Monde imaginaire.

[Résolu]
Signaler
-
Messages postés
2
Date d'inscription
jeudi 18 août 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
18 août 2011
-
Bonjour, j'ai 13 ans et j'ai un amoureux imaginaire. J'écris mon propre destin dans ce monde irréel. Je suis très heureux avec lui. Les amis imaginaires sont fait pour oublier les problèmes, pour être heureux, non ? Eh bien moi, des fois j'imagine qu'il me trompe, et je commence à pleurer vraiment. Mais qu'après ce n'était pas vrai et tout s'arrange. Mais il change à chaque fois. Quand je regarde un film, je me dis, il faut que je m'imagine avec l'homme principale comme si j'étais sa petite amie.
Est-ce un maladie ? C'est grave ?
Répondez vite s'il vous plaît. Merci d'avance !
A voir également:

2 réponses

Messages postés
123
Date d'inscription
mercredi 7 juillet 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
1 décembre 2012
26
non ce n'est pas grave du tout ( sauf si tu sors déja avec quelqu'un bien sur...)
moi aussi je faisais ca quand j'étais plus jeune et c'est tout a fait normal...
a ton age, on grandit et on a besoin de savoir comment se passent les histoires d'amour ( pour des raisons tres simples: on a envie d'avoir quelqu'un pres de nous, on se demande comment c'est...)

Un jour, quand tu sortiras avec quelqu'un (de bien, j'espere), tu ne penseras plus a tes reves et tu verras que la réalité vaut beaucoup mieux que l'imaginaire...
Merci, non je ne suis sorti avec personne encore. Et c'est vrai que j'ai envie de savoir un peu comment ça se passe mais je ne veux pas sortir avec quelqu'un.
Quand je regarde un film, j'envie les deux amoureux qui ont le rôle principale.
J'espère que c'est pour ça.
Merci beaucoup en tout les cas. Je croyais que j'avais des problèmes de psychologie. Tu m'as rassurer merci !
Messages postés
2
Date d'inscription
jeudi 18 août 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
18 août 2011

Je serais dans le tord de te dire que se n'est pas normal. Je connais beaucoup de gens (dont moi même) qui avons agis de la même façons.

Le problèmes qui peut en découler es si ton monde imaginaire contamine ta vie réel. Ta perception sur la réalité pourrais changer négativement et tu risquerais d'en développer un dégout.

Tu as seulement 13 ans alors je ne m'inquièterais pas pour ton cas présentement mais tu dois aussi grandir en appréciant la beauté de la vie et de la vivre plutôt que de te l'imaginer.

Je te souhaite du bonheur ;)