Comment supporter d'avoir attrapé l'hépatite C ?

Résolu
anonyme - 27 oct. 2010 à 14:11
 anonyme - 18 févr. 2011 à 17:58
Par des personnes responsables mais pas coupables. Par transfusion de sang.
A voir également:

5 réponses

Comment supporter ?et bien Il faut etre fort et je crois que l'on n'a pas le choix. Meme si en plus la colère est la !... Mes jumeaux prématurés ont été transfusés à leurs naissances . Lors d'un examen de routine a 17 ans nous avons appris qu'ils avaient été contaminés par l'hépatite C. Ils ont du encaisser cette annonce et nous aussi , avec cet effet d'injustice .... Enfin, après traitement d'un an pour ma fille , elle est totalement guérie . Cela va faire 10 ans et ses resultats sont toujours bons. Par contre pour mon fils, après ses 6 mois de traitement aucune amélioration de ses taux sanguins ,et son état s'est degradé avec le bi- therapie qu' il a fallu arreter . Depuis ,cela n'allait pas trop mal ,grande surveillance et examens réguliers. Mais la maladie a été la plus forte , depuis quelques mois ses taux sanguins sont catastrophique , Coup de massue ! nous venons d'apprendre qu'il a une cirrhose du foie , a 27 ans sans jamais avoir bu une seule goutte d'alcool. Il doit débuter ses jours ci une tri-therapie d'un an , pour limiter les dégats en espérant que cette fois ci , le traitement marchera pour enrailler l'hepatite C d'abord , on verra les solutions pour la cirrhose après . Nous savons que cela va etre dur pour lui avec les effets secondaires, sur sa vie , son travail.... mais on va se serrer les coudes et le soutenir du mieux que l'on peut . Jeunes mariés , leur projet bébé doit etre repporté a plus d'un an, puisque surtout pas de procréation pendant le traitement... Mais sa santé d'abord ! on espère et on y croit !!! Marithé
1
bonjour, je ne pense pas que cela se supporte, mais se subit, maman avait attrapé dans les années 9O a la suite de différentes hémorragies, qu'elles avait eu, et donc on l'avait transfusé, malheureusement cela n'a pas été détecté de suite, et même qu'elle n'ait pu avoir de l'interféron ou autres traitements qui arrivent normalement à traiter, elle y a survécu très longtemps ; sans souffrance, le docteur me l'avait souligné, vous j'espère que vous pourrez avoir le traitement approprié, et franchir d'autres caps. Je vous souhaite plein de force morale et physique pour votre quotidien.
0
je veux juste vous dire: courage! il faut lutter contre la maladie, je pense qu'elle peut se soigner, et je sais de quoi je parle j'ai trois enfants, et tous les trois malades génétiques et sclérose en plaques! bon courage encore amitiés
0
Merci AGNES vous avez un courage énorme, surtout avec vos enfants, je vous admire, et vous adresse toute mon amitiée.....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
merci Iréne, il faut bien en avoir du courage, et je crois qu'il faut vivre au jour le jour, sans se poser trop de question....c'est comme ça! vous y arriverez, j'en suis sure. je vous envoie mes pensées affectueuses
0