Que pensez vous d'une personne qui ne parle que d'elle?

Résolu/Fermé
-
 nanou -
Bonsoir, quand je vois mon amie elle ne parle que d'elle, de ses problèmes et ne mécoute pas, je ne peux pas m'exprimer car à chaque fois il n'y a que elle qui compte, moi je n'existe pas, alors que moi aussi j'aurais besoin de parler de mes problèmes! c'est fatiguant des personnes comme ça!
A voir également:

17 réponses

Malheureusement, je connais beaucoup de personnes du genre de votre "amie" avec l'âge je m'éloigne de ces personnes, elles ne sont pas intéressantes, je déteste l'égoïsme.
l'amitiée la vraie c'est un partage ou une réciprocité. Hélas j'en connais beaucoup des comme ça, pour le peut que vous soyez d'une bonne écoute elle ne vous laissera jamais votre temps de paroles.J'en sais quelque chose.
bonjour C'est une personne égocentrique, moi aussi j'en connais, je suis obligée de la subir car elle fait partie de ma famille. Quant à avoir une amie comme celle que vous décrivez, hors de question ! Est ce vraiment de l'amitié ?
ne plus la voir ni lui parler pendant un mois
Le pire dans tout cela c'est qu'elle ne changera jamais et qu'elle vous gênera encore un bon bout de temps; c'est à nous qui subissons de prendre une décision.
fuir et se dire qu'elle est aveugle et sourde , mais aussi qu'elle a du souffrir d'un manque de reconnaissance avant et qu'elle n'est pas sûre d'elle.mais à fuir quand même
je pense que c'est une personne tres malheureuse puisque son seul soucis c'est sa petite personne!!!!!!!!!
Il s'agit d'ne égoïste, incapable de vraiment donner de l'amitié.Car l'amitié n'existe que si elle est réciproque, c'est à dire dans le sens du partage des choses gaies et moins gaies.l'écoute n'est donc pas à sens unique. Peut-être devriez-vous parler à cette personne de ce qui vous gêne, lui dire que vous trouvez normal de l'écouter mais que vous avez besoin qu'elle vous écoute aussi; peut-être fera-t-elle des efforts, qui au bout d'un moment porteront leurs fruits; sinon, ne restez pas attentive vous non plus à tout ce qu'elle vous dit, soit elle sera bien obligée de faire des efforts, soit non mais là au moins vous serez fixée, vous saurez qu'elle n'est pas une vraie amie. Puis ne vous découragez pas, je comprends votre déception, mais les véritables amies existent, j'ai la chance d'en avoir depuis longtemps.Je vous souhaite le même bonheur, et si vous n'avez personne à qui parler vous pouvez m'écrire je vous répondrai volontiers.
bonsoir,

j'ai vécu une journée plus que difficile avec une amie qui ne parle que de sa personne......j'ai était tres blesser par son attitude avec moi parce qu'elle n'as pas arreter de se plaindre et meme beaucoup plus....malgrés l'ecart d'age entre nous (je suis plus jeune qu'elle)..........vraiment jvais suivre les conseils d'anonyme;) quitte à la perdre......car l'amitié c'est le partage, l'ecoute, l'amour et vivre ts ensemble en bien ou en mal.........
il arrive que chacun ait une période dans sa vie où nous avons besoin de nous confier parce que nous ne trouvons pas de solution tout seul à nos problèmes et dans ce cas un regard extérieur est le bienvenue .bien sûr il ne faut pas que ce soit à sens unique .Et il faut que chacun à son tour puisse se confier à l'autre .J'en profite pour remercier ma meilleure amie pour avoir été là ,et lui dire que je serais là aussi chaque fois qu'elle aura besoin ou envie de parler ..!(n'est ce pas soeurette ?)
bonjour, Il n'a rien de plus pénible que d'être avec quelqu'un qui ne parle que de ses "petits problèmes persos" ces gens la , sont égoïstes . J'ai eu le cas d'une copine qui se confiait à moi mais jamais me demandait si ça moi ça allait . Je pense qu'il faut s'entraider dans la vie alors j'aime bien aider les autres quand Je peux mais j'aime que les autres m'écoutent aussi ... alors un conseil : fais comprendre à "ton amie quelle n"est pas seule sur terre et que penser aux autres ça aide à être moins centrée sur sa petite personne
La communication, avec une amie ou pas, c'est 20 % de paroles et 80 % d'écoute. Christel Petitcolin écrivait : " On dit que les voyages forment la jeunesse. Or, écouter, c'est visiter les mondes intérieurs de vos interlocuteurs". Vous devriez être ravie, Nathalie, d'être une aussi bonne amie qui voyage autant ! ;-) Des bisous pour vous ! MS
Cela s'appelle l'égotisme.
Bonsoir, merci à tous ceux qui m'ont répondu, au fond de moi je savais que ce n'était pas une bonne amie, brigitte m'a proposer avec gentillesse de parler avec moi, et j'accepte volontier, ça me ferai du bien, j'en ai besoin, et cela me ferai plaisir! amitiés
vous avez bien écrit "c'est mon amie", ah bon ? :-D
c'est l'égoisme
Je suis d'accord avec Alexandra, parfois nous sommes obligés de subir (le moins possible) certaines personnes égocentriques. Une amie n'est pas une amie quand la réciprocité n'existe pas, à fuir ....
elles ont peut etre de grave problemes