malou
-
28 sept. 2011 à 16:57
joraline
Messages postés44718Date d'inscriptiondimanche 6 mai 2012StatutModérateurDernière intervention23 septembre 2024
-
27 oct. 2014 à 22:31
Bonjour,
Je m'explique dans mon titre, presque honte de me poser la question, mais on n'arrive nous deux à se détruire et aimerai avoir des témoignages de personne qui pourrait m'aider dans ma réflexion si toutefois, vous avez vécues plus ou moins mon histoire....
Je l'ai rencontré quand j'avais 18 ans et lui 20 ans.....Nous nous correspondions bien dans nos idées, dans la conception de projets (petit, je vous l'accorde à cet âge),
A 22 ans, j'étais en contrat d'apprentissage, certes un peu perdue, loin de mes parents et dans la réalisation de mes projets, il me disait, on ne vit pas d'amour et d'eau fraîche et ayant qu'un bac en poche, je me devais d'avancer, je souffrais de la sous exploitation de mon patron, et du temps passé dans les transports, lui de son coté avait trouvé un job et une charmante jeune fille pour lequel il devenait de plus en plus absent...mais il me l'a faisait passé comme une bonne collègue et l'invitait chez nous..Jusqu'à un soir une amie m'a avoué l'avoir vu s'embrasser....j'en ai souffert, et ça m'a couté une grosse dépression avec TS (que j'ai minimisé), tout comme ça premier tromperie !!!
Il m'a demandé pardon et j'ai pardonné (pas sans mal), mais il n'a presque rien vu de mon travail personnel pour lui pardonner, on n'a avancé gentiment malgré tout
25 ans, premier enfant, un cdi tous les deux, mais c'était un homme qui s'investissait beaucoup dans son travail et « extra travail » je fermais probablement les yeux, et pire je l'appelais mon charmeur !!!!Que des doutes et aucune preuve....il me disait « mais, tu es folle ma pauvre fille »....j'en souffrais, mais je pensais être dans l'imagination !!!Puisqu'il me le disait !!!!
A 30ans, re-changement de région car il progressait dans sa fonction, très absent (au fil de l'eau), pour autant, j'étais moins dupe de ses mensonges :pas le choix de faire des heures sup, pas le choix de ne pas prendre des jours de repos, alors, il est vrai qu'il bossait beaucoup, mais en parallèles papillonnait .j'ai donc décidé de le quitter.....alors, le monde n'était plus rien pour lui, il m'a demandé de revenir, m'accueillant avec des tas de fleurs, et ENCORE le pardon !!!
34 ans, il me demande en mariage, heureux comme tout, me disant qu'il avait changé qu'il se sentait bien avec moi....moi, j'oubliai tout le passé, j'étais heureuse et faisions construire une maison et enfin sereine !!!!
36 ans, redéménagement, l'arrivée du 2éme, et une fonction professionnelle aboutit pour lui
J'étais la femme la plus heureuse, le passé était dernier nous, le 2éme arrivant au bout de 8 ans de fiv, fière de mon mari, de ce que nous étions devenu..
Mi-octobre, il me dit, je suis l'homme le plus serein du monde, merci pour ce que tu as fait pour moi...
Début nov, il me dit, j'ai besoin d'un break, je n'ai plus la flamme pour toi....je pars !!!!
Ça m'a fait l'effet d'une bombe humaine, TOUT s'écroulait.....il était tombé sous le charme d'une jeune fille, pas plus belle, pas plus intelligente d'après ses dires....mais m'a rabaissé plus que jamais, qu'il ne voulait pas d'une femme négligé( j'avais effectivement pris quelques kilos durant ma grossesse, et ma petite n'avait que 3 mois),que je lui avait pourri 15 ans de sa vie, qu'il ne voulait pas du 2éme etc.....à chaque phrase le coup de massue !!!!Mais n'était-ce pas une sorte de se déculpabiliser ?????
J'ai déménagé prêt de ma famille (à 60km), dans une grande souffrance et m'accrochant à lui, le suppliant de revenir, au dépourvu, je n'étais plus femme, plus mère, je n'étais plus rien !!!!
Un jour, il est revenu avec sa bouteille de champagne, pour repartir à zéro, j'ai accepté, mais la souffrance a été pire...il continuait de la voir, il me disait que je n'étais pas unique, je l'attendais des heures et des heures le soir à pleurer....cela a durée 10 mois, jusqu'au jour ou ma grande à fait une TS.
J'ai donc décidé de demander le divorce, par désespoir !!!!Il m'a dit qu'il devrait vivre seul avec ses démons ....4 mois après il allait vivre chez elle, mais à cause de moi puisque je ne voulais plus de lui.....Mais qu'est ce que je l'aimais....j'étais dans un paradoxe total....et il venait souvent me voir, inversant au final le rôle d'épouse et de maîtresse....
Juillet, il me dit, « je la quitte », je reprends espoir, mais me met à l'espionner, et à me rendre compte de ses mensonges, j'ai découvert qu'il avait passé une nuit chez elle (comme ami), mais au départ, je n'étais à ses yeux qu'un gendarme !!!!Je devais être encore fautive !!!!plus je l'espionnais, plus je me faisais du mal, plus je me rendais compte de l'homme qu'il était....mais, il me disait m'aimer et qu'il devait laisser le temps à sa copine de se soigner et que c'était à lui de la soigner....en fin de compte la spirale de la destruction était enclenchée...je les supporté jusqu'en oct, mais j'étais au bout de cette violence psychologique, j'ai sombré dans l'alcool et médicament pour finir à ne plus vouloir exister....
Geste que j'ai encore du mal à accepter en tant que maman !!!
Janvier, j'ai encore besoin de lui, je le rejoins, il me dit être vrai, honnête, sans ambiguïté, que son travail il l'a fait, qu'il n'est pas fière de se qu'il m'a fait, que plus jamais il ne sera le même homme, qu'il en a aussi souffert et je le crois, je me dis qu'il a changé...pourquoi pas ???
Mais aujourd'hui, il est dans les sentiments moi pas, je suis seulement à prendre soin de moi pour ne plus jamais replonger....je me préserve, mais je doute de sa sincérité, pourtant depuis 10 mois, il a l'air de s'y tenir.....je me culpabilise de ne donner de l'élan, moi qui le souhaitait fort à une époque....
Il est en grande souffrance je pense, au point de me quitter....
Et moi, je n'avance pas !!!!Je ne recule pas !!!!Je me défends uniquement quand il me juge (enfin, pour lui, ce n'est pas un jugement, c'est un constat), ou quand t'il dit ne plus avoir confiance en moi (c'est le monde à l'envers), il me reproche de vivre comme une femme seule, comme une femme frustrée, comme une femme sans sentiments
Pour finir, c'est un homme très gentil, et je pense qu'il a toujours été amoureux de moi, il ne m'a jamais frappé...et il est bourré de certitude !!!!Mais je doute de sa personnalité...
Que dois-je faire ?
Si ce n'est pas un PN, ou sont alors mes failles?
Merci de m'avoir lu, j'y ai mis mes 21 ans de ma vie (commune !!!)
A voir également:
Vivre avec un perver narcissique forum
Pervers narcissique forum - Meilleures réponses
Victime perver narcissique forum - Meilleures réponses
vs dites qu'il ne vs a jamais frapper, mais il a fait pire, puisque les coups qu'il vs a infligés sont d' ordre psychologiques, donc + difficiles à guérirs . Mieux vaut recevoir une gifle de temps à autres s'il le faut que de subir les vexations quotidiennes qui vs détruisent à petit feu, puisqu'il se jouait de vs. Essuyez vs larmes ma petite dame et reconstruisez-vs loin de lui. Votre mari aurait un problème apparemment, et il devrait se confier à un psy.
Portez-vs mieux
un ami inconnu.
mmmmmm78
Messages postés123Date d'inscriptionmercredi 7 juillet 2010StatutMembreDernière intervention 1 décembre 201228 10 oct. 2011 à 19:54
Je suis totalement d'accord. Un homme ne peut pas quitter sa femme et la rejoindre dès qu'il a envie, la laissant seule et deséspérée avec 2 enfants...De plus, il est inconcevable que cette meme personne rejette la faut sur sa femme!! Vous semblez etre une jolie femme, gentille et douce, laissez le et quittez tout ce qui vous entoure pour revivre et recommencer une nouvelle vie...
begonie
Messages postés86963Date d'inscriptionmardi 13 avril 2010StatutModérateurDernière intervention22 octobre 20249 356 22 oct. 2011 à 04:35
Bonjour clofleur.
Réponse à ton message :
Si tu vis une situation dans laquelle tu souffres, c'est préférable de poser ta propre question, en quelques lignes, pour éviter toute confusion avec celle-ci de malou.
Tu peux toi-même poser une question en cliquant sur : "Posez votre question " qui se trouve en haut de cette page, à droite, couleur bleue.
J'ai aimé un homme comme le votre et j'etais sous sa dependance .
Oui, une dependance affective, comme vous l'etes.
Ces hommes là jouent de vous et ne se culpabilisent jamais! ce sont toujours les autres qui ont tort.
On idealise ces gens là en croyant qu'ils vous aiment, l'amour n'est pas ça!
Aimer c'est respecter et le prouver.......
Je vois en votre mari, celui que j'aimais et qui me detruisait......
Meme si vous etes gentille avec lui, il fera tout pour chercher un conflit dont il en sortira vainqueur et vous aneantira......en vous disant que tout est de votre faute.
C'est vous qui l'avez poussé à bout!
Vous savez, en principe devant ce genre de personne, la proie finit par se lasser et partir, mais dans quel etat?
ils laissent ceux qui les ont aimé marqué au fer rouge pour toujours, car ils savent adopter une attitude gentille et à la fois odieuse; font des scandales dans des endroits ou personne les connait!
Mais devant ceux qu'il connait font les gentils, et s'arrangent pour passer pour des victimes.
Eux memes sont incapables de sentiments, pleurent souvent pour vous culpabiliser, ils sont instables, fuient tjrs......mais en realité c'est pour fuir eux memes.
ce sont des etres destructeurs et attachants à la fois. Comme l'araignée dans sa toile, ils vous capturent.......
Prise à son piège, vous ne pouvez pas vous liberer.......mais si vous montrez les crocs, ils partent en vous traitant de tous les noms d'oiseaux.
Partez , partez ils n'ont qu'un semblant de gentillesse; ils sont vides.
Bonjour Begonie,
Mon problème actuel est que je ne sais plus quoi penser de mon couple?de moi?de lui?
Est-ce que je suis entrain de me faire manipuler?
Pourquoi, suis-je si méfiante?
Pourquoi ai-je peur qu'il me quitte?
Pourquoi ai-je du mal à me réinvestir?
Pourquoi je n'y arrive pas?
je sais que mon texte est long,et que j'ai du mal à me faire comprendre!!!
j'ai été suivi 9 mois par un pschy, aujourd'hui, je n'ai aucune réponse!!!je cherche des témoignages qui me fassent avancer
Merci
begonie
Messages postés86963Date d'inscriptionmardi 13 avril 2010StatutModérateurDernière intervention22 octobre 20249 356 28 sept. 2011 à 17:55
Ce n'est pas vraiment l'endroit idéal pour des témoignages.
Le site ne correspond pas à ce que tu recherches comme par exemple un type de blog.
Je t'encourage par contre de retrouver ton médecin qui s'est déjà occupée de ton mal-être.
C'est toi qui a besoin de réaliser un travail de développement en lien avec l'estime de soi, l'affirmation de soi et la confiance en soi.
Tout ce que tu a décris dans ton texte fait ressortir des problèmes comme ceux-ci.
Reprend rendez-vous et continu cette prise en charge qui peut prendre un certain temps.
Je t'encourage vraiment à suivre cette voie.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
j'accepte de me laisser aider, j'accepte volontier car j'aimerais vivre "libre" dans ma tête......
Et ou Mais, c'est vrai que Dtpu, a dit juste:j'ai peur de me tromper
Oui, malheureusement surtout avec des enfants!!!
Il ne peut donc avoir changé?
C'est à moi de changer alors?
begonie
Messages postés86963Date d'inscriptionmardi 13 avril 2010StatutModérateurDernière intervention22 octobre 20249 356 Modifié par begonie le 29/09/2011 à 16:28
" Il ne peut donc avoir changé?
C'est à moi de changer alors? " Exact.
Ne t'occupe pas de lui.
Prend rendez-vous chez ton médecin pour commencer et explique ton besoin d'un soutien.
N'attend plus, fait le de suite.
Aller voir un psychologue ? Un psychiatre ? Une personne de comportement émotionnel ?
Cela suffira t-il?
Mon médecin traitant je le connaît que sur une visite car je viens de déménager
Merci de vos réponses
begonie
Messages postés86963Date d'inscriptionmardi 13 avril 2010StatutModérateurDernière intervention22 octobre 20249 356 Modifié par begonie le 29/09/2011 à 16:34
Tu peux aussi prendre un rendez-vous dans un Centre Médico Psychologique ( CMP ) de la ville où tu habites et, si nécessaire, les demander conseils pour une suite.
Sinon, c'est toujours mieux de passer d'abord par son médecin habituel pour trouver les conseils utiles sur vers qui aller dans un 2e temps. Et se renseigner aussi pour l'aspect financier (remboursement).
Zeerroo
Messages postés199Date d'inscriptionlundi 12 septembre 2011StatutMembreDernière intervention12 décembre 201943 29 sept. 2011 à 16:58
Bonjour,
Je vais paraitre dur, mais une fois sa passe, deux fois sa passe moins, mais une troisième fois pas du tout, alors se remettre encore une énième fois avec lui, c'est de l'autodestruction. Où est l'amour la dedans ? Du moins vous l'aimez pour lui donner X chances, mais lui va voir ailleurs à chaque fois, après est-ce que maintenant il s'y tient là n'est plus la question, vivez pour vous, pour vos enfants, arrêté le massacre.
C'est terrible d'idéaliser une personne qui vous fait du mal....combien de personne m'ont dit, mais ouvre les yeux!!!!ou réveille toi
Mais si vous le connaitriez vous le trouveriez gentil, je vous assure!!!!!c'est bien ça le problème....
Zeerroo
Messages postés199Date d'inscriptionlundi 12 septembre 2011StatutMembreDernière intervention12 décembre 201943 29 sept. 2011 à 19:49
Peut-être qu'il donne cette impression mais qu'il face du mal comme ça, je ne le trouve franchement pas gentil, mais plutôt égoïste, manipulateur.
L'amour rend aveugle, mais comment dire la c'est ne pas être aveugle, vous avez vue son jeu, plusieurs fois, et vous êtes malgré tout retourner avec lui, la ce n'est pas être aveugle, mais suicidaire désolé.
je lis actuellememt rien ne s oppose a la nuit de Delphine de Vigan...peut être aurais je une réponse aprés lecture et votre dernière phrase.....merci encore
begonie
Messages postés86963Date d'inscriptionmardi 13 avril 2010StatutModérateurDernière intervention22 octobre 20249 356 29 sept. 2011 à 20:20
Voilà malou, je pense que tu as pu faire le tour des propositions de moyens qui existent.
Il ne te reste qu'à passer à l'action pour trouver l'aide concrète en dehors d'internet.
Merci de m'avoir lu entièrement et de votre réponse.....
j'avais besoin de l'entendre d'une personne neutre.....
je suis trés prudente envers lui,me protège, et le jour viendra(je pense que ce jour sera quand il en aura décidé)
c'est difficile de prendre cette décision...............
begonie
Messages postés86963Date d'inscriptionmardi 13 avril 2010StatutModérateurDernière intervention22 octobre 20249 356 29 sept. 2011 à 09:46
Tu peux aussi contacter ce numéro pour demander conseil car tu vis une situation caractérisée par la violence psychologique. En principe ce numéro ( France) est toujours d'actualité :
Sos Femmes (difficultés ou violences) : 03 25 06 50 70
Bonjour
je suis entiérement de l'avis de Cioccolata
ce type n'a rien dans le crâne, et à son âge, c'est fichu.
pensez à vos enfants et à vous même..
je ne sais pas s'il est PN, mais est tout a fait instable avec un don de manipulation incroyable.
le fait que ce ne soit jamais sa faute mais celel des autres (ben voyons, c'est si pratique) est infantile.
quittez le.. il vaut mieux souffrir une bonne fois que toute sa vie en tremblant de frousse...
bon courage!
begonie
Messages postés86963Date d'inscriptionmardi 13 avril 2010StatutModérateurDernière intervention22 octobre 20249 356 29 sept. 2011 à 09:57
Salut.
Je suis du même avis.
MAIS : malou a visiblement besoin d'un coup de pouce pour saisir ce qui se passe et pour comprendre qu'elle a besoin de sortir de sa dépendance de cette personne.
En trouvant du soutien, elle arrivera peut-être à prendre sa décision.
Elle a besoin d'aide pour ça.
Enfin c'est ce que je pense à partir de ce que j'ai lu.
je le pense aussi.. elle veut savoir si elle ne se trompe pas, si ce n'est pas elle qui raisonne de travers: c'est dire la puissance manipulatrice de son mari!
oui, elle a tout à fait raison de vouloir le quitter.
pardnnner à répétition, c'est bien beau, mais à partir d'un moment ça devint du n'importe quoi dont profite cet individu.
Malou est encore jeune et une grande vie à vivre.... alors il lui faut absolument mettre un point final à une situation hélas absurde...
Oui c'est un instable....un soir c'est bleu, un soir c'est noir,un soir, il reste , un soir il part....et je lui dit"mais, je ne t'ai rien fait???!!!!il me répond "non, tu ne m'as rien fait, mais tu ne fais rien pour moi, non plus, je ne suis pas ta carpette"
Je ne crois pas être faible, mais je crois que j'ai des failles, celui d'être dépendante en est une ENORME...j'en ai surement d'autre,je ne sais pas pourquoi??? mais je dois creuser et trouver des solutions!!!!!c'est le plus dur.....
begonie
Messages postés86963Date d'inscriptionmardi 13 avril 2010StatutModérateurDernière intervention22 octobre 20249 356 29 sept. 2011 à 10:20
malou, accepte de te laisser aider.
Tu n'es pas seule à vivre ces situations "impossibles".
Modifié par neslou le 30/09/2011 à 10:05
vs dites qu'il ne vs a jamais frapper, mais il a fait pire, puisque les coups qu'il vs a infligés sont d' ordre psychologiques, donc + difficiles à guérirs . Mieux vaut recevoir une gifle de temps à autres s'il le faut que de subir les vexations quotidiennes qui vs détruisent à petit feu, puisqu'il se jouait de vs. Essuyez vs larmes ma petite dame et reconstruisez-vs loin de lui. Votre mari aurait un problème apparemment, et il devrait se confier à un psy.
Portez-vs mieux
un ami inconnu.
10 oct. 2011 à 19:54
27 oct. 2014 à 22:25
Effectivement il faut le quitter .
Je viens de vivre la même chose mais avec des violences physiques
Et il me culpabilise c'est le monde a l envers
J ai du mal a remonter la ponte car il ne veux absolument pas accepter d être loin de moi et de notre fille
27 oct. 2014 à 22:31
Depuis 2011 j'espère qu'elle a trouvé une solution à son problème.