Roses des sables express
Cécile
-
Andrée -
Andrée -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/305389-roses-des-sables-express
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/305389-roses-des-sables-express
Le chocolat perd tout son goût quand on le met au réfrigérateur.
Ma suggestion : Laisser durcir à température ambiante. C'est plus lent mais cela a plus de goût. Je les mets sur du film alimentaire.
Cette recette est excellente avec peu d'ingrédients. Merci.
Ma suggestion : Essayez aussi avec du chocolat blanc.
Je fais fondre mon chocolat au micro-ondes avec un tout petit peu d'eau (pratique). Mes enfants adorent et mon mari aussi.
C'est super bon ; mon fils adore et mes invités aussi. Je mets une tablette de Pralinoise, c'est encore meilleur.
Très bonne recette. Mes enfants adorent.
Ma suggestion : Je fais les roses des sables avec des Mars que je fais fondre, c'est encore meilleur, ou avec du chocolat blanc dans lequel je rajoute de la poudre de noix de coco, ou encore avec du chocolat noir dans lequel je rajoute 2 à 3 gouttes d'huile essentielle d'orange douce, ou du chocolat blanc dans lequel je mélange des céréales aux fruits rouges Fitness... Je ne cesse d'inventer de nouvelles recettes et nous nous régalons dans ma famille qui m'a demandé ces recettes.
C'est très facile et rapide à faire et en plus, on peut faire des variantes à l'infini en rajoutant des noisettes, des amandes, en changeant le chocolat...
Ma suggestion : Pour ceux qui obtiennent un chocolat trop pâteux, évitez de mettre beaucoup de beurre ou du lait.
Cette recette est géniale car elle est très très simple.
Excellent, mais parfois nous pouvons ajouter du sucre en poudre...
Ma suggestion : Avec un mélange 1/3 chocolat au lait et 2/3 chocolat noir + des spécial K, c'est un peu plus riche mais la consistance est plus agréable et c'est vraiment simple et délicieux !
Je ne doute pas de cette recette, mais inratable n'est pas le mot ! Moi je l'ai raté! Mes roses sont toutes molles et ne veulent pas durcir. Est-ce dû au lait que j'ai rajouté et au nutella !!
La prochaine fois, je serai moins gourmande, et de toute façon, elle sont très bonnes molles ... !!
Ma suggestion : Remplacer le chocolat par des barres Mars.
Pourquoi mettre de la végétaline ? Ça marche très bien sans et c'est meilleur pour la santé. Par contre, il m'est arrivé de les rater (molles). J'aimerais bien savoir quelles sont les différentes raisons de ce ramollissement ? Merci pour vos conseils.
Ma suggestion : J'ai mélangé du chocolat blanc avec de la noix de coco râpée : un pur bonheur !
Simple et rapide, on peut pas mieux faire. Pour les invités surprises, c'est super.
Mes amies se sont régalées et m'ont toutes demandé la recette. Idéal avec le café à la fin du repas. Je garde la recette précieusement !
Très bon mais je crois que j'ai mis trop de chocolat noir, alors c'était un peu amer...
Ma suggestion : Ça doit être mieux avec du chocolat au lait car j'ai mis plus de chocolat noir. Mettre des noisettes décortiquées dessus, voire une boule de glace au chocolat blanc ou à la vanille. J'ai fait ça vite fait alors j'ai mis de la sauce chocolat 73% + 200 g de chocolat noir + 200 g de chocolat au lait. J'ai servi avec 4 noisettes. J'ai mis environ 400 g de céréales. J'ai fait ça pour 7 mais il y avait encore un petit peu du mélange alors ça en a fait pour 9 personnes.
Cela fait bien longtemps que nous n'avions plus refait de roses des sables, je suis ravie que la végétaline ne soit pas utilisée dans cette recette car c'est très nocif pour la santé. Encore bravo !
Cette recette est facile et très bonne, cependant j'ai essayé avec des amandes grillées et j'ai parfumé le chocolat avec des zestes de citron vert, c'est très frais.
Super une recette de rose des sables SANS végétaline car peu de gens le savent : la végétaline est très mauvaise pour la santé (graisse végétale de coco hydrogénée). C'est cancérigène et classé dans les très mauvaises graisses (responsables de l'obésité) donc bravo pour la recette tout aussi bonne et plus naturelle !
Pour moi, le chocolat a été un peu pâteux. Est-ce que c'est normal ? Y a-t-il un moyen de faire un chocolat juste fondant ? Mais j'ai quand même réussi à m'en sortir et à faire de belles roses des sables. Je suis donc satisfaite de la recette.
J'ai regardé d'autres recettes de roses des sables et à chaque fois, il fallait mettre du beurre, j'ai donc mis du beurre dans le saladier mais je me suis trompée ! J'avais pris du beurre demi-sel. Pour réajuster le tout (parce que chocolat avec le sel, ce n'est pas super), j'ai mis aussi du sucre en poudre. Mais malgré tous ces mélanges, les roses étaient très bonnes.