Ai-je vécu des choses dont je ne me souviens pas ?

Camioush - 5 sept. 2020 à 00:25
begonie Messages postés 85652 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 6 sept. 2020 à 10:39
Bonjour,
Alors voilà, j’ai 22ans. Et on va dire que j’ai tout pour être heureuse mais pourtant je n’ai pas l’impression d’être normale... et je me demande de plus en plus si je n’ai pas subit des choses dont ma mémoire a refoulé. Je m’explique, dès que mes jambes sont coincée sous les jambes de quelqu’un ou même que je me coince toute seule dans la couette(je sais c’est bête), mais je me sens oppressée et je me met à paniquer, je sens mon pouls s’accélérer etc...
De plus, j’ai de plus en plus l’impression d’être observatrice de ma vie et non actrice, et cela fait plusieurs mois que je me demande si je n’ai jamais rien subit. A vrai dire, mon compagnon avec qui je suis depuis maintenant 5ans m’a déjà demandé si je n’avais jamais rien subit car il trouvait que j’ai des réactions et des peurs assez spéciales on va dire. Et il m’a déjà dis que je pouvais lui parler etc... et le pire c’est que je ne peux pas le rassurer en disant que je n’ai jamais rien subit parce que moi même, j’ai la sensation d’avoir des souvenirs refoulées...

1 réponse

begonie Messages postés 85652 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 9 468
Modifié le 5 sept. 2020 à 06:23
Bonjour

Cela vaut la peine de pouvoir en discuter en direct, en tête-à-tête, avec un ou une Médecin Psychiatre et ceci pour répondre à ton besoin de comprendre ce qui te préoccupe en particulier.

N'hésite pas et, en tenant compte de ton âge, prend contact avec une MDA (Maison des Adolescents de 12 à 25 ans).

Voilà un lien vers un site sérieux qui offre des informations concernant les MDA et où tu trouveras les adresses selon les régions en France :

https://www.filsantejeunes.com/trouver-de-laide/les-lieux-d-information-et-de-consultation/des-dossiers-sur-les-lieux-d-information-et-de-consultation/les-maisons-des-adolescents

https://www.filsantejeunes.com/carte_mda

0
begonie Messages postés 85652 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 9 468
6 sept. 2020 à 10:39
UP
0