Pain d'épices

claude -  
 Utilisateur anonyme -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/192972-pain-d-epices

Bene

Super recette
Très bonne recette . Bien moelleux. G mis 15 cl de Crème. Et des graines de sésame .
Bernard

Nickelkraum
C'est MA recette préférée.
Succès convivial assuré.
Ma suggestion : J'ajoute des petits dés d'écorces d'oranges confites maison, un petit verre de rhum ambré avec quelques raisins secs et un zeste de citron râpé finement.
Four à 160° pendant 50 minutes puis un p'tit coup de feu de 10 minutes à 180°
Après refroidissement, j'enrobe le pain d'épices dans un film et je le laisse se "reposer" un ou deux jours (patience nécessaire...). Il est meilleur un peu rassis.
Sof

Pain d épices.
Beaucoup trop sec aucun moelleux.
Karine

Délicieux
Facile a réaliser . J'ai mis 15cl de crème liquide et on obtient un pain d'épices moelleux. J'ai émietté un clou de girofle que j'ai mélangé aux 3 autres épices et mis une demi cuiller a café de pastis.résultat garanti!
Utilisateur anonyme

pain d'épices
que du bonheur . à refaire!!!!!
laure

la cuisine c'est de la création!!!!
Quand je lis les commentaires,puis je mettre un peu de ceci et combien de cuillères et si je n'ai pas tel ingrédient puis je faire la recette.Mais lancez vous!! la cuisine c'est de la création,de la magie!!éclatez vous,et si le résultat ne vous plait pas faites autrement!!!!

Ma suggestion : ECLATEZ VOUS!! CREEZ
V

Excellent !
A faire et à refaire sans modération ! Je fais souvent cette recette dans des petits moules à muffin, 15 minutes de cuisson et Miam !
Helene

Question
Est ce que je peux mettre une demi cuillère à café de pastis liquide ? Est j'ai des clous de girofle combien j'en mets ? Merci d'avance.
Fabienne

Pain d'épices.
Attention à la cuisson, 50 minutes c'est presque trop.
Ma suggestion : J'ai rajouté de petits morceaux d'orange confits.
sunshine49 Messages postés 2 Statut Membre

Très bonne recette
Albéric

Trés bon
Rapide bon et en plus les enfants en rafollent, que demander de plus !

Marie

Pain d'épices excellent
Super recette, vraiment excellent, se conserve très bien dans un film alimentaire. j'ai mis le double de crème. A refaire. Merci pour cette recette.
Utilisateur anonyme

Facile à faire
Recette facile a faire. Je l'ai de 2 façons dans un moule à cake et sur une plaque.
Tout le monde là apprécier.
Ma suggestion : Je rajoute des écorces d'oranges ou de citrons confites coupées en petits dés.
Emilie

Rapide et bon
Ma suggestion : On peut rajouter des pépites de chocolat.
Peg

Délicieux
Tout simplement délicieux !
Mes invités ont été épatés par son parfum et son moelleux, je suis très satisfaite du résultat.
La recette est facile à réaliser. A refaire sans hésitation !
Ma suggestion : N'hésitez pas à doubler le dosage de la crème.
Comme je n'avais pas d'anis, j'ai mis une cuillère à café de pastis (merci aux internautes pour ces précieux conseils).
Fanny

Excellent et facile
Moelleux, épicé comme il faut, sucré mais pas trop, pas gras, très rapide à faire !
Ma suggestion : Selon les fours, attention, 170°C peut être trop fort...
Myriam

Extra
Excellentissime rien à redire, je garde la recette, les petits peuvent aider sans problème.
Rikoune

Complètement raté
Super sec aussi bien à l'extérieur qu'à l'intérieur (malgré l'emballage dans du film alimentaire dès la sortie du four). S'émiette, goût amer...
Utilisateur anonyme

Noël
Tout simplement excellent ! Un goût de reviens-y.
Ma suggestion : Autour d'un bon café ou d'une tasse de thé croco.
Utilisateur anonyme

Excellent
Excellent pain d'épices.
Ma suggestion : J'ai mis 1 cuillère à café de 4 épices et 1 cuillère à café d'anis en grains et remplacé la crème par 15 cl de lait.