Keratocone

Fermé
audreydu623 Messages postés 32 Statut Membre -  
tlb56 Messages postés 1 Statut Membre -
Bonjour,
j'aimerai avoir des temoignages de personnes soufrant de keratone , car on m'a diagnostiquer cela un peu avant mes 20 ans (j'en ai 26) et je voudrai savoir comment ca se passe (evolution de la maladie , douleur , avant / apres la greffe de cornée, ect ... )
merci d'avance pour vos reponses !!

4 réponses

1. titiflo40

bonjour j'ai 39ans et l'on m'a diagnostique un keratokone il y a une bonne dizaine d'annees. il a tres vite evolue et je me suis retrouve avec une vision de 0.5 a l'oeil gauche et 1 a l'oeil droit. mon 1er ophtalmo voulait me faire changer mes lunettes tous les 3 mois!! je suis donc alle consulte dans une clinique ophtalmo de ma region. j'ai change d'ophtalmo qui m'a fait essayer des lentilles rigides que j'avais beaucoup de mal a supporter ( douleurs , intolerance a la lumiere). j'ai donc ete greffe de mon oeil gauche 2 mois plus tard et et de mon eoil droit un an apres. maintenant je dis souvent que cela m'a change la vue!! sans correction OG 7 OD 6 avec correction OG 10 OD 9. je serais surement aveugle maintenant sans ces greffes.
    10
    1. keratokonian

salut titiflo quand tu dis correction tu parle de lunettes ou de lentilles rigides ?
      1