Pain d'épices

claude -  
 Pierre -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/192972-pain-d-epices

Pierre

Petit oubli sur mon commentaire précédent : je mets 15cl (soit 135g) de crème liquide, soit 3/4 d'une brique de 20cl (180g) pour plus de moelleux. Je chauffe à 160°C plutôt qu'à 170°C dans mon four à chaleur tournante (trop sec)
Pierre

Bonjour,
Je supprime les 50g de sucre (il y en a déjà dans le miel), pas le sucre vanillé (pour l'épice, on peut aussi ajouter juste le bout d'une cc de poudre de vanille), et je rajoute qqs morceaux d'écorces d'orange confites (ou de citron confits)...
CoqGigantesque60 Messages postés 2 Statut Membre

Nana

Un délice ! Je le fais souvent, il est très apprécié !
Piou Piou

Nonoé545

Cro bon
Nonoé545

C supra bon

Nounours91210 Messages postés 900 Statut Membre

Excellente recette et si facile à faire ! Merci
pour votre recette.

Provence04

Je l'ai testé avec la moitié des quantités, juste pour voir. A faire et à refaire avec le double de quantité pour Noël ! Je ne mange que du pain d'épices maison, impossible d'avaler de 'lindustriel. Celui-ci est doux et parfumé juste comme il faut (sans anis pour moi), Merciii
pHqghUme

20
F?licit?

Marlene238 Messages postés 2 Statut Membre

Excellent
Thierry

Moi tel que, vive la simplicité pas envie de me prendre la tête alors qu'il est parfait comme ça je met juste le mélange dans un moule en silicone et je surveille la cuisson à partir de 30mn c'est juste l'impératif pour éviter de le brûler
Cha

J'ai mis 20 cl de crème fraîche et seulement 150g de miel. Un vrai régal je la refais pour Noël
90000natou

Excellente recette !
Brimic

Tresbon
Bouclesdor

Facile, rapide et délicieux!
mamanodette

J'ai fait ce pain d'épices pour un repas de notre association (101 personnes) et ce pain d'épices a comblé tout le monde. Vraiment délicieux
Dominique

Excellent avec 20 cl de crème!
Vince60

Recette trop bonne
Délicieux!!!