Escargots à la bordelaise

Serge -  
 feuillu -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/235837-escargots-a-la-bordelaise

feuillu

peut-on stériliser ces escargots ??
ChamoisVaillant14 Messages postés 1 Statut Membre

MARIO

ok extra
Kad57

doumer

MARIO

EXTRA
La gobette

Je la fais au Jurançon
Non

Clair et net bien compris
Tartine

Pas assez bien expliquee
Nenee

Super bonne recette
Alain66

Recette bien détaillée resultat excellent un régal pour les convives petite suggestion__dans la sauce y ajouter 10 cl de rancio du pays catalan un pur bonheur __
Agnes

Je ne coupas tout....entre le 3 et le 5. ???? Pas simple du tout...on jette tout ce qui est rissole dans l’eau ? Et les escargots après ? C’est pa clair
titiane

merci
Betty

Excellent
Très bonne recette
andré

wouah
après dégustation j'ai retrouver le gout des escargeots que ma mère me faisait
christine

escargots à la bordelaise
j'ai été déçu
Ma suggestion : je pense qu'à la place de la farine ,on pourrait mettre de la mie de pain ,qui lieras la sauce de la même façon , de plus le temps de cuisson doit être en fonction de la taille des escargots,plutôt que du piment de Cayenne ,mettre du piment d'Espelette qui parfumera et pimentera juste ce qu'il faut.
Awa

Très bon
S'était très bon mais en Afrique nous avons une manière de récupérer l'escargo de sa coquille et de le laver ainsi j'ai récupérer le liquide bleu dans la coquille que j'ai ajouter en cuisson c'était au point
Stef

Super recette
C'était vraiment très bon avec du vin blanc mais demain j'essaierai avec du vin rouge. Cela change vraiment des autres recettes classiques.
Annie

Piment
Ma suggestion : Je n'avais pas de piments de Cayenne, j'ai utilisé du piment d'Espelette. Certains de mes invités ont trouvé que c'était un peu trop relevé. Comment employer le piment d'Espelette ? Frais ? Séché ? Coupé en dés ? Réduit en poudre ?
Marie Josee

Genial.
Excellente recette, bravo on s'est régalé.