Tarte aux poireaux

Evelyne -  
 Nadine -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/304034-tarte-aux-poireaux

Nadine

À recommander
Exactement ma recette, sauf que je préfère uitliser des poireaux frais, et que je la réalise aussi bien avec une pâte brisée qu'une pâte feuilletée.
Richard

Deliceux
Très bon et j'ai aussi remplacé une fois les lardons par des knackis, c'était super bon. Merci.
Yannick

Je vous la conseille
Très bonne recette copieuse et légère à la fois.
Emilie

Délicieux
Une des tartes que je réussis le mieux. Facile et délicieux.
Ma suggestion : J'ajoute de la moutarde à l'ancienne en tapissant le fond de ma pâte.
Claudine

Autre façon allégée
Délicieuse mais un peu calorique.
Ma suggestion : Cuire les poireaux coupés en julienne avec 15 cl de crème fraîche à 15% matière grasse, à couvert et à feu très doux pendant 30 minutes. Battre 2 oeufs en omelette, mélanger rapidement aux poireaux, déposer sur 6 feuilles de brick humidifiées et superposées et mettre au four 30 minutes à thermostat 6 (180°C). Déguster avec un blanc de dinde fumé ou un pavé de saumon.
Isabelle

Excellent
Formidable recette, facile de préparation. Aussi bien chaud que froid.
Ma suggestion : Avec des poireaux frais, cela n'en est que meilleur.
Karine

Délicieux
Tout est dans le titre. Et dire que je ne mangeais pas les poireaux !
Ma suggestion : Mixer les poireaux surgelés.
Martine

À refaire
Très bon, facile à faire, rapide.
Ma suggestion : Moins de poireaux peut-être, et on peut ajouter du saumon ou du jambon en cubes.
Celine

Très très bon
Très facile et rapide. Je recommande cette recette même pour les débutants en cuisine.
Ma suggestion : Avec des poireaux frais c'est meilleur.
Anne

Variante
Ma suggestion : Je ne mets pas de gruyère mais ajoute un peu de curry pour un petit air exotique.
Noemie

Parfait
Un vrai régal.
Dominique

Parfait
Recette rapide à réaliser et délicieuse. Succès garanti !
Karine

Excellent
Très facile et très bon.
Ma suggestion : Si vous n'aimez pas le fromage de chèvre mettez du gruyère râpé. Faites attention au calibre de l oeuf (3 ou 4 selon la taille), et n'oubliez pas d'accompagner d'une salade. Je vous conseille la feuille de chêne.
Virginie

J'ai adoré !
Cette tarte est délicieuse.
Ma suggestion : Par manque de poireaux, j'y ai ajouté une tomate ainsi que deux petits oignons, cela m'a semblé relever le goût.
Fleur

Super bon !
Ma suggestion : Je rajoute un oignon durant la cuisson des poireaux et lardons pour que ce soit plus rapide (couper l'oignon en petits morceaux mettre dans un plats spécial micro-ondes avec de l'eau et du sel, 10 minutes au micro-ondes), les oignons sont cuits.
Sophie

Plus naturel
Assez simple.
Ma suggestion : Je prends des poireaux frais et je fais ma pâte. Ca prend à peine plus de temps, et je vous assure que ça n'a rien à voir.
Jean-robert

Variante
Excellent mais pour innover il faut retirer certains ingredients.
Ma suggestion : Moi, je fais revenir mes poireaux dans du vin blanc et je remplace le gruyère par du comté et les lardons par du jambon de Parme.
Nadège

Très bon et facile
Je trouve cette tarte très bonne ! Habituellement je ne mettrais pas de lardons mais c'est vrai que c'est une bonne idée.
Ma suggestion : Faire cuire la pâte à blanc avant.
Nathalie

Super !
Je ne suis pas très experte en cuisine, mais la reussite est totale. C'est la première fois que j'utilise une recette internet pour un repas. Merci beaucoup.
Ma suggestion : Accompagnée d une salade et d'un rosé frais. L'été n'est pas loin !
Geneviève

Délicieux
Ma petite famille et moi avons apprécié cette recette. C'est un vrai régal.
Elle est très simple à faire et se déguste avec une salade verte.