Hypermétrope et astigmate
Timide44
-
Modifié le 29 janv. 2022 à 21:20
DCI Messages postés 88478 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 décembre 2024 - 13 févr. 2022 à 09:20
DCI Messages postés 88478 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 décembre 2024 - 13 févr. 2022 à 09:20
A voir également:
- Astigmatisme symptômes vertiges
- Symptomes covid 2024 - Accueil - Maladie Covid-19
- Symptomes grippe 2024 - Accueil - Maladies infectieuses
- Sida symptômes peau photos - Accueil - MST-IST
- Vertiges au réveil - Accueil - Sommeil
- Covid nouveau variant flirt symptômes - Accueil - Variants du covid
1 réponse
DCI
Messages postés
88478
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 décembre 2024
37 722
30 janv. 2022 à 09:09
30 janv. 2022 à 09:09
Bonjour,
Les avis et témoignages recueillis sur le Net sont assez souvent sources d'égarements et de malentendus.
Des maladies ou pathologies apparemment identiques peuvent avoir des causes sensiblement différentes, des évolutions, des pronostics et traitements eux aussi tout aussi différents.
Donc, il est difficile voire déconseillé de s'inspirer du vécu des uns pour en tirer des enseignements pour son propre cas.
C'est pour cela que seul l'ophtalmo qui vous suit et connait parfaitement l'évolution de votre vue pourra répondre à vos questions et proposer ce qui serait le plus adapté à VOTRE cas.
Les avis et témoignages recueillis sur le Net sont assez souvent sources d'égarements et de malentendus.
Des maladies ou pathologies apparemment identiques peuvent avoir des causes sensiblement différentes, des évolutions, des pronostics et traitements eux aussi tout aussi différents.
Donc, il est difficile voire déconseillé de s'inspirer du vécu des uns pour en tirer des enseignements pour son propre cas.
C'est pour cela que seul l'ophtalmo qui vous suit et connait parfaitement l'évolution de votre vue pourra répondre à vos questions et proposer ce qui serait le plus adapté à VOTRE cas.
Modifié le 13 févr. 2022 à 09:16
J’ai été le voir il y a quelques mois et m’a fait une ordonnance pour avoir de nouvelles lunette avec des verres filtre anti lumière bleu suite à ma demande car je travail beaucoup sur pc.
Œil Sphère. Cyl. Axe. Add.
OD. -5,00. +6,25. 95•
OG. -1,50. +2.50. 130•
J’ai eu beaucoup mal a trouver un opticien qui a un verrière qui pourrait faire les verres avec le filtre anti lumière bleu et également minci
Je me pose plusieurs questions :
- J’hésite à demander à mon ophtalmologue de savoir si sa vaut l’intérêt de faire une opération pour l’astigmate.
Suite à mes recherches pour les opérations il n’y a pas d’arrêt de travail parce qui parait c’est considéré un confort.
Je trouve inadmissible qu’alors que cela a été détecté des ma naissance..,,
- quel opération que vous me conseillez ?
13 févr. 2022 à 09:20
Tu n'as pas à hésiter, c'est une question tout à fait licite que peut poser tout individu, et que que soit le professionnel de santé à qui il s'adresse. Lequel à un devoir d'information sans restriction.
"il n’y a pas d’arrêt de travail" : Faux. Un arrêt de travail peut être tout à fait prescrit, soit à l'initiative de l'ophtalmo, soit à celle de ton médecin traitant. Et le praticien est libre de choisir la durée de l'arrêt.