Etes vous supersticieux (euse)?

anonyme - 22 juil. 2009 à 16:10
 anonyme - 12 août 2009 à 14:39
j'ai une amie qui a du sel dans son sac et s'en jette regulierement par dessus l'epaule (gauche je crois)quand elle voit un chat noir traverser ,(et meme si le minet reste sur le trottoir (on ne sait jamais) j'avoue que ça me fait rire ,j'aime trop les chats pour penser qu'un minet "meme noir le pauvre" puisse porter malheur

8 réponses

Pas du tout superstitieuse!! Quand j'ai pas de bol, je ne me dis pas que c'est la faute du chat noir!! C'est la vie, c'est tout...
0
Pas du tout !!!! On m'a raconté l'histoire d'un oncle de ma mère qui l'étais, il ne vouais jamais passer sous une échelle, un jour, en voulant en contourner une, il s'est fait renversé par une voiture... pas de séquelles, sans conséquences, mais bon.... C'est quand même bête ce genre de choses. J'ai l'esprit ouvert aux croyance de par le monde, mais les superstisssions me font rire. J'ai eu un chat noir qui était le plus adorable du monde !!!! Petite Clyde, oser dire qu'elle ai pu porter malheur !!!
0
Est-ce que la superstition sert à quelque chose ? Non à rien ! Alors laissons tomber !
0
Moi aussi ça me fait rigoler ! Parfois ça m'arrive de laisser le pain retourné, de renverser du sel sur la table non...car je m'en sers très rarement (c'est mauvais pour la santé!)... Sur les chantiers où je bossais autrefois, croyez-vous qu'on ait le temps de penser à ce genre de conneries?! s'il fallait à chaque fois "contourner" l'échelle (au risque de se faire renverser ou tomber dans le vide!), s'il fallait à chaque fois traverser la rue dès qu'il y a un minet noir qu passe (et boum!, la voiture...), un jour on était 13 à table, eh bien! on a tous très bien mangé et personne n'est mort! Il parait aussi qu'il ne faut pas avoir un miroir accroché en face de la fenêtre dans sa chambre... Il parait aussi que les nuits de pleine lune... Il parait aussi que les femmes et la mayonnaise qui ne prends pas... Il parait aussi que il ne faut jamais aller dans un cimetière les nuits de pleine lune... Il parait que les artistes et les animateurs télé ne doivent jamais porter de vert sur le plateau (avez-vous remarqué qu'aucun micro ne porte de bande d'identification VERTE ?) Et le couteau offert contre une pièce d'un euro (tiens, même là les prix augmentent de 657% !!!) Et soit-disant les éclairs qui rentrent dans les maisons par les fenêtres ouvertes, lors d'orages, ce qui est scientifiquement totalement faux! Et on peut continuer ainsi jusqu'à demain...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour, non, je ne suis pas une super sticieuse ! (jeu de mot). Mais, mon grand père lui, ne pouvait pas voir des couteaux croisés sur une table, donc, automatiquement, en pensant à lui, je les sépare . Certains pensent que le vendredi 13 porte malheur, d'autres , qu'il porte bonheur, et les loteries en tout genre le savent bien ! Là, elle font leur beurre ! Bonne journée à vous tous.
0
mon amie a de l'humour ,et elle sais que je ne suis pas mechante , elle aussi rit de mes "petits travers " c'est ça aussi les amis
0
Non, être supersticieux, ça porte malheur... je plaisante. Tant que les religions vivront la superstition a de beaux jours devant elle.
0
je voulais faire une réponse drôle. Heureusement, j'ai pris le temps de lire les autres réponses avant, et j'ai vu que d'autres l'avaient faite avant moi. Dommage, pour Evlyne? elle eaurait du faire comme moi : lire les autres réponses avant, elle aurait vu qu'elle n'était pa la première
0