Punch aux fruits

Sandrine -  
 Caroline -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/235789-punch-aux-fruits

Caroline

Quantité.
Si je compte bien, cela fait 5 litres de mélange annoncé pour 25 personnes, soit 1 seul verre de 20 cl par personne. N'y a-t-il pas erreur sur les quantités ? Merci pour votre réponse.
Isa

Excellent
Mes invités ont vraiment apprécié ce punch et j'en suis ravie.
Ma suggestion : La recette est parfaite.
Brigitte

Petit plus
Très bonne recette mais il manque un petit plus...
Ma suggestion : Vous pouvez rajouter quelques gouttes d'Angostura.
Sarah

Question
Cette recette est pour 25, mais en comptant combien de verre par personne ? Merci.
Ananas

Le must
Je reviens de Guadeloupe où l'on m'a donné LA recette.
Ma suggestion : Il faut : 1/3 l de rhum blanc, 2/3 l de rhum ambré, 1 l d'orange, 1 l d'ananas, 1 l de goyave ou de mangue, le jus d'1 citron vert, 1 gousse de vanille, 2 cuillères à café de cannelle et 1 cuillères à café de noix de muscade. Tout mélanger la veille et faire quelques glaçons avec cette préparation que l'on mettra dans le saladier au dernier moment avec des fruit tels que lichees, ananas en morceaux (concerves) et tranches d'oranges. Bonne dégustation à toutes et à tous.
Françoise

Plus d'alcool
Très bon, mais je rajouterais un peu d'alcool.
Patrice

Bon
J'ai ajouté, juste avant de servir, 1 bouteille de Champagne pour 4 litres de rhum(3/4 rhum agicole et 1/4 rhum brun).
Damien

Bon
Un vrai délice mais manque un tout petit peu d'alcool à mon goût.
Ma suggestion : Ajoutez quelques épices : cannelle, muscade, vanille, anis étoilé et gingembre.
Christelle

Variante
Ma suggestion : Au dernier moment j'ajoute un litre de Champagne.
Joan

Variante
Ma suggestion : Pour ma part, je trouve que faire cuire les épices permet d'en accentuer le goût. Donc, dans une petite casserole, je fais bouillir le sucre de canne avec les épices (cannelle, gingembre, clou de girofle...). J'attends que cela refroidisse et ajoute aux liquides.
Nora

Une petite question
Votre recette à l'air délicieuse, quand vous dites ingrédients pour 25 personnes, sur la base de combien de verres par personne vous basez-vous?Merci d'avance je dois en faire un pour ce week-end!
Marie-olivier

Variante
Ma suggestion : Personnellement, je remplace un des jus de fruit par du jus de pamplemousse pour ajouter un peu d'amertume.
Virginie

Excellent
J'ai pris la recette de base et j'ai fait un mix de toutes les idées des internautes, c'était la première fois que je faisais un punch et mes invités ont adoré ! Merci à tous.
Cedric

Variante
Super recette, simple et delicieuse.
Ma suggestion : Le rhum supporte tout les arrangements mais pour relever sa saveur, moi j'ajoute une pointe de poivre blanc.
Maud

Fruits en boîte
Mes invités ont adoré. Heureusement que j'avais prévu large.
Ma suggestion : J'ai mis une bouteille de 75 cl de rhum blanc et 40 cl de rhum brun, une gousse de vanille, cannelle, muscade gingembre, du multivitaminé, un peu de grenadine et surtout, au lieu de metre des fruits, j'ai mis une petite boîte de macédoine de fruits avec le sirop. Hé bien pour une fois les fruits son partis aussi.
Nine

Glaçons
Je le prépare ce week-end pour la Coupe du Monde de football !
Ma suggestion : Pour que le punch reste frais, j'ajouterai des glacons de jus de fruits.
Sandrine

Un vrai délice
Très bon même si selon moi, il n'est pas assez fort pour les quantités de jus de fruits.
Ma suggestion : J'ajoute 2 cuillères à café de cannelle et une gousse de vanille.
Gaëlle

Question
Je dois préparer un punch pour une soirée où il y aura une quarantaine de personnes. Quelle quantité dois-je préparer, sachant que la fête durera une bonne partie de la nuit ? Merci pour votre réponse.
Ma suggestion : Je trouve excellent le mélange de rhum ambré et de rhum brun. C'est vrai que c'est encore meilleur avec l'ajout de jus de mangue et goyave.
David

Angustura
Ma suggestion : Très bon, on peut aussi rajouter un trait d'Angustura qui relèvera le goût.
Éric

Un peu fort
Je le trouve bon mais un peu trop fort si on n'ajoute pas un autre litre de jus d'orange.