La sagesse

anonyme - 16 nov. 2010 à 10:00
 anonyme - 18 nov. 2010 à 17:06
La sagesse du cœur peut être trouvée en toutes circonstances,sur n'importe quelle planète,qu'elle soit ronde ou carrée. Elle ne provient pas d'un savoir,d'images de perfection ni de comparaison ou de jugement mais du fait que l'on voit avec les yeux de la sagesse,le cœur plein d'une attention aimante,que l'on offre sa compassion à tout ce qui existe dans notre monde. (Jack kornfield) Votre avis?

11 réponses

Réponse matérialiste,mais pour moi la sagesse consiste à rester dans le monde du réalisable
0
la sagesse ne vient pas obligatoirement d'un savoir je suis bien placee pour le reconnaître mais l'ai-je acquise ? oui petit a petit a force on l'aprivoise
0
La sagesse est de garder les "pieds sur terre".
0
> Mêle à la sagesse un grain de folie ; il est bon quelquefois d'oublier la sagesse. [Horace] Extrait de Livre IV
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
La sagesse du futur, celle qui évitera le suicide de l'humanité, ne consistera plus à gagner du temps mais à le remplir, à le vivre, à en prendre toute la mesure. [Jacques Attali] Extrait de: Les chemins de la sagesse.
0
Mêle à la sagesse un grain de folie ; il est bon quelquefois d'oublier la sagesse. [Horace] Extrait de Livre IV
0
apres pour une autre sagesse j'avais repondu dans une autre question plus je prend de l'age et plus je suis diable je me lache de plus en plus
0
Cette vertu n'est qu' un des sens de votre amour propre, qui vient de votre propre coeur et vos pensées.
0
la sagesse pour moi est sinonyme d'isolation et de méditation ensuite on peut aider une personne à la fois on n'est pas mère Thérésa pardon pour votre auréole!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! envoyez moi du soleil ma mère svp
0
Murie!bonjour!il faut se lâcher !trop de sagesse nuit!
0
La définition de la question est poétique mais loin de la réalité. La sagesse du coeur ? Pourquoi pas celle de l'estomac ? La sagesse est une quête. La philosophie (qui aime la sagesse) est un des moyens de l'atteindre par la raison.
0