Tarte aux poireaux
Evelyne
-
Aurelie -
Aurelie -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/304034-tarte-aux-poireaux
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/304034-tarte-aux-poireaux
Merci pour cette recette. Elle est simple et délicieuse. Pour une fille comme moi qui ne sait pas cuisiner, ce n'est que du bonheur.
Vous laissez le four à 210°C. Bonne dégustation.
Très bon même sans les lardons.
Quelle est la température du four ? Merci d'avance.
Une très bonne recette. Mon astuce : je rajoute du saumon fumé avant de verser la garniture, c'est un délice (ne pas saler car avec le saumon, ça ferait trop).
Très bonne recette, la première chose que j'ai cuisinée, moi qui refusais catégoriquement de m'y mettre !
Ma suggestion : Je prends des poireaux frais et non congelés et je ne mets pas de persil, je n'aime pas ça.
Facile et très bonne.
Je préfère faire la pâte brisée car les pâtes surgelées durcissent et ne sont pas très bonnes le lendemain. A consommer immédiatement.
Ma suggestion : Astuce : mettre les blancs de poireaux ciselés dans un saladier. Couvrir et les passer au micro-ondes 5 à 6 minutes. Ils sont cuits et même un peu dorés.
Moi aussi j'ai pris des surgelés découpés, cela va bien. Mais en plus, je passe ma tarte quelques minutes au four avant de mettre les ingrédients.
Elle est très digeste, onctueuse : on a vraiment aimé.
Bonne recette telle que nos mamans la faisaient...
Ma suggestion : Vous pouvez ajouter dans la crème, un peu de gingembre moulu et du cumin moulu.
J'ai réalise cette recette pour un apéro d'anniversaire. De la tarte au poireaux avec des morceaux de saumon fumé. Un vrai petite délice.
Ma suggestion : A la place des poireaux j'ai mis aussi des brocolis avec pavé de saumon cuit dans un court bouillon.
Très facile et très bon.
Très bonne recette. N'ayant pas de lardons, j'ai mis des petits bouts de saucisse de volaille. J'ai rajouté un oignon. J'ai mis une couche de moutarde et un peu de gruyère sur le fond. C'était très bon. La prochaine fois, j'essaierai avec les lardons !
Très très bon, même au micro-ondes en mode Crisp sur un Whirlpool. Miam !
Ma suggestion : J'ai adoré l'idée des autres internautes d'ajouter de la moutarde.
Très bonne recette très facile à préparer.
Ma suggestion : 500 g de poireaux seulement suffisent. J'ai rajouté un oignon entier et je n'ai pas mis de persil. Pour bien parfumer les poireaux, on peut les faire cuire avec l'oignon et les lardons jusqu'à ce qu'ils aient rendu toute leur eau.
Ma petite famille n'était pas fan de mes tartes aux poireaux. Mais de celle-ci, il n'en reste jamais : un délice.
Ma suggestion : Effectivement, je ne mets pas d'oeufs. Je fais une béchamel. Par contre, je rajoute des dés de saumon. C'est aussi délicieux !
Très facile et très bonne.
Ma suggestion : Pour les repas plus raffinés, je mets des coquilles Saint-Jacques juste passées à la poêle.
Très facile à faire, un délice.