Douleur de l'oeil, mal de tête, est ce vraiment la cataracte ?

mamichline Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 31 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2014 - 31 déc. 2014 à 06:29
mamichline Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 31 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2014 - 31 déc. 2014 à 12:49
J'ai 66ans et je porte une prothèse a l'oeil droit depuis ... 59ans ! Mais je suis inquiète maintenant parce que je ressent une gène importante avec mon oeil gauche . Il pleure, une douleur me provoque un mal de tête( assez souvent), il 'brule' je ne sais comment dire exactement. J'ai consulté un ophtalmo qui m'a simplement dit que j'avais un début de cataracte, mais aucune explication. Je suis d'autant plus inquiète que je suis sourde et appareillé pour entendre. Je n'imagine pas avoir davantage de problème !! Dans le descriptif de la cataracte je retrouve la gène avec la lumière, mais pas beaucoup plus. Je ne retrouve pas la douleur de l'oeil. las larmes ou le mal de tête. Pouvez-vous m'aider a comprendre ? Je préfère savoir et tenter de faire face . Merci.
A voir également:

3 réponses

DCI Messages postés 87203 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 37 361
31 déc. 2014 à 11:08
Bonjour,

Ce que tu décris n'évoque pas du tout une cataracte.
Peut être un problème inflammatoire et/ou infectieux ? Un début de glaucome ?
Impossible d'en dire plus. Seul un ophtalmologue peut répondre avec précision après t'avoir examiné.
0