J'ai 18ans je parle seul.Quand je suis seul.

Fermé
Rioji-Vals - 26 mai 2010 à 20:36
Erwann44800 Messages postés 229 Date d'inscription samedi 4 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2014 - 29 oct. 2011 à 02:22
Salut.
J'ai 18ans .Et depuis que je suis tout petit(selon ma mémoire 7 ans) a chaque moment de la journée ou je suis seul, je m'invente un entourage.En résume je parle seul.Personne de ma famille ou ami(e) ne le sais.J'ai beau savoir que se n'est pas normal,Je recommence encore et encore.

Tous les soir je m'évade dans un monde imaginaire avant de dormir même du mal a dormir.
Certain soir si je ne le fais par exemple lorsque que je dors j'ai des personne de ma famille ou amis.

Peut être je supportais mal d'être seul.Et depuis je ne peux plus me passer e ses moment avec ses "ami(e)s imaginaire.

Cela m'inquiète mais dans certain cas cela m'aide a me calmé .
A sortir de la réalité quand elle ne me convient pas.

Je pense que dans mon cas je réagi comme sa depuis que mon père et mère se sont sépare.Ne voulant pas les écouter se discuter j'aller dans ma chambre et m'inventer des histoire avec des personnage imaginaire . Par la suite j'ai continué a chaque fois que je me sentais mal seul ect...

J'ai pris conscience que se n'étais pas normal depuis l'age de 13ans réellement.
Mais rien a faire je ne pas vivre sans .Je suis pourtant très sociale et j'ai pas mal de camarade de class et selon moi 3 vrai ami(e)s.

Je ne pense pas qu'avoir des ami(e)s imaginaire soit forcement une mauvaises chose bien que cela ne soit pas normal.
Par exemple quand je révise seul dans ma chambre il m'arrive lorsque j'ai un problème ou des difficulté de me mettre en concurrence avec des personnage irréelle.Cela m'aide a surmonter mes difficulté.
A oui comme je l'ai dit je m'invente un entourage mais 3personne revienne souvent le reste j'invente sur le moment.

J'écris simplement car j'avais besoin de le dire ^^.
Et savoir si d'autre personne sont de le même cas que moi .
A voir également:

13 réponses

Moi aussi j'ai 18 ans, je n'ai vraiment dire des amis imaginaires, c'est plutot que je m'invente des univers différents ou je l'un des personnage.
Par exemple quand je lit un livre ou regarde un film où l'univers, l'ambiance me plait je vais faire cmme si appartenait. Ensuite pendant un certai temps je vais je me considérer comme fesant parti de ce monde, a cahque moment solitaire je vais m'évader dans ce pseudo monde.
Si je le fais pas, le faite de dériver de la réalité, je me sens pas bien c'est un epu ms moments de liberté et c'est ça qui est bien ^^
36