sur les céréales et les roses des sables mises aussitôt au frigo et là, je suis en train d'en manger une et franchement rien à dire, c'est parfait ! C'est super bon et croustillant. Pourtant, chocolat au lait le moins cher et céréales les moins chères. Merci pour cette recette. J'en ferais bien une géante pour le baptême de ma fille, ça m'a peut-être donné une idée, qui sait ?
La réussite de la recette dépend entièrement de la qualité du chocolat.
Ma suggestion : De la végétaline dans le chocolat. A raison de 1/3 de végétaline pour 2/3 de chocolat, chocolat brillant et fondant, et pas gras contrairement au beurre.
La recette est très facile a réaliser. Auriez-vous par contre un truc pour qu'elles soient moins ternes ?
J'ai pourtant utilisé un bon chocolat pâtissier.
Ma suggestion : J'ai utilisé moi aussi 300 g de chocolat noir pour 120 g de corn flakes.
Cette recette est très bonne et bien expliquée, rien à redire. Sam, 11 ans
Recette très simple et rapide à réaliser.
Ma suggestion : Par contre, j'ai mis 300 g de chocolat pour recouvrir complètement les céréales.
Facile à faire, juste besoin de chocolat et céréales (même Frosties).
C'était mes premières et les enfants ont validé. Cette recette sans végétaline est géniale.
Recette super !
Ma suggestion : Moi, j'en fais plein et je les mets au congélateur, comme ça j'en ai toujours d'avance (enfin j'essaie !), elles restent craquantes et cela fait toujours plaisir de les manger avec un bon café ! Je les sors 5 mn avant de les déguster.
Les roses des sables se font avec de la végétaline à proportion égale avec le chocolat, le sucre glace et des pétales.
Les cornflakes étaient mous...
Votre recette quand je l'ai faite c' était vraiment super !
Avec du chocolat noir les enfants aiment si il n'est trop amère et ajouter un peu de beurre ou de margarine au moment de la fonte et ce sera succulent.
C'était bon et ma petite sœur a presque tout mangé. Comme quoi, ça prouve qu'il était bon ! La vérité sort toujours de la bouche des enfants !
Ma suggestion : J'ai suivi tous vos conseils !
Super simple à faire, une bonne activité avec des enfants et en plus au final, c'est vachement bon!
Ma suggestion : Serai-ce trop gras avec du chocolat blanc ?
Cette recette est vraiment facile à faire et c'est tellement meilleur de ne pas rajouter de Vétégaline ! Tout le monde a adoré.
Je tiens à m'excuser, par une erreur de manipulation, le commentaire était destiné à "sablé escargot" toutes mes excuses.
La recette était délicieuse mais j'ai fait la recette pour 6 personnes et j'ai mis 1 œuf entier et 2 jaunes. J'ai également fait cuire 15 minutes ce qui permet d'avoir un biscuit à la fois légèrement craquant et moelleux. J'ai aussi remplacé le sucre par du sucre impalpable comme conseillé. Dommage que même avec le quadruple de cacao, on ne sente pas la différence entre la partie jaune et brune.
Merci, trop facile mais trop bon, super. Les enfants et les grands se sont régalés. Mille merci.
C'est la recette la plus simple au monde et en plus c'est succulent !
Ma suggestion : Les enfants aiment les couleurs c'est pourquoi il serait amusant de les préparés au chocolat blanc et ajouter des colorants.
Super bon et très simple, aimé par tout le monde, enfants comme adultes. J'en ai même fait pour l'école (petite section maternelle), la maîtresse a apprécié (une bouchée par enfant).
Ma suggestion : Comme beaucoup l'ont suggéré, on peut varier : pour ma part, j'ai même rajouté des raisins secs ou des pépites de chocolat avec le chocolat blanc. Un vrai délice.