L'astigmatisme cause-t-il des vertiges?

Fermé
Nassim.Lion31 Messages postés 10 Date d'inscription samedi 1 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2012 - 2 sept. 2012 à 01:10
 Mika - 18 janv. 2020 à 15:05
Bonjour,
Est ce que c'est vrai que l'astigmatisme cause des vertiges?
Je suis un astigmate âgé de 18 ans et je souffre de vertiges...
On m'a déjà dit que les vertiges sont dus à l'astigmatisme...
Est ce c'est vrai? Ou pas?
Merci de bien vouloir me répondre :)
A voir également:

2 réponses

salut
Il est possible qu'au debut de l'astigmate, on souffre de vertige parce que le debit sanguin dans l'oeil n'est pas regulier. En plus, ca depend de la position du vertige que t ressens...debout? assis? les deux? combien de temps ca dure, etc etc. Si le vertige est ressenti apres effort, c'est normal, y n'as pas a t'inquiter. Si le vertige persiste plusieurs fois apr jour, consulte un medecin mais je ne pense pas que ca soit alarmant. Par contre, si le vertige est accompagné apres par un mal de tête, il faut absolument consulter immediatemment. Ceci est un avis personnel et non medical.
Bonne chance
4
Nassim.Lion31 Messages postés 10 Date d'inscription samedi 1 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2012 1
2 sept. 2012 à 19:04
Merci pour ta réponse Remi :)
... En fait, je ressens les vertiges quand je passe de la position allongé à debout... Ou lors du passage de la position assis à debout... Et aussi lorsque je m'accroupit puis je me lève... Et même quand je tourne ma tête vers la droite ou la gauche!
Oui! J'ai des maux de tête accompagnés de vertiges...
J'ai fait une IRM cérébrale... Tout est bon!
Le médecin m'a dit que c'est l'astigmatisme qui en est la cause... Et je n'ai pas été convaincu par sa réponse!
0