La nudité (physique ou morale), état naturel ou sentiment de gène?

anonyme - 19 janv. 2009 à 15:47
 anonyme - 4 févr. 2009 à 12:21
la nudité (physique ou morale), état naturel ou sentiment de gène?

4 réponses

Pour l'ensemble des primates il s'agit d'un état naturel. Seulement voilà, l'homme a cette particularité, parmi les primates, à avoir une posture verticale, laissant par conséquent bien en évidence ses organes génitaux, avec la sensation de provocation risquant d'en découler. D'où le souci d'adopter une tenue vestimentaire quelle qu'elle soit. Il s'agit donc bien d'une évolution vers un sentiment de gêne.
0
Gène ou gêne ? Nue je nais, nue je vis et nue je mourrai...
0
La nudité; deux formes de nudité... celle qui represente notre corps sans vêtement .. Celle qui represente le je. Ce que je suis vraiment. Laquelle des deux est la plus génante ? Quand peut on dire que l'homme est revenu à son état naturel ? L'homme se rappelle t'il de son état naturel ? Je me demande si la nudité existe encore , si tous les carcans sociétaux ne nous ont pas trop affligés pour que l'on sache encore se montrer nu avec toute la beauté que cela génère. Etre nu, pour moi , c'est etre "je".
0
sentiment de gene ,je pense ,pas baucoup d esprits sont asser fort pour supporter reelment la nuditee ,
0