Pain d'épices

claude -  
 Utilisateur anonyme -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/192972-pain-d-epices

Utilisateur anonyme

Bonne recette
Enfin une vraie recette de pain d'épices, le résultat est parfait, à refaire !
Castel

Délicieux
Facile à faire, j'ai cependant mis 20 cl de crème fraîche car je trouvais la pâte trop compacte, cela donne un pain d'épice très moelleux, qui se conserve très bien dans une boîte plastique.
Nao

Essayez...
À Ouarda : essayez cette recette avant de la critiquer. Je l'ai faite plusieurs fois, les œufs ne manquent absolument pas. Le résultat est délicieux.
Ma suggestion : Comme indiqué dans d'autres commentaires, je mets un peu plus de crème et je mets le pain d'épice dans une boite pour que l'extérieur soit moins dur.
Utilisateur anonyme

Mon premier pain d'épices
Pour une première fois, je l'ai trouvé réussi.
Ma suggestion : Peut-être un tout petit peu sec ; mettre 2 cuillères à soupe d'huile pour contrecarrer + doubler proportion crème fraîche.
Ouarda

Economique
Je n'ai pas essayé la recette mais je pense que les oeufs manquent.
Cyril

Un régal
C'est un délice et pour ne pas qu'il durcisse : dans un Tupperware.
Ma suggestion : J'ai ajouté 30 gr de beurre fondu.
Orane

Exellent
Très chouette, vite faite.

Ma suggestion : Pour éviter que cela durcisse trop je l'ai badigeonné de lait en le sortant du four.
Utilisateur anonyme

Facile et bon
Excellent pain d'épices. Pas compact, pas trop sucré... Mon conjoint et mon fils en redemandent !
Utilisateur anonyme

Facile et léger
Le plaisir du pain d'épices sans le goût très chimique et le côté poisseux des produits industriels !
Utilisateur anonyme

Pain
Très bon et facile à faire.
Utilisateur anonyme

Miam !
Trop trop bon ! Je n'ai rien changé à la recette. Je l'ai effectivement emballé dans du célo de peur qu'il durcisse.
Ma suggestion : Rien à dire. Génial !
Muriel

Trop dur
Ça fait 2 fois que je réalise cette recette et à chaque fois, une fois cuit, le pain d'épices durcit, ce qui est dommage car l'intérieur est délicieux mais la croûte devient tellement dure en refroidissant qu'il est vraiment très difficile de le découper.
Ma suggestion : Quelqu'un a-t-il une idée pour améliorer ce problème ? Merci de me le communiquer.
Lucile

Plus de crème
Très bonne recette !
Ma suggestion : Au lieu de mettre 10 cl de crème liquide, en mettre 20 : le gâteau gonfle plus et il est plus fondant.
Céline

Très bon
C'était très bon, sauf que j'ai mis une cuillère à café de pastis ! A la place de l'anis...
Marine

Merci
C'est vraiment une super recette ! Rien à redire.
Christelle

Déliciex
Tout le monde adore.
Ma suggestion : J'ai coupé la farine avec de la maïzena sinon il ne montait pas et il était un peu trop lourd.
Audrey

Meilleur le lendemain
Le pain d'épices n'est pas assez monté. Sinon, très bon !
Laure

Magique
Facile, rapide et une pure merveille !
Jacqueline

Très bon
J'ai rajouté de l'écorce d'orange sur le dessus, en cuisant elles se sont réparties dans le gâteau. Comme je n'avais pas de poudre d'anis mais de l'anis étoilé (badiane), j'ai mis 2 étoiles dans mon robot et j'ai broyé le tout avec les poudres. Très anisé et délicieux.
Aurélie

Question
Je voudrais savoir si l'on trouve facilement ces épices. Et où peut-on trouver l'anis en grains ? Merci.