Terrine de thon

genevieve -  
 Mijo -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/235590-terrine-de-thon

Mijo

Il faut plus de 1/4 d heure pour la cuisson. Une bonne 1)2 heure pour moi en tout cas. Sinon c est une petite recette géniale et délicieuse.????????????????
Laurence.

Recrette facile à réaliser. Pour ma part j ai rajouté des échalottes, persil et paprika. Bien mettre au frais avant de déguster avec une petite salade, tout simplement dé li cieux
Tatanounou77

C est une terrine très facile rapide et délicieuse par contre vous mettez 15 mn de cuisson. Je ne comprends pas à chaque fois que je la fais la cuisson dure au moins 1 heure est ce normal?
H

Très bonne recette toute simple.
Perso, j'ai ajouté des grandes asperges au milieu. Toute la famille s'est régalée.
KINOU39 Messages postés 2 Statut Membre

Bon
Facile, très bonne recette.
Laetitia

très bon
Manger froid le lendemain, très bonne, pas sèche du tout. Texture moelleuse, à refaire. Elle n'a pas rendue d'eau.
Ma suggestion : J'ai mis 4 œufs, un coulis de tomate et de la chapelure.
Catherine

Très bonne
Je l'ai faite pour des amies, tout le monde a voulu avoir la recette.
Ma suggestion : Je n'ai pas mis de crème fraîche mais une boîte de tomate pelées avec les œufs, on mixe le tout et on fait cuire au bain-marie 40 minutes. Meilleur le lendemain avec une salade.
Odile

Génial !
Très facile et rapide. J'adore cette terrine. C'est un régal en entrée ou à l'apéro.
Ma suggestion : J'ai ajouté sel, poivre, persil et ail pour qu'elle soit moins fade. Je l'ai servie avec un coulis de tomate au basilic et à l'ail.
Emilie

Un régal !
Recette facile pour un très bon résultat. Tout le monde a adoré et en redemande encore !
Ma suggestion : Je ne la conçois pas sans concentré de tomate, elle est vraiment trop fade sans. Un peu de basilic et d'échalote et le tour est joué.
Mélanie

Relever cette bonne terrine
J'adore cette terrine, très rafraîchissante l'été.
Ma suggestion : J'ajoute de l'aneth et je fais une sauce tomate (concentré ou coulis de tomate-basilic-olives mijotés) pour accompagner. A manger froid, c'est succulent !
Marie-claude

Bof
Je trouve que la recette n'est pas assez relevée.
Ma suggestion : Je mets 1 boîte de thon et 1 de saumon, 1 grosse poignée de mie de pain trempée dans du lait, 1 gousse d'ai, 2 échalotes, 2 oignons, du persil, 3 oeufs, 1 cuillère a café de concentré de tomates, 1 grosse cuillère de crème fraîche. Mixer le tout, ajouter la mie de pain essorée, les oeufs, la crème fraîche, le concentré, les boîtes de thon et saumon, le sel et le poivre. Mettre dans un moule à cake et cuire 1 petite heure au bain-marie dans moule à cake à 180°C (thermostat 6). Servir avec une mayonnaise relevée avec ketchup et Cognac.
Sawiya

Question
Peut-on ajouter de la levure ? Merci.
Karima

Simple et bonne
Ma suggestion : J'ai ajouté quelques champignons rissolés dans un peu de beurre et deux cuillères à soupe de farine.
Sylvie

Variante
Ma suggestion : J'ajoute de l'ail, du persil, du fond de poisson, et de la crème fraîche liquide, ainsi qu'une cuillère à soupe de vinaigre, et pour les oeufs, compter 4 oeufs pour une grosse boîte de thon au naturel. N'hésitez pas à mettre une peu de jus de la boîte de thon, il n'en sera que plus moelleux. Bon appétit !
Christelle

Avis
Très bonne recette. Facile d'exécution et peu coûteuse. Un seul bémol selon moi : elle a rendu beaucoup d'eau.
Anne-sophie

Délicieux
Pratique, rapide et délicieux. J'ai récolté beaucoup de compliments, même si j'ai eu un peu de mal à obtenir de belles tranches.
Ma suggestion : J'ai mis, en quantités égales, le thon, les miettes de crabe et les crevettes, et j'ai ajouté du persil et du basilic pour le goût et la couleur.
Alexandre

Au saumon
Ma suggestion : Moi je vais garder la base et y mettre du saumon, je pense que c'est meilleur.
Christiane

Cuisson micro-ondes
Ma suggestion : J'ai réduit les quantités pour 2 :
1 seule boîte, 2 oeufs, 2 grosses cuillères de crème, gruyère, concentré, sel, poivre. Cuire au micor-ondes
7 minutes seulement àpleine puissance, 900 W.
Francoise

Avis
Dernièrement j'ai mangé ce plat accompagné de sauce aux poireaux.
Vraiment délicieux.
Christine

Sauce aux câpres
Facile à réaliser, joli à voir, goût original et bon, que demander de plus...
Ma suggestion : J'ai accompagné d'une sauce tomate dans laquelle j'avais mixé quelques câpres.