Décollement de placenta

[Résolu/Fermé]
Signaler
Messages postés
10
Date d'inscription
lundi 23 juin 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
23 septembre 2008
-
 Malika -
Bonjour,

Dans la nuit de mercredi a jeudi , j'ai dû me rendre aux urgences car j'avais des saignements. Je suis enceinte de deux mois et demi et après examen, mon gynécologue m'a annoncé que j'avais un décollement de placenta.

J'ai eu deux jours d'hospitalisation et suis rentrée à la maison avec comme remède repos.

Nous sommes lundi je n'ai plus de douleur mais j'ai encore quelques saignements.

Quelqu'un pourrait me dire si c'est normal.

Merci d avance !

23 réponses

coucou,mais pourquoi ton gyneco parle de fausse couche?on ne sait pas soignee cela !!!moi j'ai fait un decollement de placenta la semaine passer je suis aujourd'hui enceinte de 7semaine et demi .Mais mon gyneco ma toute de suite donner des medicament qui pouvait soignee cela c'est eutrogestan.Et toi il ta prescrit quoi?
34
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 21964 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Salut, moi ça m'est arrivé dans la nuit de jeudi a vendredi.

J'ai été aux urgences ou j'ai eu droit a une échographie et là ils m'ont dit que tout allait bien, d'ailleurs le bébé était un vrai petit acrobate!

Le soir j'avai RDV pour ma 1ere écho et c'est la que l'on m'a dit que j'avais un décollement du placenta. Rien de bien méchant le bébé va très bien son coeur bat très bien. De plus son développement est normal il faisait 8 cm!

Ma gynéco m'a quand meme arrêtée 1 mois!! (je vais m'ennuyer).

Ils m'ont dit de me reposer! Les saignements ont arrété (mais j'ai toujours des taches brunatres la gynéco m'a dit que c'était le vieux sang qui s'évucuait) et pour l'instant tout va bien je croise les doigts.

C'est tout ce que je peux te dire mais a ta place je ferais une échographie (moi j'en ai eu deux le meme jour!!).

Pour plus d'informations sur le décollement de placenta : https://www.journaldesfemmes.fr/maman/guide-grossesse/2568736-placenta/
coucou, je me permets d'intervenir car ma compagne a fait un décollement du placenta, il l'on accoucher en urgence a 6 mois de grossesse, ma fille est décédé à ce jour.
ma fille est enceinte de 4 mois a perdu un foetus en decembre ,et a un decollement de placenta depuis 1 mois elle est couchèe c'est dur pour elle j'espere que c'est pas pour une deception encore ?
Bonjour valo08150

Juste pour donner un peu d'espoir à ta fille.

Je suis tombé enceinte de mon premier enfant autour du 19 novembre 2008. Après noel on a voulu me faire une echo de datation et le coeur du bébé ne battait pas. Après plusieurs jours d'attente et le verdict est tombé je dois subir un curretage. Le 9 janvier (je m'en rappellerai toute ma vie)je suis rentrée à l'hopital pour subir un curretage. J'ai eu mon retour de couche et je suis retombée enceinte de mon deuxième enfant autour du 24 février. Le 8 avril 2009 (le jour de ma fête) enorme douleur+ saignement; verdict énorme décollement du placenta avec repos complet + ovule et sans grand espoir de ma gygy. Je suis restée allité pendant 2 mois et arrêt de travail jusqu'au 8 novembre 2009 ou ma petite ana-lou est née en pleine forme avec 3 semaines d'avance...
Alors qu'elle garde tout l'espoir possible, car les miracles existent et je comprend ce qu'elle vie, je suis de nouveau enceinte et j'attend de passer le cap fatidique et j'ai toujours peur....
bonsoir, apres une grossesse sans probleme on m'a provoqué l'accouchement car terme depassé, pendant l'accouchement mon placenta s'est decollé, et il n'ont rien vu car ils m'avaient enlevé le monitoring...........le cerveau de mon fils a manqué d'oxygene, bilan il a été transporté a l'hopital en réa néonat il a vecu15 jours tres dur et il est decedé.
Merci pour ton commentaire. C'est ce que je vis depuis 3jrs. Pas de douleur, juste un léger saignement. Et à l'écho : HRP de 4cm. Je suis allongée pratiquement 18h sur 24. L'hematome à réduit à 1, 2cm et le bébé bouge toujours autant. J'aurai droit à 45jrs de repos... Je croise les doigts.
bonjour a toutes je suis enceinte de 13 s j'ai eu un hematome a 5s de grossesse puis un decolement du placenta a 11s de grossesse j'ai eu 2 avis medicaux differents 1 qui me disait au moins un mois d'arret et l'autres que je pouvez reprendre le travail pour en finir j'ai vu mon medecin traitant qui ma donner 2 semaines d'arret je ne sais plu ou j'en suis mon prochain rendez-vous est dans 1 mois .que me conseiller vous merci de me repondre.
coucou j'ai eu la meme chose!alors pour commencer un mois d'arret c le mieux et tu verras au prochain rdv si ça c recollé ou pas!!moi ça c pas recollé et hémoragie tout les 2 mois je suis restée strictement couché 5 mois!!en tout cas prudence et repos!!minimum de voiture aussi!!bon courage et hésite pas si tu as d'autres questions!!
Coucou, he ben voilà moi aussi j'ai eu un décollement en date du 23 juillet 2008:" pertes de sang pendant 2 jours et puis des pertes brunâtres qui étaient le reste du sang séché".

J'ai du restée aussi couchée pendant 15 jours et 1 mois à rester à la maison sans travailler avec beaucoup de repos et surtout pas de voiture. Je suis retournée chez ma gygy qui m'a annoncé que le décollement s'était résorbé et que son petit coeur battait bien. Maintenant j'entame mon troisième mois de grossesse et jusqu'ici tout se passe bien, je retourne à la visite le 1ier septembre.

J'espère que tout se passera bien bien car j'ai eu 2 GEU juste avant avec ablation de la trompe mais j'ai hâte d'aller à la visite pour entendre son petit coeur qui me rassure...
Je souhaite beaucoup de courage à toutes les filles et qu'il ne faut pas désespérer que le bonheur frappe à chaque porte.
Je te remercie pour ton reconfort, je vais beaucoup mieu, je peux me relever et reprendre doucement mes activites mais pas travailler tant mieu car le bebe est posé sur ma vessie donc je vais souvent au toilette et je ne peux reste longtemps debout.J ai su que c etait un garcon et j en suis encore plus contente j attend avec impatience ma visite morphologique du 6éme mois.Je te souhaite bon courage pour la suite , je sais ce ke c'est de perdre un enfant.Bon courage et bonne continuation
Messages postés
1
Date d'inscription
mercredi 10 février 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
11 février 2010
8
BONJOUR
mon gynéco m'a rien prescrit je n'ai pas de saignement juste des douleurs dans le bas du ventre et ma demoraliser en me disant on fais pas la declaration grossesse vous allez faire une fausse couche. je n'ai pas dormi de la nuit ce matin j'ai appeler l'hopital en leur explicant mon problème et de ce que mon gyneco m'a dit j'ai rdv cet après midi a 15h en espérant que ce gynéco soit plus aimable et comprenne ma souffrance
Coucou charline,

Les manières inhumaines de certains médecins devraient leur faire réfléchir au serment qu'ils ont accepté... j'espère que tu trouveras plus de réconfort au moins d'explications.à l'hôpital... Bon courage
salut
je suis enceinte de 8 semaines d'aménorrhée et vendredi dernier ( 20mars) j'ai eu mon 1er rdv avec la gygy qui m'a décelé a l'écho un léger décollement placentaire avec un embryon d'à peine 4,3mm. elle 'ma prescrit du spasfon et des hormones + repos. et de revenie la voir dans 1 semaine.
hier soir inquiétude : légere perte marron donc je vais la voir ce matin (25mars) et la surprise : plus de décollement et un embryon de 11mm!!! imaginez mon soulagement!!!
donc ne perdez pas courage et surtout reposez vous
bon courage
> laeti8209
BONJOUR

je suis à 7 semaines et demi de grossesse et hier etait donc ma premiere vsisite chez le gyneco qui m'annonce un leger decollement du placenta , mon bebe va bien donc je suis tres rassurée.
Mais là il m'a arreté pour 1 sem avec possibilité de prolongation et des prises d'ovules.
Donc repos, repos et encore repos et je pense que tt ira bien.
Croisons les doigts.
> missylili
Bonjour a toutes, je voulais vous offrir mon temoignage parce que j'ai deja ete dans votre situation et je cherchais a etre rassurer alors voici;

J'etais enceinte de 13 semaines lorsqu'apres etre allée faire des courses je me suis mise a saigner abondament. Heureusement j'etais tout pres de l'hopîtal. Je me suis alors rendu et en entrant dans le bureau d'admission je me suis mise a pleurer. J'avais deja fais 2 fausses couche. C'etais ma 4ieme grossesse et je savais a quoi je pouvais m'attendre. Il m'ont tout d'abord installer dans une chambre ou je devais attendre pour passer une echo. Quelques heures plus tard, j'entre dans la salle de radiologie ou je constate avec mon conjoint que bebe va bien, son petit coeur bat. Par contre j'ai un énorme hematome, le diagnostic du medecin est peu découragent, mais je m'accroche et je parle a bebe. Je dois rester allonger quelques temps et le medecin est convaincu que je vais le perdre. 1 sem passe et plus de perte de sang, puis une autre sem et une autre jusqu'a mon rendez vous chez le medecin. Aucune perte de sang depuis la visite a l'hopital, meme pas des trace brunatre pour me faire croire que ca se résorbait. J'angoissait énormement mais je continuais a etre positive et esperer voir mon petit bebe naitre. Finalement les mois passe. A ma deuxieme echo, le medecin remarque que l'hematome est toujours present, qu'il ne s'est absolument pas resorber, mais alors pas du tout. Je suis terrifier et continue d'etre au repos. Pas completement mais je fais les choses plus tranquilement. (J'ai deja 3 enfants et mon chum travaille au loin pendant 1 mois consecutif alors je ne peux rester coucher sur le divan disons) Le temps file et la grossesse se deroule normalement on entend bien son petit coeur battre lors des rendez vous avec mon medecin. Mon medecin est tres positif et alors ca m'aide un peu. Derniere echo de controle je suis maitenant a 33 sem. Tout va bien bebe a bien grossit meme que je suis supposer avoir un gros bebe. Je vois son visage et je suis ravie. Finalement le 19 mai 2009 j'accouchait a terme (40 sem + 2 jours) d'un beau garcon de 7 lb et 4 oz. Bebe en pleine sante qui s'est accrocher de toute ses forces a sa maman. Je vous souhaite a toutes bon courage, rester positive et garder surtout espoir .
> dameldom
Salut
je viens de lire ton message, car je suis actuellement dans la meme situation que tu as eu..
enceinte de 13 semaines et dans la nuit d'avant hier gros saignements avec des cailloux de sang, j'ai eu vraiment peur et mon mari aussi...
direction l'hopital (j'habite à l'étranger et à 4H30 du matin il n'y avait pas de gygy pour me recevoir, j'ai du repartir chez moi et revenir à 8H quand monsieur le gygy commence sa journée)
il m'a fait une echo le bb va bien, il ma dit que j'avais un hématome il été grand, que j'allais surement reperdre du sang car l'hématome allait se resorbé, ou que je pouvais perdre le bb si je me reposai pas...
donc depuis deux jours je reste allongé je fais juste la cuisine, mon mari s'occupe du ménage et de mon fils qui a un an et demi...
hier dans la nuit reperte de sang, alors j'imagine que c lhématome qui se resorbe???
je suis un peu perdu jai tellement peur de perdre le bb, et je suis angoissé de savoir que je peux faire une expulsion de l'oeuf!
ton message m'a vachement soulagée jespère avoir le meme résultat que toi...
bisous
> missylili
salut moi au mois de septembre j'ai fais une fausse couche j'ai eu du mal a encaisser sur le coup ensuite je me suis fais a l'idée heureusement quelque jours après je suis retomber enceinte et la quel joie mais en même temps quel inquiétude ,j'ai peur de le perdre a nouveau je pense que cette penssée ne me quitterra plus mais lorsque j'ai eté chez ma gynéco elle ma assurée que le bébé allais bien et que je devait arrèter de m inquiéter . alors je reprend espoir mais 2 semaine après mon rendez vous chez ma gynéco donc a 13 semaine j'ai denouveau des pertes de sang bien rouge comme des règle alors la le stresse revient est- ce encore un fausse couche ? mon mari me ramène au urgence heureusement je suis passé tout de suite et la on constate que c'est un décollement du placenta. Et la la gynéco me dis il n y a qu'une chose a faire repos et encore du repos ,j'ai une fille de 3 ans qui est toujours dans mes bras , et la gynéco me dis que je ne peux plus la prendre. Pas facille a expliquer a un enfant de cet age que .sa maman ne peux plus la prendre dans les bras.Enfin je fais tout ce que me demande le medecin en plus de prendre les médicament ca fais maintenant une semaine et ca a l'air d'aller je n'ai plus que des petites perte brun noir de temps en temps sinon ca va je suis impatiente de revoir ma gynéco le 11/01 pour pouvoir faire une écho et savoir si tout se passe vraiment bien . Voila a toute celle qui ont des complications durant leur grossesse je leur souhaite beaucoup de patience et surtout reposer vous . a bientot
coucou a tous , voila je suis enceinte de5 semaines et la aujourdhui jai perdu par episode du sang maron noir , et je me demande si c normal g rdv au gygy demain mais je stress , le mois dernier jai eu mes regle comme dhab alor ke g t deja enceinte et la ce moi si elle doivent ( si elle arive ) tomber dans 3 jour , je me di ke c peur etre mes regle , jai peur ke ce soit une fausse couche ?

saver vous a quoi ressemble une fausse couche ? merci beaucoup a tous
bonjour . moi aussi je viens d apprendre ce soir que j avais un decollement du placenta. rien de grave mais la doc m a repos repos repos.... elle ma dit ke du sang pouvait encore coulait car le corps evacuait ce qui rester. par contre elle ma dit que si les saignements persistent pendant plusieurs heures, et en abondance il fallait consulter car le risque de fausse couche existe toujours.mais tu le sentirai car douleur vive du ventre et grosse perte de sang... dans le doute rappel ton doc.il saura te rassurer et te pendra en consult pour plus de suivi.. courage
Salut, surtout ne t'inquiète pas si les saignements ont duré qu'une nuit ou pendant une courte durée.
Moi ca met arrivé dans la nuit du 26 au 27 juin et le placenta s'est recollé normalement le 09 juillet.
Je m'en suis rendue compte car j'ai eu des pertes marron foncé non abondante ce qui signifiait que le placenta c'était recollé et qu'il évacué le vieu sang du décollement. Mais j'ai quand meme été aux urgences et ils m'ont confirmé que le décollement était terminé. Le bébé allait bien, aucun problème en vu!! je croise les doigts. Nous sommes le 07/08 et j'en suis à ma 20 eme SA et tout va très bien malgrès ce petit problème.
Alors réellement si ca ne dure pas longtemps ne t'inquiete pas simplement ton gynéco t'arrètera surement. Moi j'ai été arrété 1 mois (ce qui ne m'a pas empèché de vivre!!) Tu auras surement une écho de controle (d'ailleurs c'est la que l'on m'a di que c'était une petite fille qui grossit tres vite!).
Je te souhaite bon courage et ne te stress pas surtout ;-))
Je te remercie pour ta reponse, nous sommes le 7 aout et je touche du bois plus une goutte de sang depuis 2 semaines maintenant ca ete un peu long, je suis a l arret depui 1mois et demi et apparement je ne reprendrais plus le travail mais ce n est pas grave du moment que mon bébé va bien car mes enfants attendent avec impatience son arrivée et demain j'ai de nouveau rendez vous au gynecologue j'ai hate d y etre.Merci beaucoup et bon courage a toi aussi
Messages postés
1
Date d'inscription
mercredi 23 décembre 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
23 décembre 2009
1
salu a tous,

Pour commencer je souhaite bonne chance a toute les future mere.mon témoignage et peu etre négative; ma grossesse s est derouler normalment meme trop pendant 8 mois et au 41 semaine(3 sem au 9eme mois) le 10/11/2009 tôt le matin, tout d un coup, j'ai u des saignement sans arrêt et comme c'etait mon premier bébé j'ai cru que c'était un declenchement d accouchement et j'etais heureuse et mon mari aussi hors que c'etai une hémorragie du à un décollement placentaire.

Bref j'ai faillit mourir car j'ai trop saigner et mon bébé est né avec des problèmes cérébraux et qui a seulement vecu 17 j dans la couveuse, chaque jour il mourrait devant moi,et moi en le regardant je ne m'ai jamais senti faible dans ma vie que devant ce peti bebe qui subit toutes sortes de traitement pour diminuer ses douleurs au cerveau. Ca fait presque 2 mois et je n'arrive a m'expliquer ce qui m'est arrivée, j'ai meme pas eu la chance de le prendre dans mes main, si beau il était, venu au monde 3kg080g.

Je n'arrive pas a oublier toute la periode de ma grossesse, attendant le voir et le serrer contre moi.

je crois qu'il me faut encore plus de temps pour réaliser tout cela,car j arriv pa a depasser ce jour la,je revi chaque instant de cette date et surtout quand j etai heureuse sur le chemin de l hopital car j etait preparer moralement pour accoucher et subir tou genre de soufrance seulement pour voir mon pti amour.

chere futur faite attention a vou et prenez tout les douleurs au serieux,depenser tou ce que vou avez chez les Dr pour etre sur que tou va bien chez vous,car je ne souhaite a aucune de vous de vivre ce que j'ai vecu.croyer moi;rien au monde ne vau,ni l argent,ni le pouvoir,ni la beaute.......devant l instant de voir votre bb devant vous et en bonne sante.
je suis dans le même malheur que toi je comprend ta douleur, j'ai accouché d'Evan à 6mois de grossesse dû à un hématome au placenta... c'était le 5novembre 2009 et j'ai eu une césarienne sa fera bientôt 3mois et c'est comme si c'était hier... Courage !! tiens bon !! on à pas le choix... on va pas faire plus de mal qu'il en ai déjà .. 2010 sera meilleur j'attends les mois pour arrêter ma pilule et avoir un BB2..

Bise
salut moi aussi j'ai vecu la meme experience que toi bebe mort ne a la date du terme a cause d'un decomment placentaire heureusement je n'ai pas eu d'hemorragie c'etait ma 1ere grossesse il y'a maintennt 1 an.je faisais un suivi regulier chez le medecin je n'avais aucun probleme il ne faut en cas se blamer car aucune mere ne souhaite que son enfant ait du mal.
Vos témoignage me font beaucoup de peine, j'ai eu un 1er bébé avec un décollement du placenta à 13 semaines, j'ai eu une grosse hémorragie (sang très rouge) qui m'a fait pensé que je perdais mon bébé mais après l'écho, le gynéco m'a dit que j'avais un décollement du placenta au niveau du col de l'utérus, il m'a arrêté 2 mois (1 mois complètement alitée et l'autre tranquille mais avec le droit de me lever), ensuite, j'ai repris le travail, tout c'était resoudé, si bien qu'à l'accouchement mon placenta est resté collé, il a fallu le chercher manuellement ! Enfin, j'ai eu de la chance d'avoir eu une petite fille ravissante et c'est ce que je vous souhaite aussi. Ma nouvelle inquiètude est aujourd'hui car je suis à nouveau enceinte de 11 semaines et j'ai fait un décollement à 10 semaines (pertes de sang marron comme des fins de règles), j'espère que tout va bien se passer, sachant qu'il y a quelques mois, j'ai fait une fausse couche à 7 semaines... Je vous souhaite à toutes de beaux bb.
Bonjour,

je suis actuellement à 19 SA. En décembre, j'ai eu des saignements marron. Mon gynéco m'a arrête le 17 décembre en disant que tous allait mais qu'il fallait que je me repose. Le 29 décembre, à 1h00 du matin, en allant au WC j'ai eu un peu de saignement rouge. J'ai eu très peur car j'avais déjà fais une fausse couche à 7SA en mai. Nous sommes aller au urgence. Ils m'ont rassuré mais m'ont bien dis de me reposer. Le 30 j'avais ma 1er éco. Tous va bien. Le 2 janvier à minuit,j'ai eu envie d'aller au WC. Je me suis aperçut que j'avais un peu mouille mon lit (après j'ai vu que c'était pas de l'urine mais du sang) A peine je me suis assise sur le toilette que j'ai entendu un gros"plouf" .La cuvette était pleine de sang. Il s'agissait d'un caillot de sang. En plus j'avais très mal au ventre. Nous somme parti au urgence. On m'a fait une éco et le petit bougeait bien.Cela nous a un peu rassuré. L'interne lui était très pessimiste car il a trouvé que mon colle était effacé. J'ai été hospitalisé durant 5 jours. Finalement mon colle allait bien. Il s'agissait d'un décollement du placenta. Une semaine après je suis retourné voir mon gynécologue. Il a vu que j'avais toujours un "poche de sang"donc que j'allais encore avoir des saignements foncé. Mes écoulement ont duré presque 3 semaines. Je me suis bien reposé. J'ai revu mon gynéco début février. tous va bien mais je dois encore me reposé, pas de tache ménagère, pas de voiture. J'ai le droit de sortir un peu mais avec beaucoup de modération. Il ne pense pas que je vais pouvoir reprendre le travail. C'est dure de resté sur son canapé la plupart du temps mais c'est pour la bonne cause. J'attends avec impatience de le sentir bouger. C'est très important de se reposer lors de saignement. Bon courage à toutes celles qui vive se que j'ai vécu.
je suis actuellement enceinte de 3mois j'ai un decollement du placenta je perd de gros caillot de sang mon gyneco ma mis sous spafond et ma dit de me reposé mais j'ai un bébé de 4mois et demi. j'ai peur de perdre mon bébé!
garde espoir je suis une maman et ma fille qui à 32 ans attends un bébé pour septembre
elle a aussi un decollement du placente elle prends de géllule pendant 10 jours le placenta se recolle de 2 mm par jour sans danger
repose toi bien bisous
bonjour a toute?j'ai eu un decollement du placenta a 3 mois de grossesse.enorme emoragie?donc direction hopital.j'y suis restée 2 jour et retour a la maison.couchéj'ai continué a saigné c'etait du sang qui commencé a devenir plus noir ce qui veut dire que c du vieux sang c plus positif puis encore une emoragie 2 mois plus tard retour a l'hopital j'y suis restée 3 semaines mais j'etais tj couché je me levée juste pour prendre une douche rapide et pour aller o wc.ça a éte comme ça j'usqu'a la fin de ma grossesse le decollement ne s'est pas rebouché contrairement a ma premiére grossesse(mais le decollement etait moins important)la derniere hemorragie fut la bonne j'ai accouché un mois avant et ma fille se porte a merveille.cela a été une epreuve trés difficile je n'ai pas pu m'occuper de mon fils de 4 ans pendant 6 mois.beaucoup de stresse et d'angoisse a l'idée de la perdre.il faut rester le plus tranquile possible pour mettre toute les chances de son coté.parfois tout reste bien j'usqu'a la fin et parfois avec un decollement plus petit on perd le bébé.alors bon courage a toute entouré vous bien car ce n'est pas une periode facile.evité les deplacements sauf pour echo et si la gygy peut se déplacer c mieux.penser a contacter une sage femme qui viendra vs voir a domicile pour le monito(vers 5 mois)environ 2 fois par semaine et n'hesité pas a lui parler de vos craintes.pour ma part elle venais 2 fois par semaine et ma gygy tout les mois(entre les 3 sejour a l'hosto)courage
bonjour
je suis nouvelle ici , maman de 3garçons j'attends mon 4ième enceinte de 8sem je viens d'apprendre que j'avais un décollement retro cervical de 2cm mon gyneco ma di ke j'allais faire une fausse couche je ne sait plus quoi faire.pouvez vous me conseiller? merci
Salut Charline,

Chacune témoigne un peu selon sa propre expérience, les décollements en gros ça passe ou ça casse.

Personnellement mon gynéco obst de ville que je suis allée voir à cause de saignements importants et contractions à 2,5 mois m'avait annoncé froidement de me préparer à aller aux urgence pour une fausse couche... Heureusement j'ai eu l'avis d'un médecin spécialisé le lendemain à l'hopital qui m'a prescrit Repos alité et de ne surtout pas dramatiser. Et surtout de garder à l'esprit que c'est naturel et que si ton corps rejette de lui même l'embryon ou fœtus, ce n'est pas pour rien !!!
J'ai eu quand même un décollement sur plus de 4 cm qui est resté à 25% du placenta total jusqu'à aujourd'hui avec hématome qui est parti 3 semaines plus tard, mais à part rester couchée au début et d'y aller doucement pour chaque activité du quotidien progressivement, j'ai rien fait ni pris de médicaments !
J'ai eu des douleurs pendant quasiment 2 mois, j'ai du fractionner chacune de mes activités, et je n'ai plus du tout été alitée, le bébé s'est bien développé, je suis aujourd'hui à 27 semaines, c'est un petit garçon qui est en pleine forme et qui s'accroche !

En gros, je ne sais pas vraiment si il y a des médicaments spécifiques, en tout cas il en existe pour ralentir l'hémorragie et les contractions et spasmes qui amène à une expulsion , mais surtout repose toi, reste couchée, les jambes surélevées, ne te lève que pour aller faire pipi, et tranquilise toi car le stress augmente les tensions musculaires ! Fais toi aider de ton entourage, ne force pas !
Si tu saignes, les saignements rouges et fluides sont mauvais signe, par contre les saignements fonçés genre fin de règle sont de bonne augure car le décollement s'est arrété et le vieux sang s'évacue !

Pense également si tu as des saignement à signaler à ton médecin ton groupe et ton rhésus !! Si tu est rhésus négatif tu dois impérativement faire une injection de Rhophylac normalement il fat la faire avant 48h des premiers saignements! (ça mon gynéco de ville l'avait oublié aussi !! )

Je ne sais pas si ça t'aide vraiment en tout cas n'hésite pas à consulter un autre médecin si tu sens que les informations de ton gynéco sont insuffisantes. N'hésite pas à te rendre aux urgences obstétriques pour consulter l'avis de médecins spécialistes et de leur poser toutes les questions qui te passent par la tête... car eux savent mais oublient le plus souvent que toi non ....

Bon courage, je pense que toute les mamans ou futures maman qui sont sur ce forum te comprennent et te soutiennent !
slt a toute j'ai vécue la meme chose que vs.décollement du placenta a 3 mois de grossesse.grosse hémoragie et gros plof dans les toilettes!j'ai cru que c'était le bébé mais c'était un cailot de sang direct au urgences et là il m'ont dit qu'il y avait de fortes chance que je perde le bébé,il n'arrivait pas a m'osculter tellement je saignait mais le coeur du bébé battait bien.je suis rentrée et strictement couché juste pipi et douche!finallement j'ai fait des hémoragie tous les 2 mois et de long sejour a l'hopital.pas facile avec deja un enfant de 4 ans je suis aller vivre chez mesbo parents pour qu'ils s'occupe du petit et je restais dans mon lit,trés trés dur a vivre!mais tous mes efforts ont payé!!!!j'ai eu ma fille un mois avant terme lors de ma derniére hémoragie!et elle est en pleine forme!tous ces sacrifices n'ont pas étaient vain!!!mais pas facile a vivre comme grossesse tout le tps stréssée et peur de la perdre a chaque hémorragie!!mais elle a était la plus forte!!surtout du repos les filles!!meme si c long!!!moi le decollement était trés important donc je ne pouvais absolument rien faire mais parfois on peut encore avoir quelques activités.en tous cas courage et zen!!!ils sont fort ces bébés!bien plus que nous!!!n'hésitaient pas si vous avez des questions et prennez soin de vous!biz cécile
bonjour a toutes, je suis enceinte de10semaines et 3jours, je l'ai appris la semaine derniere, l'echo a montre un decollement de 2cm antero lateral gauche, je suis au repos depuis mais pas facile car je bosse a mon compte a la maison avec mon fils de 11mois a gerer toute la journée, la prochaine echo est le 10mars, le delai me semble interminable, jai tellement peur je voudrai savoir si le repos d'une semaine a au moins arranger les choses ou si le decollement c'est amplifié. Par contre je n'ai aucune perte de sang, mon gygy ne m'a pas prescrit de medicament ni d'hormone, quel medoc avec vous eu et a quoi servent ils ? Merci d'avance pour vos reponses, bonne journee et courage a toutes les mamans dans le meme cas que nous..
> maelia
bonjour maeli.j'ai eu la meme chose décollement du placenta a 3 mois de grossesse.alors franchement y'a pas de médicaments pour ça!ou ça se recolle ou ça reste comme ça ou ça s'agrandi!moi j'étais sous spéciafoldine comme la plupart des mamans, du fer (a cause de mes saignements)magnésium pour limiter les contractions et spasfon.j'ai eu 3 injection d'hormone mais ça n'a rien fait du tout!moi j'ai fais 3 hémoragies et j'avais mon fils de 4 ans.j'ai du rester strictement couché j'usqu'a la fin.rien ne c'est recollé bien au contraire mais repose toi et fait vraiment le minimum essaye de te faire aider et tu verras a ta prochaine echo ce qu'il en ait.il n'y a pas de raison pour qu'il ne se recolle pas.reste bien tranquil surtout!!courage et donne vite des news.biz cécile
> maelia
Bonjour,

Enceinte actuellement de 10 semaines, j'ai apprisil y'a 5 semaines que j'avais un leger décollement! j'ai du rester allongée une semaine! entre temps mon papa est decedé, je n'ai donc pû garder la position allongée comme prévu, enterrement etc!
Je suis retournée voir le gynéco une semaine aprés, il m'a rassuré en me disant que le décollement s'est résorbé que je pouvais bouger mais il voulait me revoir une semaine aprés! La semaine d'aprés rebelotte redécollement, depuis je vais le voir toutes les semaines, bb va bien, il grandit bien, mais toujours ce fiche décollement! par contre pas de saignements pour le moment! je prends de l'utrogestran, de l'oligobs et je ne fais absolument rien à la maison, c'est ma maman et monchéri qui gère tout! j'ai déjà un fiston de 8 ans!
bon courage en tout cas...
> Sandra
salut sandra,pour ma premiere grossese en 2006 j'ai eut un decolement du placenta tout c'est bien passer par la suite aujourd'hui mon fils a 3ans et demi.en 2009 mon mari et moi prend la decission de stoper la pilule je tombe enceinte le mois d'apres ,mais malheureusement fausse couche.Aujourd'hui je suis enceinte de 9semaine et il y a 3 semaine j'ai eut encore un decollement du placenta,repos total.J'ai pris comme toi des eutrogestans et j'en prend encore,6 par jours et a mon avis cela jusqu'a la fin de la grossese.Surtout repose toi profite qu'on s'occupe de toi lol bis
Bonjour tout le monde

Ca fait bientot 3 mois que j'ai accouché d'un petit garçon qui est né à 34 semaines à cause d'un hématome rétro placentaire. Moi aussi, ça m'a pris comme ça.

Je me suis réveillée en pleine nuit car j'avais l'impression d'avoir fait pipi au lit, donc je suis allée au toilette et là j'ai eu la surprise de découvrir mon pyjama plein de sang !!! On n'a pas réfléchi avec mon compagnon, on s'est habillé et direction les urgences... Arrivée aux Urgences à 3h du matin, la sage femme de garde m'a pris en charge : écho, monitoring....et là on a vu le décollement donc on m'a préparée en urgence pour une césarienne car risque pour moi et le petit ! Il est né à 4h du mat, il pesait 2,6 kg pour 44 cm. le gynéco qui m'a opéré m'a dit qu'on vait bien fais de venir trés vite car si on avait attendus 1h de plus, c'était finis pour moi et le petit ....Ca fait un choc quand on entends ces mots......

Le petit est resté 3 semaines en couveuse. Les 4 quatre premiers jours ont été trés durs car il était sous oxygène; il avait du mal à respirer par lui même mais notre ptit bou chou est un combattant donc il s'en est trés bien sortis. Aujourd'hui, il se porte super bien.

C'était ma 1ère grossesse et j'en garderais un "mauvais" souvenir car la fin c'est pas déroulé comme prévue !Alors que pendant 7 mois tout allé trés bien mis à part un mal de dos ....rien de grave! Le 22.12 dernière écho tout est parfais et dans la nuit du 25 au 26.12 perte de sang.

Hélàs, on ne peut pas prévoir un décollement , ça se fait du jour au lendemain même en quelques heures !

Je suis sincèrement désolée pour celles qui ont perdues leurs enfants, ça doit être trés dur.

Je voulais quand même témoigner que tout peut très bien se terminer quand on prend à temps. N'attendez pas si quelque chose ne va pas (conseil de ma gygy) vaut mieux allez pour rien aux Urgences et rentrer chez sois que d'attendre et que ça empire.On a l'instinct quand ca va pas.

Bon Courage les filles
coucou!!je te conseil le mois d'arret comme ça dans 1 mois tu verras si ça c recollé ou pas!moi ça c pas recollé!5 mois strictement couché!!et des hémoragies tout les 2 mois!!pfffff!!!!!!!!!!!mais surtout du repos et un minimum de voiture!!la prudence est de mise!courage et hésite pas si tu as d'autres questions!biz
Bjr, moi Jai aussi eu un décollement en début de grossesse je le suis repose un mois et après ça c'est bien recollé, mon bb est prévu pour début septembre, on est même parti en vacances!!!garde espoir et surtout repose toi un Max !
bonjour a tout le monde .je suis enciente de 2 mois et j'ai le meme probleme .je saigne depuis 10 jours .je suis inkiet .j espere ke tout ce passe bien pour pour nous touses bon courage
il faut que le sang s'écoule mais il faudrait aussi qu'il devienne de plus en plus foncé ,qu'il devienne noir en fait et là c'est du vieux sang ,c'est a dire que c'est les "restes" qui s'évacuent;si tu vois que ça s'emplifi ou que ça devient vraiment rouge vif retourne a la maternité;
moi tout c'est bien fini,heureusement malgrés 5 mois strictement allongé ,des hémoragies tous les 2 mois et de long séjours a l'hosto;mais parfois le décollement se résorbe tout seul!!alors surtout du repos le max tranquil ,ne porte pas de chose lourde et tu squat ton canapé!!!!!
courage!
et j'ai oublié de te dire que je saignais a chaque fois pendant environ 1 semaine et demi voir 2 semaines,mis ce n'était plus des saignements abondant,la serviettes hygiénique était taché mais je ne la changé au max qu'une fois par jour et aprés ça devenait plus marron(et là c bon signe)et aprés plus rien ;o)
Bonjour à toutes !

ca fait du bien de lire vos témoignages !
Je suis à 13 SA et hier aprés midi, tout d'un coup alors que j'étais assise tranquillement une trés vive douleur au colon associée à une forte contraction. Je suis allée au toilettes en pensant tout d'abord que c'était encore un soucis de constipation ! Et là douleur n'a fait que s'amplifier et je me suis rendue compte que je saignais un peu. Mon mari m'a tout de suite amené chez l'obstétricien qui me suit; J'ai un décollement sur plus de 6cm (un peu moins de la moitié gauche du placenta). il n'a pas été trop rassurant mais le bébé allait bien . Il nous a dit que si les contractions continuaient et les saignements s'amplifiaient il fallait aller au urgences.
Je suis donc restée allongée sans bouger strictement toute la soirée et la nuit en me levant que pour aller aux toilettes et pour évacuer le trop plein de sang. Je n'ai pas dormis de toute cette nuit redoutant la moindre contraction. Pas une seule depuis 17h hier ! Les saignement sont moins abondants et sont maintenant marrons. J'ai l'impression de mettre fait ouvrir le ventre c'est trés douloureux encore, mais je pense que le pire est passé. Le médecin ne m'a pas prévenue pour un écho de contrôle, je vais y aller demain si je me sens d'attaque pour prendre la voiture, mais surtout m'assurer que le petit bout se porte bien !
J'ai eu trés peur et mon mari aussi, chacun à sa manière. Le petit s'est accroché, c'est mon premier et un futur doué en Varape !

Merci pour se forum ça fait juste du bien d'exprimer ce que l'on a vécu ...
Bonjour a toutes,

Je suis enceinte de 2 mois c'est ma première grossesse et je suis assez angoissée de nature .
J'avais un peur d'aller sur des forums car parfois ce qu'on lit ça ne rassure pas .
Mais je vois qu'au final on vit les mêmes craintes et ça fait du bien de ne pas se sentir seule .

Hier alors que je faisais mes premiers achats de noel , j'ai senti quelque chose de pas normal . Je commencai a perdre beaucoup de sang très liquide. J'ai paniqué ne sachant pas quoi faire . Je suis allée aux urgences et mon homme m'a rejoins . le gynéco m'a fait une echo m'a dit que le bébé allait bien mais que j'avais fait un decollement du placenta . D'après lui je dois bien me reposer et il pense que ça peux se recoller tout seul . Mais il m'a aussi prévenu que ça pouvait persister .

J'essai de me rassurer et de me dire que tout va aller pour le mieux que mon petit bébé va bien grandir mais c'est angoissant de ne pas savoir la suite . Alors je reste allongée comme on m'a dit et j'attends de voir ma gynéco a la fin de la semaine pour savoir si je peux a nouveau avoir une activité normale .

C'est la periode de noel et mon plus beau cadeau serait que mon bébé aille bien .
> gnout
courage et repos!!c'est ce qu'il te faut!!j'ai vécu la meme chose que toi mais moi ça ne c'est pas recollé!mais bon c'est tout a fait possible que ça se recolle il faut bien resté tranquile!!c'est vrai que c'est dur de ne pas savoir de quoi demain sera fait mais il faut tenir bon et bien s'entouré!!moi je suis restée 5 mois allité avec 3 hémorragies et 3 fois des séjours a l'hopital!!et ma fifille est tout de meme arrivée en pleine forme!!je vivais au jour le jour tj en guétant des saignements!!comme toi je suis trés stressée!!j'ai un grand de 5 ans maintenant et j'ai pas pu m'en occuper pendant 5 mois c'etait horrible!!mais parfois tout se recolle bien et tu peux continuer ta grossesse tranqille!!c'est tout ce que je te souhaite!!alors courage et repos!!!pas de voiture ou de ménage!!!!au calme!!tiens nous au courant!!mimis cécile
> cecilou
Bonsoir à toutes

juste pour vous informer que malhereusement j'ai perdu le bb à presque 5 mois de grossesse.
il y a de ça un mois, j'ai subi un accouchement prématuré, bb est mort à la naissance, c'était un garçon.

Je suis trés triste, mais j'essaye de tenir le coup ayant un enfant de 22 mois déja... alors juste pour dire à toute les futurs maman qu'il faut vraiment écouter les conseils du médecins..
Je vous souhaite à toute que votre grossesse se passe bien, car je ne souhaite à personne ce qu'il m'est arrivé.
A bientôt
> Babylou
babylou je te souhaite tout le courage du monde je ne peux pas te dire que je comprend ta douleur bien sur mais je suis de tout coeur avec toi.prend bien soin de toi et de ton petit de 22 mois.je t'envoi pleins de bisous du sud de la france.je t'embrasse cécile
> Babylou
je te souhaite également énormément de courage...

j'ai perdu mon bébé lors de ma grossesse précédente à 12 semaines (à l'écho de datation on s'est aperçu que son coeur ne battait plus...) et déjà j'ai eu énormément de mal à m'en remettre, alors vraiment je suis de tout coeur avec toi.

En ce moment je suis exactement dans le même cas que toi il y a quelques semaines, et avec ce premier écueil je suis très angoissée...

Bon courage en tous cas et très bonnes fêtes...

Muffinger
Bonjour à toutes, ça me rassure de voir ces témoignages qui, malgré la difficulté de la grossesse, ont conduit pour certains à des accouchements à terme avec des bébés en pleine santé. Moi je suis enceinte de 10 semaines, et panique le 7 février, j'ai fait une hémorragie. Direction les urgences, où nous avons appris avec bonheur que bébé allait bien, son couer battait. Repos, mais re-belote le 17 février, plus abondat cette fois. Grosse grosse panique, mais heureusement encore le bébé va bien. Je reste quand même 48 h à l'hôpital sous perfusion de spasfon et avec 6 utrogestan par jour. Puis arrêt maladie pour 3 semaines, mais malgré le repos hier soir, après deux jours de pertes marrons j'ai eu des saignements rouges la soirée, un peu la nuit et aujourd'hui plus rien mais un peu tendue au niveau du ventre. Sans paniquer (enfin presque !) j'ai appelé la maternit" pour demander quoi faire : en me reposant, si rien ne s'aggrave et en prenant des spasfon je peux rester à la maison. Je me dis que bébé va bien... mais ne peut m'empêcher de stresser. Et si ces saignements étaient signes que l'hématome est parti ? Heureusement samedi prochain je fais l'écho du 1er trimestre. "Petit détail" : j'ai une fille de 27 mois, un amour débordant d'énergie, et mon mari n'est pas là de la semaine, donc même mettant ma fille chez nounou la journée, je dois m'en occuper (et je le veux, son amour me fait du bien). Le plus je crois est de ne pas savoir.J'ai déjà fait une fausse couche, c'est dur à encaisser, mais on sait. Là j'ai l'espour, je projette, mais peut-être que... Voilà, ça me fait du bien de parler de tout ça. Courage à toutes.
Merci cecilou pour ton message, je me repose toute la journée mais je m'occupe quand meme de mon bibou d'un an comme toi ponette, contrairement a toi ponette, je n'ai jamais saigné, cela fais 2semaines maintenant que je suis couchée les 3 quart de la journée, je pense egalement que le fait de saigner est bon signe mais uniquement si c'est du sang marron foncé car c'est en effet le vieux sang de l'hematome qui s'evacue et donc le placenta va se recoller, par contre si le sang est rouge vif il faut vite aller aux urgences.
Je suis au point d'attendre de saigner, en me disant que au moins sa pourra se recoller !
bref verdict Mecredi, jai l'echo des 12semaines, ca va peut etre me rassurer un peu, enfin je l'espere !
bisous a toutes et courage et surtout REPOS à toutes car c'est je crois que sur ce forumc c'est le mot essentiel !!!
bonjour
je ss enceinte de 7semaine g eu une hémoragie lundi passé.je me suis rendu vite au urgence ou le medcin aprés l'écho m'annonce que j'avé 2bb et g perdu 1 il ma donné du spasfon et du repos stricte, l'autre bb va bien.je me ss reposé je fesai presk rien mais le seignement continue toujour, aujourdhui je me suis rendu chez mon gygy qui ma dit que c t pas un 2ém bb mais c'est un décollement de la poche qui a causé ce seignement il ma préscrit du progéstéron et surtout repos et repos ,bb va bien g vu son coeur battait mais ca reste une grossesse menacée ou je doit faire attention