Vivre dans l'imaginaire

Signaler
-
 Marie -
Bonjour,
j'ai un sérieux problème je vis dans un monde imaginaire, chaque fois qu'un événement réel se produit je commence a imaginé cet événement autrement et avec les mêmes personnes...etc en plus je crée des histoires imaginaires et a chaque fois que je rencontre une personne de qualité, cultivé et talentueuse je m'imagine à sa place et ça me paralyse au lieu de s'améliorer je reste tel que je suis... je veux m'évoluer je veux être la personne que j'imagine tout le temps je veux l’être réellement, svp aidez moi! comment m'en débarrasser de ce problème ? je veux vivre dans la réalité... y a autre chose j'était un enfant timide, je me sentait pas aimer... En plus j'ai un manque de concentration, je me sous-estime et j'ai un manque de confiance en moi... merci d’avance
A voir également:

3 réponses

Messages postés
65256
Date d'inscription
mardi 13 avril 2010
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 juin 2020
5 243
Bonjour.

Tu as quel âge ?
Messages postés
65256
Date d'inscription
mardi 13 avril 2010
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 juin 2020
5 243
Bonjour

" comment m'en débarrasser de ce problème ? "

Cela démontre un faible estime de soi, une grande difficulté de faire confiance et finalement un problème d'affirmation de soi.

Une rencontre avec un(e) psychologue te permettra de discuter à ce sujet et, par la compréhension de ce qui se passe, arriver à mieux t'accepter tel que tu es et ce que tu es.
oui j'ai un manque de confiance en moi et je ne sais pas comment le surmonter, pourquoi est-ce que je n'arrive pas a renoncer a mon monde imaginaire ??
Re-bonjour.

Désolée mais je ne peux pas me connecter sur Santé-Médecine pour l'instant.

Tu as cité : je ne sais pas comment le surmonter

Par ce que tu as besoin d'une aide professionnelle pour " surmonter " ce problème en réalisant un travail personnel avec de l'aide, en particulier (probablement) sur le plan de l'affirmation de soi, l'estime de soi et la confiance en soi.
Il faudra donc t'arranger pour obtenir un rendez-vous avec un(e) médecin-psychiatre, peut-être en passant par un CMP (Centre Médico Psychologique) proche de ton domicile.
Ce psy t'aidera à comprendre ce qui se passe et comment faire avec, selon besoin.
Bonjour je m'appelle Marie et j'ai 16 ans , je vie dans l'imaginaire il y'a plus de 4 ans mais le problème a vraiment commencer à m'affecte ses 2 dernière année en tant qu'étudiante j'ai redoubler l'année passée car j'ai commencé à être accro et je pouvais plus étudié , après chaque journée il me fallait vivre la même chose avec ma personnage créé !
J'ai créé une fille qui vivait tout ce que je ne pouvais vivre et avais tout l'amour que je n'avais pas et maintenant j'arrive plus à ma n'en passé , et j'ai peur de me perdre ????
Svp je suis dans une classe d'examen a ce stade j'ai besoin d'aide !Marie