Comment geree une pre ado de 11ans et demi

Résolu
ingrid34 - 17 août 2011 à 12:47
 ingrid34 - 17 août 2011 à 18:02
Bonjour,

Je suis un peu désempare, par ma belle fille agée de 11ans et demi.
Son comportement m'inquiéte et c'est difficile.


1) elle veut sans cesse prendre ma place de femme et d'adulte auprés de son pére
2) répond a son pere, son petit frére et ma fille (les deux petits son agés de 5ans) comme si c'était des potes.
3) Quand je crise et lui montre ouvertement mon hostilité face a son comportement elle va se plaindre a son pére que je lui en veut que elle ne sait pas pourquoi
4)elle fait preuve d'autorité envers les petits en notre precence avant que nous meme puissions dire quelques choses.

j'en ai deja parler a mon compagnon face a ce comportement de trop minauder a son pere qu'il face gaffe a ce fameux complexe d'oedipe, de son comportement plusques pas corecte, mais il me dit oui je veux pas trop lui gueuler dessus pour pas passe pour un pere been et chiant.
En attendant, ses mesquinerie vis a vis des gamins elle le fait quand son pere a le dos tourné, et donc moi quand j'entends j'interviens, et c'est moi qui passe pour la mechante.

J'ose plus trop rien dire de peur qu'il croit que je n'aime pas ses enfants alors que c'est tout le contraire, je l'ai aime beaucouyp, et je ne veut pas qu il y ai de conflits. svp aidez moi je suis depassée. quelques conseilles seraient les bienvenues.

merci
A voir également:

6 réponses

soraya80 Messages postés 14143 Date d'inscription samedi 4 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 avril 2014 2 270
17 août 2011 à 12:52
Bonjour

Mon fils n'a pas encore 11 ans, mais des crises d'autorité il en fait dèja, notamment en s'appropriant le rôle d'adulte.
Ce qui a marché pour moi, c'est de lui dire que puisse qu'il voulait tout décider, qu'on allait lui laisser faire. Que décider c'était faire...

Et il a vite comprit que les décisions dépendait de ce qu'il pouvait faire et sans argent et sans savoir-faire il avait besoin de nous et que ces crises d'autorité n'était pas de son âge.
1