Keratocone

Fermé
audreydu623 Messages postés 32 Date d'inscription jeudi 24 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2012 - 28 mars 2011 à 20:00
tlb56 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 30 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2015 - 30 juin 2015 à 11:06
Bonjour,
j'aimerai avoir des temoignages de personnes soufrant de keratone , car on m'a diagnostiquer cela un peu avant mes 20 ans (j'en ai 26) et je voudrai savoir comment ca se passe (evolution de la maladie , douleur , avant / apres la greffe de cornée, ect ... )
merci d'avance pour vos reponses !!

4 réponses

bonjour j'ai 39ans et l'on m'a diagnostique un keratokone il y a une bonne dizaine d'annees. il a tres vite evolue et je me suis retrouve avec une vision de 0.5 a l'oeil gauche et 1 a l'oeil droit. mon 1er ophtalmo voulait me faire changer mes lunettes tous les 3 mois!! je suis donc alle consulte dans une clinique ophtalmo de ma region. j'ai change d'ophtalmo qui m'a fait essayer des lentilles rigides que j'avais beaucoup de mal a supporter ( douleurs , intolerance a la lumiere). j'ai donc ete greffe de mon oeil gauche 2 mois plus tard et et de mon eoil droit un an apres. maintenant je dis souvent que cela m'a change la vue!! sans correction OG 7 OD 6 avec correction OG 10 OD 9. je serais surement aveugle maintenant sans ces greffes.
10
keratokonian
3 mars 2015 à 05:53
salut titiflo quand tu dis correction tu parle de lunettes ou de lentilles rigides ?
1