Après opération de la cataracte

Signaler
-
 Herv -
Bonjour,
J'ai une préoccupation concernant l'opération de la cataracte.
Ma mère qui a 78 ans s'est fait opérer de la cataracte le 20 Mai 2019 et depuis elle voit toujours floue et a des douleurs dans l’œil suivie de petites migraine. L’ophtalmologue au début a dit qu'elle a de la tension dans l’œil a cause de l'intervention et il a prescrit des collyres et des comprimés. Après 3 rendez vous, il dit qu'il y'a une (masse) dans l’œil raison pour laquelle est a des douleurs et voit toujours floue alors il a donné un rendez vous pour dit il retoucher l’œil. Je voudrai savoir ce que c'est qu'une masse? Est ce possible de retoucher l’œil qui vient d’être opéré de la cataracte? Je veux savoir si c'est possible qu'elle puisse voir correctement après. Merci pour vos reposes et vos conseils.
Merci
A voir également:

2 réponses

Messages postés
38003
Statut
Webmaster
Dernière intervention
6 décembre 2021
27 213
Prendre peur être un deuxième avis ?
1
Merci
Docteur Pierrick Hordé

Directeur éditorial de Santé Médecine et du Particulier Santé

Merci Docteur pour vos conseils. J'ai déjà pris un rendez vous avec un autre ophtalmologue mais cela est prévu après le rendez vous de celui qui a fait l'opération. Je vous reviendrai pour la suite.
Merci beaucoup Docteur.
Messages postés
38003
Statut
Webmaster
Dernière intervention
6 décembre 2021
27 213
Tiens nous au courant
>
Messages postés
38003
Statut
Webmaster
Dernière intervention
6 décembre 2021

Bonsoir Docteur, je devais vous revenir par rapport à l'opération de la cataracte de ma mère. Après le lavage de la masse cristallinienne, elle n'a plus de migraine, cependant elle dit qu'elle voit un peu flou. La vision de l’œil opéré, est de 5/10. Je suis allé voir un autre ophtalmologue afin d'avoir son avis, il me dit que que l'opération à été bien faite et que si je voulais faire le 2è œil de ma mère, il me fallait débourser un certain montant. Du coup, j'ai été découragé par son attitude. Je compte voir un 3 pour un autre avis parce que je ne comprend pas pourquoi elle dit qu'elle voit un peu flou et pourquoi elle a 5/10 quand elle lit. Pour moi, après une opération de la cataracte, la personne opérée doit pouvoir avoir au moins un 7 sinon 9/10.
Est ce possible qu'une personne opérée de la cataracte puisse avoir 5/10??
Merci de m'éclaire.
Bonne soirée a vous Docteur.