Lentilles de contact

majdoulinee Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 26 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2012 - 26 août 2011 à 14:28
 majdoulinee - 26 août 2011 à 17:14
Bonjour tout le monde , je voulais avoir des avis concernant les lentilles de contact . Je souhaiterai troquer mes lunettes contre des lentilles l'année prochaine et je me demandais si cela pouvait être possible étant donné que j'ai une conjonctivite allergique .
J'ai une très forte myopie alors j'ai pensé que les lentilles étaient plus pratiques au lieu des lunettes que je dois porter à longueur de journée et qui gênent parfois .
Merci pour vos réponses .
A voir également:

2 réponses

fanfouedelamotte Messages postés 4079 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mars 2018 7 156
26 août 2011 à 17:05
Bonjour,
Si cette conjonctivite est momentanée, dans l' année, comme l' allergie aux pollens de graminées, pas de problème: il suffira de remettre les lunettes pendants la période correspondante.
Par contre , si il s' agit d' un allergène présent toute l' année, comme les acariens de la poussière de maison, les lentilles sont contrindiquées
0
Oui , justement , quand j'étais petite on a diagnostiqué chez moi une allergie aux poussières , depuis , quand je me retrouve dans un endroit poussiéreux il se peut que mes yeux deviennent rouges et larmoyants comme il se peut qu'il ne se passe rien , donc je ne pense pas que ça soit vraiment grave mais bon , la maladie est là .
Merci en tout cas pour ta réponse .
0