Tarte aux poireaux

Evelyne -  
 Aurelie -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/304034-tarte-aux-poireaux

Aurelie

Super
Merci pour cette recette. Elle est simple et délicieuse. Pour une fille comme moi qui ne sait pas cuisiner, ce n'est que du bonheur.
Nathalie

Réponse pour Yves
Vous laissez le four à 210°C. Bonne dégustation.
Arnaud

Excellent
Très bon même sans les lardons.
Yves

Question
Quelle est la température du four ? Merci d'avance.
Sylvie

Mariés poireaux saumon
Une très bonne recette. Mon astuce : je rajoute du saumon fumé avant de verser la garniture, c'est un délice (ne pas saler car avec le saumon, ça ferait trop).
Delphine

Ma première recette
Très bonne recette, la première chose que j'ai cuisinée, moi qui refusais catégoriquement de m'y mettre !
Ma suggestion : Je prends des poireaux frais et non congelés et je ne mets pas de persil, je n'aime pas ça.
Delphine

Mes collègues l'ont adorée
Facile et très bonne.
Renée

Astuce pour précuire les poireaux
Je préfère faire la pâte brisée car les pâtes surgelées durcissent et ne sont pas très bonnes le lendemain. A consommer immédiatement.
Ma suggestion : Astuce : mettre les blancs de poireaux ciselés dans un saladier. Couvrir et les passer au micro-ondes 5 à 6 minutes. Ils sont cuits et même un peu dorés.
Madeleine

Régal des invités
Moi aussi j'ai pris des surgelés découpés, cela va bien. Mais en plus, je passe ma tarte quelques minutes au four avant de mettre les ingrédients.
Jean-françois

Très bon
Elle est très digeste, onctueuse : on a vraiment aimé.
Claudine

Un peu plus d'épices
Bonne recette telle que nos mamans la faisaient...
Ma suggestion : Vous pouvez ajouter dans la crème, un peu de gingembre moulu et du cumin moulu.
Emmanuelle

Variante
J'ai réalise cette recette pour un apéro d'anniversaire. De la tarte au poireaux avec des morceaux de saumon fumé. Un vrai petite délice.
Ma suggestion : A la place des poireaux j'ai mis aussi des brocolis avec pavé de saumon cuit dans un court bouillon.
Audrey

Bon
Très facile et très bon.
Laurie

Très bon
Très bonne recette. N'ayant pas de lardons, j'ai mis des petits bouts de saucisse de volaille. J'ai rajouté un oignon. J'ai mis une couche de moutarde et un peu de gruyère sur le fond. C'était très bon. La prochaine fois, j'essaierai avec les lardons !
Claire

Extra
Très très bon, même au micro-ondes en mode Crisp sur un Whirlpool. Miam !
Ma suggestion : J'ai adoré l'idée des autres internautes d'ajouter de la moutarde.
Vane

Variante
Très bonne recette très facile à préparer.
Ma suggestion : 500 g de poireaux seulement suffisent. J'ai rajouté un oignon entier et je n'ai pas mis de persil. Pour bien parfumer les poireaux, on peut les faire cuire avec l'oignon et les lardons jusqu'à ce qu'ils aient rendu toute leur eau.
Fanny

Un vrai delice
Ma petite famille n'était pas fan de mes tartes aux poireaux. Mais de celle-ci, il n'en reste jamais : un délice.
Marylise

Délicieux
Ma suggestion : Effectivement, je ne mets pas d'oeufs. Je fais une béchamel. Par contre, je rajoute des dés de saumon. C'est aussi délicieux !
Joelle

Très bien
Très facile et très bonne.
Ma suggestion : Pour les repas plus raffinés, je mets des coquilles Saint-Jacques juste passées à la poêle.
Béatrice

Super bonne
Très facile à faire, un délice.