Une citation du Dalaï Lama. Votre avis ?

Résolu
anonyme - 2 août 2011 à 18:52
 anonyme - 5 août 2011 à 17:38
Abandonnez vos jugements, votre esprit critique. Vous ne connaissez pas la motivation réelle des êtres. Vous ignorez leur passé. Que savez-vous vraiment de leur vie actuelle ? Dès lors pourquoi vous attachez aux formes extérieures ? Acceptez-les tels qu'ils sont, aimez-les. Les rejeter ne les aidera pas à changer. Votre amour et la confiance que vous manifesterez peuvent, en revanche, opérer des miracles.
A voir également:

10 réponses

BONSOIR MONIQUE Trés belle citation du Dalaî Lama et ô combien vraie....! c'est un grand homme qui prêche la sagesse,l'amour,l'amitié,entre les gens & les peuples...la tolérance...le don de soi..j'ai beaucoup de respect...cordialement.
1
amour et confiance pour opérer des miracles ! houps! quand l'Homme est un menteur, un hypocrite, un bigame, un égoïste et un paresseux ... dont un alcoolique invétéré, vaut mieux lui faire passer son chemin et VIVE LA LIBERTE
1
On retrouve cet idéal dans toutes les philosophies, les religions. Qui dirait le contraire? Le pape dit la même chose, mais le christianisme n'est pas aussi à la mode que le bouddhisme. On peut être athée et avoir les mêmes règles morales. Mais parler de morale aujourdhui, c'est pire que dire un gros mot .Alors on convoque le moine tibétain et, là, on admire. Mais ce n'est pas pour autant que les actes suivent les mots!!!!!!
1
qui ne souscrirait pas à cette citation ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ce saint homme est pour le maintien des femmes dans l'ignorance ,savez vous qu'il a été formé par un nazi nommé Harrer
0
très belle citation .....
0
Bien qu'il ait subit beaucoup d'épreuves et aidé tant de gens je crois qu'il n'a jamais eu a traverser une rivière infestée de crocodiles .
0
c'est caiman la même chose rires
0
Monique ma très chère Amie ..est ce que ta question nous suggère par hasard ..de tendre l'autre joue ?Parce que bon tu me connais ,je ne suis pas une trop mauvaise pâte mais quand même pas du bois dont on fait les flutes .alors "oui" je peux pardonner ;"oui" je veux bien essayer de comprendre ;mais ..car il y a un mais (je ne suis pas parfaite loin s'en faut ) je n'accepte PLUS (!) la manipulation qu'elle soit mentale ou physique ;je n'acceptes plus les menaces ; je n'acceptes plus ..qu'on vienne s'oublier dans mes bottes ..Cela dit j' ai beaucoup d'admiration pour ceux qui ouvrent grand leur bras pour y serrer des crotales .(je ne parle pas pour vous PR ) mais moi je ne peux plus .Bisous Monique .
0
Bonjour, Chère DANIELE, je ne supporte pas qu'il soit dit qu'il faut tendre l'autre joue et si j'ai fait part de cette citation c'est que je pense qu'il ne faut pas juger trop hâtivement les autres. J'avais un collègue qui avait une petite fille atteinte d'une tumeur au cerveau (maladie décelée quelques mois après sa naissance (elle est décédée à l'âge de deux ans). Il travaillait le jour et la nuit il devait s'en occuper toutes les deux heures. Un jour une collègue me dit, "qu'est-ce qu'il est parfois de mauvaise humeur" et ça m'est toujours resté. Et depuis, quand je vois quelqu'un qui n'a pas l'air dans son "état normal", je me dis "peut-être a t'il des problèmes, des soucis". C'est dans ce raisonnement là que je vois l'importance de cette citation. Maintenant, il y a des esprits "tordus", des gens très autoritaires qui disent avoir toujours raison, qui n'admettent pas que quelqu'un d'autre ait une autre opinion qu'eux et là ce sont des gens que je ne fréquente pas. Amicalement.
0