Punch aux fruits
Sandrine
-
Fabrice -
Fabrice -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/235789-punch-aux-fruits
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/235789-punch-aux-fruits
Je n'avais jamais fait de punch et tout le monde l'a trouvé excellent, j'y ai toute fois apporté quelques modifications glanées ici et là sur le net.
Ma suggestion : Tout dabord même quantité de rhum mais 2/3 de brun et 1/3 de blanc. Epicez-le davantage : 2 gousses de vanille et 2 cuillères à café de cannelle et merci à dominique pour les lechees, j'en ai mis quelques uns et surtout 20 cl de soho (liqueur de lechee).
Ce punch a été très apprécié mais à mon goût pas très alcoolisé. La prochaine fois je forcerai un peu plus sur le rhum.
Ma suggestion : Juste avant de servir frais, j'ajoute une bouteille de champagne dans le punch.
Sympa mais pas exceptionnel.
Ma suggestion : Moi je prendrais 2 sortes de rhum (brun et blanc), un peu de jus de citron, jus d'orange et ananas si on aime le multivitaminé. Et mon clou à moi c'est de mettre un peu de grenadine ou de creme de cassis.
Excellent. j'avais organisé une soirée avec 40 personnes ; après quelques légères modifications perso, tout le monde m'a demandé la recette !
Ma suggestion : Quelques modifications toutefois :
utiliser un rhum plus léger (40°C) (au moins les abus rendent moins malades),
à la place du pamplemousse j'ai mis une boîte de lechees avec 5 cuillères à soupe du jus de lechee et j'ai mis du nectar d'ananas et un mélange de plusieurs fruits exotiques.
Un véritable délice ; la recette a fait fureur et je l'ai distribuée à tous mes invités.
Merci pour la recette de ce punch très bon et doux.
Super apprecié par mes invités.
Ma suggestion : Juste un petit detail, j'ai rajouté de la cannelle et un peu plus de rhum.
Nous avons tous apprécié. Merci pour cette recette.
Les fruits sont là c'est très bien, mais il manque une petite tpuche d'épices.
Ma suggestion : Ajouter quelques bâtons de cannelle et râper un peu de noix de muscade.
C'est la recette de base, toute simple.
Ma suggestion : J'y rajoute cannelle en bâton, un peu de vanille, et surtout du gingembre frais en petits morceaux ou encore mieux, pressé au presse-ail; je laisse mariner 48 à 72 h. Un délice !
Pour un punch aux fruits cela est excellent mais ce n'est pas un planteur qui n'admet entre autres ingrédients que trois parfums de jus, du rhum blanc et du rhum vieux.
Un punch facile à réaliser, parfait pour ceux qui ont envie d'un cocktail alcoolisé mais sans excès et qui dégage les parfums subtils de l'exotisme...
Ce punch a un réel goût de "revenez-y", faites attention !
Ma suggestion : Je mets 70 cl de sucre de canne liquide, 1 cuillère à café de poudre de vanille. J'utilise des nectars pour les jus de fruits, c'est plus onctueux.
Servir bien frais avec de la glace.
Ma suggestion : Ajouter du citron vert, c'est encore meilleur.
Venant moi-même des îles, je dois dire que le vrai nom de ce mélange est le planteur, très apprécié de tous ici comme ailleurs...
Ma suggestion : Vous ne pourrez que le rendre meilleur en y ajoutant un zeste de citron, de la cannelle, de la vanille ou encore de la noix de muscade. Plus il y a d'épices et meilleur c'est. Vous pouvez également remplacer le sucre par du sirop de sucre de canne.
Une recette très fraîche et très adaptée lors d'apéritif dinatoire, mes invités ont été enchantés.
Ma suggestion : J'ai servi ce punch avec des brochettes de fruits : carambole, melon, mangue et fraise, délicieuse, avec ce punch.