Je suis une narcissique perverse

Résolu
jane - 29 août 2011 à 21:26
 nadia30 - 24 mars 2012 à 14:18
Bonjour,

Je viens de réaliser que toute ma vie de femmes et de maman est une oeuvre de destruction des autres et de moi même. Je n'ai jamais été bien au fond et depuis longtemps fait souffrir mon conjoint et mes enfants.

Je suis une psychotérapie mais je viens seulement de comprendre cela de moi et c'est insupportable de réaliser tout cela. Je suis une malade : si j'avoue cela à mon conjoint, il ne pourra pas me pardonner.

Que puis-je faire ?

Je suis désemparée...

8 réponses

lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 521
29 août 2011 à 22:31
Bonjour

Vous n'y êtes pour rien.
Et vous essayé de vous soigner apparemment.
Qui a posé le diagnostique ?
3
vvinc Messages postés 20 Date d'inscription lundi 29 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2011 46
29 août 2011 à 23:57
Bonsoir, vous êtes malade et vous n'avez aucuns sentiment de culpabilité à avoir, le cerveau de l'être humain créer souvent de très mauvaises choses (maladies, souffrances...), et vous avez fait la pas de suivre une thérapie, votre mari si il vous aime comprendra, même si c'est très dur il l'accepteras.

Bon courage et ne baissez pas les bras.
2
manovie Messages postés 2 Date d'inscription lundi 29 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2011 2
30 août 2011 à 16:16
Merci,

Je commence à y croire grâce à vos encouragements. Je vous en remercie. Je continue à en prendre conscience petit à petit et je m'efforce de lire vos messages pour m'aider à ne plus céder à ce mauvais penchant. Ma survie en quelque sorte est à ce prix. Je me prépare aussi à affronter la colère de ceux que j'ai fait souffrir.
Merci encore et à bientôt.
Jane
1
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 521
30 août 2011 à 16:43
Bonjour

Les personnes qui vous aiment n'auront pas de colère contre vous.
Contre la maladie peut être.
Mais pas contre vous.

Qui vous a posé le diagnostique de votre maladie ?
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
manovie Messages postés 2 Date d'inscription lundi 29 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2011 2
30 août 2011 à 21:17
A la suite d'une série d'actes manqués, mon médecin m'a mis sur la voie. Ensuite, j'ai lu les témoignages de victimes de narcissique pervers et me suis retrouvée dans certains cas ; bien sûr, je pense qu'il y a toujours des différences d'une personnes à l'autre. Le pire c'est de se rendre compte du mal que l'on a pu faire aux autres, sans le vouloir pour une part, mais en le désirant pour l'autre !!! C'est cette dernière qui me fait peur. Je vais m'efforcer de suivre les conseils de mon médecin, mais vos témoignages m'aideront assurément.
Bien à vous.
Jane
1
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 521
30 août 2011 à 21:27
Donc tu n'es pas sur du diagnostique...

il y a beaucoup de maladie psy.
Certaines dont on parle beaucoup et d'autres moins.

Seul ton psychiatre peut donner le vrai diagnostique.
Et ainsi ensuite t'aider avec un traitement et un suivi .

L'important c'est peut être ce que tu vas pouvoir faire maintenant.
Pas ce que tu as fais avant.

Tu as une maladie.
Ne l'oublie pas.:)
0
Merci pour cette précision. Je dois lui en reparler même si je pense que c'est un travail important à faire sur soi en premier.
Merci pour votre soutien et à bientôt.
Jane
1
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 521
1 sept. 2011 à 22:31
De rien.
0
Bonsoir, je suis psychothérapeute. En fait, c'est très exceptionnel de rencontrer dans nos cabinets des pervers narcissiques, hormis lors de thérapies de couple. Les pervers narcissiques ne sont pas capables d'une empathie réelle vis à vis des autres... Ce qui n'a pas l'air d'être votre cas.Qui a posé ce diagnostic? Un thérapeute formé à la psychopathologie, un psychiatre?
Peut-être la thérapie révèle des traits de manipulation, mais êtes-vous réellement pervers narcissique j'en doute.
Bien à vous
0
A priori un pervers narcissique ne ressent pas de culpabilité ! ce qui n'est pas votre cas .
0