Tarte aux poireaux
Evelyne
-
Michele -
Michele -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/304034-tarte-aux-poireaux
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/304034-tarte-aux-poireaux
Bonne recette avec une petite salade.
Ma suggestion : Comme certaines personnes, je n'ai mis qu'un oeuf et un peu de moutarde pour relever. A faire et à refaire pour manger au moins 5 fruits et légumes par jour.
Bon, facile et rapide à faire. Idéal quand on a faim. Merci.
La tarte est superbe et vraiment délicieuse.
Ma suggestion : Pour enlever le goût d'oignon un peu fort des poireaux, le secret est de les faire cuire dans de la bière. Ils sont alors plus digestes et moelleux.
Ma suggestion : Je remplace les lardons par du saumon fumé et j'ajoute une pointe de piment d'Espelette en poudre. Fameux.
Ma suggestion : Je remplace l'oignon par de l'échalote pour faire revenir les poireaux. J'ajoute de la moutarde dans la préparation, ça relève la tarte et ce n'est que meilleur !
Ma suggestion : A la place des lardons, je mets des morceaux de saumon. Je ne les fais pas revenir, je les mélange à la pâte oeufs-crème fraîche. Les poireaux, je les fais revenir à la poêle avec un demi-cube Knorr.
Je l'ai faite deux fois : une avec des poireaux congelés et l'autre avec des poireaux frais et comme quoi ça change tout, elle était bien meilleure.
Recette facile à faire.
Ma suggestion : Mais à mon goût, trois oeufs, c'était beaucoup trop. Je pense qu'un seul suffit.
Ma suggestion : Je fais une tarte au poireau sans oeuf ni crème. J'étale la pâte, je mets du comté râpé. Je fais suer les poireaux avec l'oignon et je prépare une béchamel avec du lait de soja. Je mélange avec les poireaux et je mixe. Je mets cette préparation sur le comté, je remets du comté râpé et quelques noisettes de margarine. Je fais cuire 35 minutes.
Super bonne ! On en reprend ! Peut-être faut-il mettre une pointe de quelque chose un peu relevé ? Légèrement. Mais franchement, merci pour cette recette excellente !
Recette très facile à faire et surtout délicieuse. Cela change, de manger des poireaux de cette façon.
Ma suggestion : Quand la préparation est prête à mettre au four, couper des fines rondelles de tomates et les disposer sur la tarte.
Mais comme je le précise dans ma recette, je souhaite me simplifier la vie et c'est pour cela que je prend une pâte toute faite. Il va bien sur sans dire qu'une pâte fait maison est bien meilleure, tout comme prendre des légumes frais plutôt que des légumes congelés. Ce sera pour le jour où je serait à la retraite !
Bonne recette, mais il vaut mieux faire la pâte soi-même.
Ma suggestion : Au lieu de mettre 3 oeufs, toujours mettre 1 oeuf entier et 2 jaunes (pour ce genre de recette). Je remplace les lardons par des cubes de jambons (moins gras).
Délicieux !
Une tarte très simple à faire, bon marché et surtout délicieuse !
Ma suggestion : Penser à éliminer le jus des poireaux sinon la tarte sera trop molle.
Ma mère m'a transmis cette recette et j'y ai apporté une petite modification : le bacon. C'est un délice...
Ma suggestion : A la place des lardons, je mets des lamelles de bacon (c'est moins gras).
Très bonne recette, facile à faire, un vrai régal.
Très bonne recette de saison. Au lieu des lardons, j'ai mis des petits morceaux de saumon frais.
Elle a vraiment l'air pas mal.
Ma suggestion : Personnellement, je mets moins de crème fraîche, pas d'oeufs, et j'ajoute un oignon. C'est délicieux.
Bonne recette à servir avec un Bourgogne aligoté.
Ma suggestion : A la recette de base, j'enlève le fromage râpé. Je les fais fondre les poireaux dans une sauteuse avec 1 dl de vin blanc et du bouillon de volaille allégé.