Keratocone

[Fermé]
Signaler
Messages postés
32
Statut
Membre
Dernière intervention
31 octobre 2012
-
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juin 2015
-
Bonjour,
j'aimerai avoir des temoignages de personnes soufrant de keratone , car on m'a diagnostiquer cela un peu avant mes 20 ans (j'en ai 26) et je voudrai savoir comment ca se passe (evolution de la maladie , douleur , avant / apres la greffe de cornée, ect ... )
merci d'avance pour vos reponses !!

4 réponses

bonjour j'ai 39ans et l'on m'a diagnostique un keratokone il y a une bonne dizaine d'annees. il a tres vite evolue et je me suis retrouve avec une vision de 0.5 a l'oeil gauche et 1 a l'oeil droit. mon 1er ophtalmo voulait me faire changer mes lunettes tous les 3 mois!! je suis donc alle consulte dans une clinique ophtalmo de ma region. j'ai change d'ophtalmo qui m'a fait essayer des lentilles rigides que j'avais beaucoup de mal a supporter ( douleurs , intolerance a la lumiere). j'ai donc ete greffe de mon oeil gauche 2 mois plus tard et et de mon eoil droit un an apres. maintenant je dis souvent que cela m'a change la vue!! sans correction OG 7 OD 6 avec correction OG 10 OD 9. je serais surement aveugle maintenant sans ces greffes.
10
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 21672 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

salut titiflo quand tu dis correction tu parle de lunettes ou de lentilles rigides ?

bns j'ai 22 ans et je me suis rendu compte de mon keratocone il y'a 2 ans mon médecin m'a dit q'une lunette ne peut rien faire ni encore corriger ma vue alors elle m'a donné comme solution de lentilles rigides un peu trop cher j'avoue(600euros) et je peux voir que lorsque le les portent malgré que je suis seulement en stade2 ; je fais des études médicales et je fais pas mal de recherches sur cette maladie un peu moderne donc si y'a du nouveau je te dirai :) biz
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
12 octobre 2014

Bonjour, je veux apporter mon témoignage car je viens tout juste de me faire opérer d'un kératocône à l'oeil droit par la pose d'un anneau intracornéen à l'âge de 43 ans. Ultime solution quand on ne tolère pas les lentilles et que les lunettes n'apportent pas une correction suffisante.
J'ai été opéré le 25 septembre 2014 à Nantes. Petite appréhension avant l'opération, finalement tout s'est très bien passé. Anesthésie locale, cette chirurgie au laser (femtoseconde) n'a durée que quelques minutes. je suis sorti au bout de 3/4 d'heure du CHU avec un pansement et une coque transparente et rigide sur l'oeil opéré. De retour à la maison, impatient, j'ai enlevé le pansement et je pouvais déjà voir la différence, tout me paraissait plus clair puis je me suis reposé une bonne heure, au réveil j'ai ressenti une forte douleur à l' oeil mais surtout j'avais du mal à l'ouvrir, (l'anesthésie ne faisant plus son effet), je me suis forcé à ouvrir l'oeil et là miracle les couleurs me semblaient plus intenses, les contours des objets plus nets et surtout je voyais déjà beaucoup mieux. pour moi l'opération était un succès.
Première visite post opératoire chez l'ophtalmo soit 10 jours après l'intervention, je subi une batterie de mesure et le verdict tombe : de 3/10° je passe à 8/10°, C'est énorme sachant que la vue va se stabiliser que dans 2 mois je vais peut être gagner un petit 10°. Je remercie chaleureusement mon ophtalmo de m'avoir envoyé à Nantes pour subir cette opération car aujourd'hui j'ai gagné en confort visuel. :) bye !
>
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
12 octobre 2014

bonjour mowgli en rapport a ton operation comment vas ton oeil ou tes yeux puisque maintenant les deux mois sont passés
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mars 2015
1
Bonsoir j'ai 34 ans on m à détecté keratocone fin octobre 2014
cross linking oeil gauche mi janvier 2015
jamais eu de lunettes auparavant
dur dur !!!
courage à vous
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juin 2015

Bonjour,

Comment cela se fait que l'on vous a proposé un CLX, sachant qu'il a été prouvé scientifiquement qu'autour de 30-40 ans, la cornée se rigidifie d'elle même naturellement ?

J'ai 22 ans j'ai réalisé un CLX il y 5 jours, et je suis preneur d'informations quant à l'évolution post-opératoire, je suis très fatigué avec les dédoublements causés par l'astigmatisme bien que mon oeil gauche touché avoisine les 10/10 sans correction. Mais le chirurgien m'a indiqué d'attendre 4 mois avant de pouvoir réellement corrigé la vision avec des lentilles. Pensez vous qu'il est possible en attendant de corriger un minimum avec des lunettes, car je suis très fatigué.

De plus après l'opération avez vous aussi durant la première semaine ressentis une grosse fatigue oculaire (pesanteur, douleur sur le dessus des yeux, mis au point plus lente...)

Je rappelle juste que la méthode opératoire utilisée était le CLX Flash (14 mins au lieu de 30 mins sans enlevé la première couche de la cornée), pour ma part c'était déjà suffisant ! ;))

Merci d'avance
Messages postés
32
Statut
Membre
Dernière intervention
31 octobre 2012
14
merci beaucoup !! mon optalmo n'est pas trop ok pour les lentille pour l'instant il dit que ca risquerai d'endomager encore + ma cornée deja bien affiné !! de plus mes yeux sont tres secs malgres les gouttes !! donc il ma dit qu'on passerai aux lentilles rigides quand le keratocone serai tres avancé et qu'on devrai penser a la greffe. il voit les lentilles comme la derniere etape en attendant la greffe de cornée!!! de plus mes 2 yeux sont atteint!! c'est ce qui me fai le + peur !!!
j'ai questionner mon olphtalmo dernierement suite a quelque personne rencontrer sur ce forum souffrant de keratocone je me demander si je devait tenter les lentilles ou d'autre traitement !! sa reponse a ete que pour le moment je devait pas y penser il surveiller l'evolution de cette maladie grace a son gros appareil ( je me souvient plus du nom!! un scanner je croit) et qu'apres ma grossesse il pourrai me mettre en contact avec quelque uns de ces patient atteint et qu'il on du faire greffes il ma dit que ces gens rester en contact avec les gens qui on ca et qui on besoin d'en parler !!!!
voila donc je me concentre sur ma grossesse et apres je pourrai recommencer a penser a mes yeux !!!!! si tu veu on reste en contact et si ta des infos pour moi je les metterai de coté pour apres !!!!
merci
bonne journée
bonjour, j'ai 31 ans et sais l'existence de mon kératocone depuis 2 ans. il y a 2 jours essai d'une paire de lentlles rigides, catastrophe impression d'avoir de la laine de verre sur mes yeux plutot secs. pfff... en commande d'autre sorte de lentilles rigides. c'est l'angoisse qui continue dpuis l'annonce du diagnostic. j'avoue que ça m'aide à tenir de savoir que je ne suis pas la seule dans ce cas là. Corage courage !!!
Messages postés
32
Statut
Membre
Dernière intervention
31 octobre 2012
14
bonjour Réjane , votre keratocone est decouvert depuis seulemement 2 ans ? et il deja question de porter des lentilles ?? moi j'ai ete diagnostiguer il y a 6 ans environ ,les 3 ere annee j'angoisser , apres ca c'est calmer !!! puis cette année j'ai eu une bonne nouvelle , l'evolution de mon keratocone a ralentie , j'ete soulager !!! ma cornee est tres tres fine je dois faire attention au soleil l'été , et au poussiéres ou autre qui, quand j'en ai dans les yeux font atrocement mal , et brouille ma vue ,ce qui me fait peur c'est que ca pourrai rayer ma cornee qui est trop seche , malgres les gouttes !! j'ai aussi le glaucome qui me menace j'ai des gouttes aussi pour cela , aujourd'hui je suis enceinte , de 5 mois , et j'aimerai savoir si une femme atteinte d'un keratocone ou d'un glaucome a deja accoucher , car certain medecin me conseil la cesariene mais mon ophtalmo dit que ca s'est pas necessaire , seulement j'ai un gros doute , le faite de pousser pour mettre au monde mon bebe pourrai agraver la maladie ou abimer mes yeux deja fragile !! ca m'inquiete !! peut etre avez vous ou des enfants , si oui l'accouchement s'est il bien passer pour vos yeux ?? je vous souhaite que vos nouvelles lentilles vous aille et vous aide!!
bon courage !
Bonjour, j'ai moi même un kératocone et j'ai accouché au mois de novembre 2014 par voie basse.