Pourquoi y-a-t'il autant de méchanceté dans le monde ?

Fermé
anonyme -  
 sma -
Les gens sont méchants, durs même avec n'importe qui. Agressifs, autoritaires, injustes, menteurs pourquoi. On ne peut faire confiance à parsonne maintenant mais où vas-t'on ? Une simple question ou une remontrance anodine dégénère en vulgarité et en agressivité pourquoi Pourquoi les gens sont-ils aussi lâches ? HELENE
A voir également:

14 réponses

anonyme

C'est très simple: - Lorsqu'on se trouve être obligé de faire face à la rencontre de la méchanceté, il existe une tendance naturelle à répondre à la "personne méchante", par la même méchanceté, c'est à dire par phénomène de réciprocité, et donc les gens deviennent méchants, et ils restent et deviennent de plus en plus méchants. Les cercles vicieux sont bouclés, et peuvent rester irréversibles.
15
sma

merci!
1
anonyme

et aucun dieu ni aucun enfer ne peut effacer le mal fait. les croyances sont un nid de mensonges qui aide cette course au fric.
6
anonyme

si tout le monde aimait l'autre ,regardait l'autre comme son propre reflet ..tout irait bien mieux ...ne faites pas à l'autre ce que vous n'aimeriez pas que l'on vous fasse ! ..ou sont passées toutes ces valeurs morales qui font de l'homme un HOMME BIEN ...???... notre sociéte de consommation ,de productivité ne laisse méme plus de place à ces valeurs ....pour les préserver il faut s'y attacher et ne pas se laisser entrainer dans la tourmente ...ne pas démissionner ..continuer à les appliquer ,les inculquer à nos enfants et petits enfants .....empecher ce stress de nous envahir car il fera de nous un écorché vif pret à bondir mais malheureusement ,souvent le mal l'emporte sur le bien ...c'est pourquoi nous sommes entourés d'agressivité ...avec par ci par là un peu de bonté que nous devons retenir pour tenir le coup maintenant ..jeu ..internet .;télé ..cinéma ...de quoi vulgariser une violence gratuite ..vulgarité ..agressivité ..négativité .....l'ennemi finit par étre partout et nous améne sur la défensive bonne journée ...
4
anonyme

Il n'y a qu'à lire certains messages sur ces forums, certains sont plein de méchanceté, agressivité. Alors que les gens ne se connaissent pas et ont la gentillesse de renseigner. Faut pas chercher plus la méchanceté.
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
anonyme

Je crois que c'est vraiment notre société qui fait que maintenant l'être humain est égoïste et cruel... y-a-t-il un remède ? je ne pense plus...
2
anonyme

Cher Agnès, Je parle pas des gens déprimés, je parle des gens bien portants qui sont méchants gratuitement et je suis de l'avis de Michaël. Helene
2
anonyme

pour le fric.
1
anonyme

les gens sont devenus comme ça,car comme dit mon predeseceur,c'est l'argent qui as pourri le monde,il ny as plus de place pour les sentiments;rassures toi,ils y as encore des gens biens,et il ne faut pas tous les mettrent dans le méme panier,mais savoir a qui ont a à faire.De toute façon,les gens qui font du mal,ça leur retomberas dessus tot ou tard,c'est la justice divine .
1
anonyme

d'accord avec nini on pose une question et on se fait insulter.....et aussi celles ou ceux qui contactent les autres pour espionner (sur le site) ou critiquer
1
anonyme

il y a aussi beaucoup d'amour. beaucoup de personnes qui agissent par amour, gratuitement. franchement je pense plutôt à ces personnes. je pense que les gens ne sont pas méchants par hasard, seulement ils sont malheureux et souvent la dépression trouble la raison et les bonnes intentions.
1
anonyme

Je n'ai jamais rencontré de personnes vraiment méchantes,et si cela était, je passerai mon chemin, votre propre comportement, induit la méchanceté,si vous semblez compréhensible votre entourage en fait autant
1
anonyme

C'est-à se demander si ces méchants n'ont rien d'autres à faire de leur triste vie......
1
anonyme

le monde n'est pas noir ou blanc, certe il y a de la betise humaine, de la méchancetée gratuite, tout ce qu'on veut de négatif, mais heureusement,il y a également des gens de bonne volonté, qui a leurs échelle font se qu'ils peuvent et amènent le pierre a l'édifice, en quete d'un monde meilleur .
1
anonyme

DES JALOUX JE CROIS LE FRIC non.....
1