Roses des sables express

Cécile -  
 Maud -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/305389-roses-des-sables-express

Maud

Réponse
En effet, certaines personnes mettent de la végétaline dans cette recette. Moi je n'en mets jamais cela va beaucoup plus vite et c'est bien moins gras pour un résultat identique.
Mireille

Question
Faut-il oui ou non mettre de la végétaline dans cette recette ? Merci.
R.

Merci
Merci bien, c'est une recette facile, simple, et surtout délicieuse. Tout le monde l'aime.
Ma suggestion : On peut remplacer le chocolat noir par le chocolat au lait.
Lily

Question
Je voudrais savoir comment garder les céréales croustillantes. Merci
Racha

Facile
Très beau gâteau, facile à faire qui me donne envie de prencre un goûter. En plus, il ne revient pas cher. Merci beaucoup !
Ma suggestion : On peut ajouter des fruits secs (amandes, noix, raisins secs...) at saupoudrer à la fin de sucre glace. Cela me fait penser à toutes les recettes faciles que l'on réalise au Maroc qui plaisent aussi bien aux enfants qu'aux adultes.
Valérie

À propos de la rose des sables
Recette simple rapide et tellement délicieuse.
Ma suggestion : Bien que la végétaline permette de bien tenir les roses des sables, cela reste gras donc moins digeste.
Marie

Super
C'est simple comme bonjour, inratable et delicieux. Tout le monde en redemande. Merci pour cette recette !
Ma suggestion : Ma préference va au chocolat au lait. La prochaine fois je les ferai avec du chocolat blanc.
Allison

Super bon
Dommage qu'on ne puisse pas mettre de bougie.
Ma suggestion : Sur le dessus on peut mettre de la confiture, c'est trop bon.
Sabrina

Merci
Très bien. J'avais oublié la recette. Merci de me l'avoir rappelée.
Ma suggestion : Vous pouvez ajouter des zestes de citron.
Sandrine

Raisins secs
Que cette recette me rappelle mon enfance et qu'il est agréable aujourd'hui de la faire découvrir à mes fils pour un cours d'initiation "express" à la cuisine.
Ma suggestion : Pour donner plus de saveur à cette friandise et la rendre plus attrayante je rajoute de la noix de coco râpée et des raisins secs. Essayez c'est délicieux !
Sandra

Noix de coco
Rapide, joli et très bon !
Ma suggestion : Je saupoudre un peu de noix de coco rapée une fois que les roses sont prêtes, avant de les mettre au frigo.
Maud

Réponse
Je ne comprends pas j'ai déjà fait cette recette des dizaine de fois et mes céréales n'on jamais ramolli. Peut-être que cela vient de vos céréales, il faut qu'elles soient d'assez bonne qualité.
Marie Paule

Question
J'ai deja pratiqué cette recette. En effet, les céréales sont ramollis. Comment garder le croustillant ?
Florence

Avis
J'en ai préparé pour une amie qui fêtait son anniversaire, tout le monde s'est rué dessus, en disant que ça leur rappelait leur enfance, c'est tellement vrai. Bravo en tout cas. C'est simple et super rapide à faire.
Sophie

Avis
Très bonne idée d'avoir fait sans végétaline, mais on peut aussi mettre du chocolat blanc. C'est pas aussi simple qu'avec de la végétaline. Je n'ai jamais fait cette recette je l'ai découverte cette année. Merci beaucoup à vous et félicitations.
Myriam

Avis
Très bonne recette, enfants et adultes ont aimé.
Ma suggestion : Mais j'ajoute de la végétaline pour qu'elles tiennent bien.
Marjorie

Très bon
Très bonne recette, facile et rapide !
Christine

Chocolat blanc et chocolat noir
Ma suggestion : Une autre idée pour éviter la digestion (difficile) de la végétaline : la remplacer par du chocolat blanc.
En résumé : 50% chocolat blanc, 50% chocolat noir.
Anne

Petit plus
Ma suggestion : J'ai trouvé cette recette il y a longtemps déjà et j'en ai fait plusieurs fois : à chaque fois, c'est un succès. Surtout avec un zeste d'orange (râper une orange non traitée). Pour les amateurs de café, on peut remplacer le zeste d'orange par une petite cuillère de café moulu (mais le zeste d'orange reste plébiscité).
Fanny

Avis
Certes, ça ressemble à des roses des sables mais au résultat mes céréales sont toutes molles, ce qui n'est pas très appétissant.