Pourquoi le cerveau semble plus séléctionner des mauvais souvenirs,que des bons?

Fermé
anonyme - 18 nov. 2008 à 03:00
 radi - 14 juin 2017 à 13:59
Bonjour je me demande pour quelle raison obscure notre cerveau semble plus a méme de retenir les mauvais souvenirs ,alors que les bons il faut pratiquement aller les chercher méme quand on en a beaucoup ? cette question je me la pose toute seule depuis un bon moment ,alors vos avis et vos réponses sont les biens venus

7 réponses

La question est intéressante et elle semble nous poursuivre tout au long de notre vie. Je crois que notre côté conscient et rationnel nous laisse dériver plus facilement à la morosité et l'apitoiement sur son sort, donc au idées négatives. Alors que voir toutes les richesses et le positif de nos vies nous ferait avancer mieux et sans peur. Ne pas accorder trop d'importance au mauvais (sauf pour comprendre) souvenirs et travailler au quotidien pour s'en faire des bons pourrait être une bonne alternative pour éduquer notre conscient à respirer et à inspirer la vie en rose. Si cela vous intéresse j'avais écris un poème "Vivre bien est une histoire de calcul" qui lorsque je le relis 20 ans plus tard, je m'aperçois que j'avais, avec toute la naïveté de mon âge, bien compris cette logique. En attendant, je vous envoie que du positif, je ne sais plus quoi en faire, j'en ai partout... faites en profiter vos amis et votre famille. Au pire ça les fera rire... et c'est toujours que du positif.
13
merci je pense que c'est une vérité que nous vérifions chaque jour et c'set lié à la condition humaine
0