Pain d'épices

claude -  
 Mouna -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/192972-pain-d-epices

Mouna

Délice
Il est parfait et a surpris tout le monde !
Ma suggestion : Rajouter des épices, c'est meilleur.
Severine

J'ai raté
Je n'ai pas fait au batteur mais à la main. C'est certainement à cause de ça que j'ai raté.
Ma suggestion : Je pense qu'il faut laisser reposer un peu la pâte pour que la levure fasse effet, car le mien était tout plat et dur.
Caroline

Très très bonne recette
Très bon pain d'épice ! A refaire car y en a pas eu assez. Merci pour la recette.
Ma suggestion : Moi j'ai ajouté du sucre perlé dessus. Un régal.
Annie

Génial
C'est la deuxième fois que je le fais et nous avons adoré. Facile, rapide et délicieux, que demander de plus ? Merci, je la garde précieusement.
Christine

Délicieux et simplissime
Une recette d'une simplicité enfantine, et délicieusement bon. Rien à dire que du bonheur !
Monique

Très bon pain d'épices
Super recette, facile.
Ma suggestion : Avec un four à chaleur tournante cuire moins longtemps.
Benedicte

Génial
Super recette. Tout le monde a adoré. Il paraît que c'est le même que celui que mangeait ma maman quand elle était petite.
Ma suggestion : Je l'ai fait 2 fois. La première, je l'ai trouvé un peu dur donc la seconde j'ai ajouté un peu plus de crème fraîche et une petite cuillère de beurre.
Angelique

Très bon
Très facile à faire, tout le monde adore. A faire sans hésiter!
Lola

Pain dépices
Très bon gâteau qui ne manque pas de goût.
Ma suggestion : En effet il est encore meilleur si on y ajoute des épices.
Samir

Question
Dans la recette, vous parlez de crème liquide, je voudrais savoir de quelle cràme il s'agit ? Fleurette ? Allégée ?.. Merci de votre réponse.
Louis

Question
Faut-il de la farine de seigle ou ce n'est-ce pas nécessaire ? Celle de froment suffit-elle ? Merci par avance.
Thomas

Variante
Ma suggestion : Pour ma part, je remplace la crème par du lait. Pour ceux qui n'ont pas d'anis, on peut le remplacer par 1 à 2 cuillères à café de Pastis.
Myriam

Très bon
Très simple et délicieux. C'est ma fille de 15 ans qui l'a fait et elle cuisine peu, mais quelle réussite ! On en redemande.
Marie-annick

Très bon
Très bonne recette de base. Merci de nous l'avoir communiquée.
Ma suggestion : Attention au temps de cuisson et à la puissance du thermostat. Le pain d'épices ne doit pas être croustillant sur le dessus. Je l'ai décoré avec du sucre en grains et quelques dés d'écorces d'oranges confites.
Hadrien

Excellent
Jamais vu si facile et si bon (fait par Hadrien 10 ans).
Ma suggestion : Attention à la chaleur du four !
Isabelle

Super
Je n'ai jamais aimé le pain d'épices mais afin de le goûter chaud avec du foie gras, j'ai testé votre recette. Là, surprise. Il est succulent même froid. Vraiment bravo. Je conserve la recette.
Jackie

Très bon
La recette est très bien, et en plus elle est facile à faire. Cependant, il me semble que le four à 170°C est un peu trop chaud. Je pense qu'il vaut mieux baisser la température à 155°C environ.
Ma suggestion : J'ai ajouté un peu de Cointreau, ça parfume bien. Et pour qu'il gonfle bien, j'ai remplacé la levure par 2 cuillères à café de bicarbonate.
Marie-françoise

Facile
Enfin une recette excellente et très facile à réaliser. Cette fois, je vais l'essayer avec des écorces d'orange.
Muriel

Variante
Très bon. Merci.
Ma suggestion : La farine de seigle étant difficile à trouver, je l'ai remplacée par une farine à pain (c'est un mélange à la mode) que l'on trouve partout. Alvéoles et moelleux étaient au rendez-vous !
Made

Farine de seigle
Je ne trouve pas de farine de seigle. Où vous la procurez-vous ? Merci.