Pain d'épices

claude -  
 Nadia -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/192972-pain-d-epices

Nadia

Super bon
J'ai testé votre recette avant hier et je trouve ce pain d'épices extra bon, bravo. Je l'ai passé légèrement au grille-pain et c'est encore meilleur. Je vais le servir avec une mousse de foie gras, ce sera parfait.
Fabienne

Excellent
Moelleux, parfumé, ce pain d'épices embaume toute la maison.
Ma suggestion : J'ai remplacé les 50 g de sucre roux par de la marmelade d'orange, qui lui apporte un petit goût de nonnette.
Delphine

Simple et rapide
Simple, rapide et délicieux ! Au goûter ou au p'tit déjeuner, grands et petits apprécieront...
Marie Thérèse

Excellent !
Très bon, très moelleux ! Se garde très bien.
Ma suggestion : J'ai mis 20 cl de crème liquide (au lieu de 10) et plus d'épices.
Fanny

Miam
Parfaite ! Que ce soit au travail ou pour mes voisins (qui m'ont dit retrouver les parfums de leur enfance), tout le monde en redemande !
Ma suggestion : Je joue sur les épices selon mon humeur (quatre-épices, cannelle, gingembre).
Cécile

Merveilleux
Voici la preuve qu'on peut faire un pain d'épice excellent sans beurre ni oeufs ! Adopté !
Ma suggestion : Très bon sans sucre (le miel suffit) et avec une bonne cuillère à café d'épices.
Souhila

Très bon
Un délice, un pur régal !
Ma suggestion : Moi, j'ai diminué la dose de miel pour ma recette et il est aussi bon.
Najma

Délicieux
Recette très facile à faire et délicieux.
Sylvie

Recette rapide du pain d'épice
Bravo, recette très facile, rapide et excellente.
Ma suggestion : J'ai mis de la farine pour pain de seigle, 20 cl de crème liquide, 2 cuillères à café de bicarbonate au lieu de la levure, 1 cuillère à café de Ricard au lieu d'1/2 cuillère d'anis. J'ai enfourné 155°C (si pulsée)et 45 minutes. Délicieux avec foie gras et chutney d'oignons.
Emma

Super
Recette excellente et si facile à faire.
Valérie

Excellent
Excellent, rien à redire, rien à ajouter non plus à la recette.
Renee

Bon et facile

Ma suggestion : Avec des écorces d'orange ou de citron et du cointreau, c'est très bon aussi.
Flavia

Excellente recette
J'ai retrouvé le goût du pain d'épices que faisait ma grand-mère. Cela fait plusieurs fois que je le fais ; il est toujours délicieux et extrêmement moelleux.
Ma suggestion : Je mets 2 cuillères à café de mélange pour pain d'épices (en épicerie fine), des écorces d'oranges confites coupées en morceaux et 10 gouttes d'essence de citron.
Isabelle

Excellent
Ce pain d'épices est très facile à faire et inratable. Merci pour la recette.
Ma suggestion : Après la cuisson, je laisse le gâteau refroidir, puis je l'emballe dans du film étirable alimentaire. En quelques heures il devient merveilleusement moelleux...
Kiru

Bon mais...
N'ayant pas de machine, j'ai préparé la pâte à la main et résultat : un pain d'épices bon au goût, mais dur !
Marie-france

Excellent
Facile à faire, mais c'est vrai qu'il faut faire la pâte au robot.
J'en refais pour le réveillon de fin d'année pour environ 50 personnes ! Vraiment bravo et merci.
Ma suggestion : Peut-être vais-je mettre de l'orange confite à la place du sucre.
Isabelle

Très bon
Un délice moelleux, ce pain d'épice est très simple à faire. J'ai ajouté plus d'épices qu'indiqué.
Michèle

Anis
Peut-on se passer de mettre de l'anis ? En effet, je n'aime pas tout ce qui est anisé...
Raphaële

Meilleure recette trouvée.
Franchement, c'est une recette simple et vraiment un régal...
Ma suggestion : Simplement, selon la qualité de la farine et la viscosité du miel, il faut adapter un peu les proportions mais c'est tout. Sinon, c'est parfait.
Laurent

Miam miam
Excellent ! J'ai acheté sur le marché de Dijon un mélange d'épices spéciales pour le pain d'épices que j'ai substitué au quatre-épices.
Ma suggestion : Quelques zestes d'oranges confites dans la pâte.