Mon beau pére

exiod - 29 août 2011 à 20:44
 Utilisateur anonyme - 1 sept. 2011 à 19:32
Bonjour,

la plus grande partie de ces discussion ressemble trait pour trait a ma vie.

Je m'appele Bastien j'ai 17 ans et je n'ai qu'une seule envie partir en école de police pour suivre les traces de mon pere et partir de la maison.

Cela fait 1 ans et demi que ma mére a emménagé avec mon ancien prof de sport, c'a fait 5 et demi qu'il se connaissent.

MAsi au fur et a mesure de la cohabitation ( je tient a signaler que j'habite chez lui) ma mére a changé de mentalité. Sachant que je ne peut pas blairer mon BP (son comportement et sa mentalité je vous laisse deviné l'effete que ca me fait de me dire que ma mere commence a avoir sa mentalité.

Lorsque je veux parler avec ma mere l'e***** de BP s'incruste dans la discussion et ecoute tous ce que je dit. J'ai beau eu parler a ma mere de ce probleme rien n'y fait.

Alors je sais que vous allez me dire "Prend ton mal en patiente et apres ce ne sera plus qu'un mauvais souvenir" mais quand mon cousin qui cohabite dans la meme chambre que moi, qui a 22 ans que j'ai toujours considere comme mon frere adopte lui aussi cette mentalité de m**** je songe limite a tomber dans la folie la.

Si quelqu'un a des conseil a me donner je suis preneur

5 réponses

vvinc Messages postés 20 Date d'inscription lundi 29 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2011 46
29 août 2011 à 20:47
Ignores les, essayes de te contenir, tu vas bientôt faire tes choix importants pour la poursuite de ta vie, gardes ça en tête. Tu vies pour toi, alors accroches toi, cette année tu vas avoir des bas.

Essayes de parler avec ta mère insiste. Mais calmement. Si rien n'y fait, quand tu partiras pour faire tes études elle se rendras compte par elle même. Mais pour l'instant le seul moyen c'est de prendre sur sois et d'ignorer ce qui t'atteins. Et tu avanceras plus vite et mieux. Même si il y a des passages douloureux accroches toi à ce que tu veux faire, ou autre.
2
Utilisateur anonyme
30 août 2011 à 12:17
Facile à dire. Mais moins à faire.
0
Ca pour me contenir je l'ai fait mais meme avec les beau frere et bell soeur un jour ou l'autre tout eclatera
0
Je pense que les conseils que l'on t'a donné sont de bons conseils j'ai été dans la même genre de situation lorsque j'étais adolescente ma mere etait resté longtemps seule avant de le connaitre alors nous etions très proches lorsqu'il est apparu dans nos vies , tout a chambouler ma mere moins a l'écoute et plus pareil dans son comportement, aujourd'hui elle suit le chemin de mon BP qui est alcoolique et un veritable cas social pour ne pas etre mechante !!!! Aujourd'hui je ne parle quasiment plus ni a l'un ni à l'autre c'est pas un exemple a te donner mais je me focalise maintenant sur ma vie , mon amoureux et bientot un bébé !!!! En esperant t'avoir un pti peu aider ou du moins te montrer que tu n'es pas seul
0
begonie Messages postés 85571 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 9 460
Modifié par begonie le 31/08/2011 à 03:43
Bonjour.

" je sais ce que tu vas dire vas habiter avec ton pere mais malheuresement tout cela est impossible "

Non, tu ne sais pas ce que je vais dire. C'était par rapport à ça :

" je n'ai qu'une seule envie partir en école de police pour suivre les traces de mon pere et partir de la maison "


Il y a quand-même quelque chose qui interpelle dans ce que tu décris :

Tu sais d'avance ce que les bénévoles vont te répondre, déjà dans ta question :

Alors je sais que vous allez me dire "Prend ton mal en patiente et apres ce ne sera plus qu'un mauvais souvenir"

Ensuite non seulement ta mère, ton beau-père (chez qui tu habites) mais même ton cousin (22 ans) adoptent la même attitude vis-à-vis de toi.


" Si quelqu'un a des conseil a me donner je suis preneur " :

Tu recherches quel type de conseil ?
Bonne journée, bonne soirée ou bonne nuit !
begonie
1
Utilisateur anonyme
30 août 2011 à 00:04
Je suis d'accord avec vvinc - prends ton mal en patience et tu verras le bout du tunnel...
0
begonie Messages postés 85571 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 9 460
30 août 2011 à 07:55
Bonjour.

Ton père, il est décédé ou tes parents sont-ils divorcés ?
0
Mes parents ont divorcé quand j'avais 2 ans et je sais ce que tu vas dire vas habiter avec ton pere mais malheuresement tout cela est impossible
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
1 sept. 2011 à 19:32
Peux tu nous en dire un peu plus sur ta vie ??.... vas tu au lycée ?.... ce qu'il te faudrait c'est aller en internat ..... tu serai plus tranquille et tu pourrais voir venir .....
J'ai connu un cas comme le tien .... le garçon de 15 ans ne revenait que le w.end et çà se passait bien ..... pourquoi ne pas en parler avec ta mère ?.... as tu des copains et copines qui pourraient t'aider moralement et sur lesquels tu pourrais compter ??.....
0