Décollement des membranes et saignement?

Résolu
nathalie... Messages postés 736 Date d'inscription mercredi 6 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2012 - 23 sept. 2011 à 08:09
nathalie... Messages postés 736 Date d'inscription mercredi 6 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2012 - 23 sept. 2011 à 09:26
Bonjour à vous tous!

Petites questions, hier je suis allez passer mon monitoring et la SF ma simplement dit "attention ça vas faire un peu mal je fais un décollement des membranes"!

Ok, elle fait ce qu'elle veux mais je ne sais pas du tout à quoi cela sert...
Je m'inquiète pas trop car je me dis qu'elle sait ce qu'elle fait, mais depuis hier soir j'ai des contractions douloureuse et régulière toutes les 6-7min et une pertes de sang qui dure depuis hier matin qui ne s'arrête pas!!

Pertes du BM ou est-ce dû au décollement?
A voir également:

1 réponse

^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 295
23 sept. 2011 à 08:11
Bonjour

Le décollement des membranes est une technique manuelle utilisée pour lancer le travail et tenter d'éviter un déclenchement. Le point sur cette pratique.


Qu'est ce que c'est ?


Le décollement des membranes consiste à décoller manuellement le bas de la poche amniotique (la partie qui repose sur le col) du col de l'utérus. Ce geste est pratiqué par le gynécologue ou la sage-femme.
Plusieurs conditions sont nécessaires à la réalisation d'un décollement : le col doit être assez souple et légèrement ouvert (1 à 2), la grossesse doit être quasiment à son terme (on pratique le décollement durant le troisième trimestre, habituellement dans la dernière moitié du 8e mois) et rien ne doit bien sûr s'opposer à la naissance (problèmes de santé, césarienne programmée...).


+++
-1
nathalie... Messages postés 736 Date d'inscription mercredi 6 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2012 290
23 sept. 2011 à 09:26
merci
0