Hypermétrope et astigmate

Timide44 - Modifié le 29 janv. 2022 à 21:20
DCI Messages postés 87149 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 13 févr. 2022 à 09:20
Bonjour, je souhaiterais savoir par mis vous qui est :
- uniquement astigmate
- uniquement hypermétrope
- hypermétrope et astigmate

Parce que je suis hypermétrope et astigmate.
Depuis que je suis né.
J’ai eu des lunettes très très top et même avec u cache pour améliorer ma vue et même eu opération.

Jusqu’à mon adolescence je faisais contrôler ma vue 2 fois par an

Mais depuis je fais une fois par an (j’ai oublié de dire mon âge j’ai 40 ans)

Il y a quelques mois j’ai fait contrôler ma vue. Elle a changé. Mais pas beaucoup

Mon astigmate a augmenté

Depuis plusieurs mois après le contrôle de ma vue j’ai fait plusieurs opticiens

Le problème je veux des lunettes avec filtre anti-lumière bleu. Parce que mon métier m’oblige de travailler sur pc.

Et que mon astigmate est > +6.00

Je ne peux pas porter de lentille. Parce que je travaille dans un entrepôt

Qui a connu ce problème pour astigmate ?
Qu’est ce que vous avez fait ?
Qui a été opéré pour ça ?
Comment l’opération c’est passé
Comment cela se passe pour le suivi ?
Après l’opération étiez vous en arrêt de travail ?

J’en profite aussi pour l’Hypermétrope :
Qui a connu ce problème pour astigmate ?
Qu’est ce que vous avez fait ?
Qui a été opéré pour ça ?
Comment l’opération c’est passé
Comment cela se passe pour le suivi ?
Étiez vous en arrêt de travail après l’opération ?


J’hésite à me faire opérer pour plusieurs raisons à propos du résultat de l’opération :
1er cela peut améliorer ma vue
2e cela ne change rien à ma vue
3e cela aggrave ma vue (moins bien)
4 e ne plus rien voir

Peut être que vous allez me dire que je suis anxieux pour le résultat des opérations des yeux ….

Merci de votre compréhension et d’avance de vos réponses cordialement

1 réponse

DCI Messages postés 87149 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 37 343
30 janv. 2022 à 09:09
Bonjour,

Les avis et témoignages recueillis sur le Net sont assez souvent sources d'égarements et de malentendus.

Des maladies ou pathologies apparemment identiques peuvent avoir des causes sensiblement différentes, des évolutions, des pronostics et traitements eux aussi tout aussi différents.

Donc, il est difficile voire déconseillé de s'inspirer du vécu des uns pour en tirer des enseignements pour son propre cas.

C'est pour cela que seul l'ophtalmo qui vous suit et connait parfaitement l'évolution de votre vue pourra répondre à vos questions et proposer ce qui serait le plus adapté à VOTRE cas.
0
Bonjour merci de votre réponse.

J’ai été le voir il y a quelques mois et m’a fait une ordonnance pour avoir de nouvelles lunette avec des verres filtre anti lumière bleu suite à ma demande car je travail beaucoup sur pc.

Œil Sphère. Cyl. Axe. Add.
OD. -5,00. +6,25. 95•
OG. -1,50. +2.50. 130•


J’ai eu beaucoup mal a trouver un opticien qui a un verrière qui pourrait faire les verres avec le filtre anti lumière bleu et également minci

Je me pose plusieurs questions :
- J’hésite à demander à mon ophtalmologue de savoir si sa vaut l’intérêt de faire une opération pour l’astigmate.
Suite à mes recherches pour les opérations il n’y a pas d’arrêt de travail parce qui parait c’est considéré un confort.
Je trouve inadmissible qu’alors que cela a été détecté des ma naissance..,,

- quel opération que vous me conseillez ?
0
DCI Messages postés 87149 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 37 343 > Timide44
13 févr. 2022 à 09:20
" J’hésite à demander à mon ophtalmologue de savoir si sa vaut l’intérêt de faire une opération pour l’astigmate. " : Il te fais peur à ce point !!! ;)
Tu n'as pas à hésiter, c'est une question tout à fait licite que peut poser tout individu, et que que soit le professionnel de santé à qui il s'adresse. Lequel à un devoir d'information sans restriction.

"il n’y a pas d’arrêt de travail" : Faux. Un arrêt de travail peut être tout à fait prescrit, soit à l'initiative de l'ophtalmo, soit à celle de ton médecin traitant. Et le praticien est libre de choisir la durée de l'arrêt.
0