Punch aux fruits
Sandrine
-
Patrice -
Patrice -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/235789-punch-aux-fruits
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/235789-punch-aux-fruits
Très bonne recette.
Ma suggestion : Je mets du sucre de canne qui a macéré avec une gousse de vanille pendant 1 mois.
Je le recommande. Fait le 14 juin pour dégustation entre famille et amis. Tout est parti.
Excellente recette de punch aux fruits.
Ma suggestion : Aux vues des commentaires, j'ai adapté et voici ce que j'ai mis pour obtenir un punch ni trop léger ni trop fort : 600 ml de rhum blanc, 600 ml de rhum ambré, 1 l de jus de fruits banane-passion, 0,5 l de jus d'ananas-mangue, 0,6 l de jus d'orange, le jus de 2 citrons verts, 10 cuillères à soupe de sirop de sucre de canne, 2 cuillères à soupe bombées de cannelle, 1 cuillère à café rase de muscade et 2 gousses de vanille fendues. J'ai laissé macérer 48 heures et au moment de servir, j'ai juste rajouté une boîte d'ananas en morceaux sans le sirop. Tous mes invités ont adoré. Merci pour cette recette et merci à vous pour vos commentaires.
Ma suggestion : Ajouter quelques pincées de cannelle, laisser 72 heures à température ambiante en brassant 2 fois par jour. Le rhum s'adoucit et le taux d'alcool augmente grâce à la transformation du sucre. Le punch est plus doux au goût mais attention aux effets sur les convives.
Le week-end dernier, il y avait une soirée à la maison, et j’ai fait votre recette (punch aux fruits) qui était extra. J’ai dû voir grand, car il m’en est resté 3 litres, et je l’ai mis en bouteille. Je voudrais savoir s’il peut se garder longtemps. Merci.
Apparemment, ce punch fait fureur. Je souhaiterais connaître les doses pour 65 adultes, pour environ 3 ou 4 verres par personnes (c'est pour mon mariage).
La recette prévoit 5 litres de liquide.
Habituellement, on compte 20 cl/verre, donc les proportions sont données pour 25 verres. Il vous reste à faire une règle de 3, en fonction du nombre d'invités (et du nombre de verres/invité).
Vous donnez la recette pour 25 personnes. A quel nombre de verres de 20 cl par personne cela correspond-il ? Merci.
Ma suggestion : Mon petit plus à cette recette : je fais macérer de la cannelle ou de la vanille dans le rhum au minimum 15 jours avant (plus, c'est encore mieux)... un délice ! Bien sûr, il faut y penser longtemps avant.
J'ai besoin de savoir pour cette recette à combien de verres correspond ce punch car j'ai un repas de 50 personne avec 3 verres/personnes. Merci.
Fait pour le 31 décembre : il n'en restait plus une goutte. A refaire.
Réalisé pour le réveillon du 31, tout le monde a apprécié cette recette. On ne sent pas trop l'alcool et tout le cocktail a été bu ! J'ai tout respecté sauf le temps de macération, je l'ai fait le matin pour le soir (soit 12 heures de repos) : délicieux quand même.
Ma suggestion : A la place des fruits que je n'avais pas, j'ai mis des morceaux de mangue qu'il me restait : un délice.
Pour Noël, nous sommes 50 personnes. Quelles sont les quantités que je dois mettre ? Merci pour votre aide.
Bonjour, pourriez-vous me dire la quantité à faire pour 60 personnes à titre de 3 verres par personnes ? Merci.
Ma suggestion : J'ai bien aimé, il est très bon. C'est pour cette raison que j'aimerais le servir pour l'anniversaire de ma fille.
La recette est bonne. Je suis d'accord avec les avis où deux types de rhum sont mélangés, mais surtout pas de bananes, de pommes ou de poires qui laissent au fond des verres un dépôt pas très appétissant.
Ma suggestion : Si on veut respecter le goût de bananes, ajouter 1/2 l de nectar de ce fruit. Pour ma part, je ne mets que des oranges et des ananas et j'ajoute en guise de glaçon des fraises et des framboises congelées juste avant de servir.
Ma suggestion : Ajouter du malibu, c'est excellent.
Quelles sont les quantités pour 65 personnes à raison de 3 verres par personne ? Merci à vous.
Ma suggestion : Pour 60 personnes à raison de 3 verres pour chacun, quelles quantité recommandez-vous ? Merci.
Pourriez-vous me dire combien de verres vous comptez par personnes car je dois en faire pour 40 personnes ? Merci d'avance.
Une recette pas très onéreuse, simple et qui plaît à la majorité des invités.
Ma suggestion : Il est vrai qu'avec des fruits qui ont macéré pendant 48 à 72 heures, la recette est bien meilleure mais quelques fruits ne tiennent pas le coup. Pour ma part, j'ajoute quelques fraises bien mûres et quelques bananes coupées en rondelles 2 heures avant de servir. Ca met un peu plus de couleurs et ça agrémente le verre. (Prévoir un pic de décoration pour attraper les fruits dans le fond du verre.) Juste avant de servir, mettre 1 litre de Perrier très frais pour rendre le punch plus aéré donc plus léger.