J'ai 18ans je parle seul.Quand je suis seul.

[Fermé]
Signaler
-
Messages postés
229
Statut
Membre
Dernière intervention
4 octobre 2014
-
Salut.
J'ai 18ans .Et depuis que je suis tout petit(selon ma mémoire 7 ans) a chaque moment de la journée ou je suis seul, je m'invente un entourage.En résume je parle seul.Personne de ma famille ou ami(e) ne le sais.J'ai beau savoir que se n'est pas normal,Je recommence encore et encore.

Tous les soir je m'évade dans un monde imaginaire avant de dormir même du mal a dormir.
Certain soir si je ne le fais par exemple lorsque que je dors j'ai des personne de ma famille ou amis.

Peut être je supportais mal d'être seul.Et depuis je ne peux plus me passer e ses moment avec ses "ami(e)s imaginaire.

Cela m'inquiète mais dans certain cas cela m'aide a me calmé .
A sortir de la réalité quand elle ne me convient pas.

Je pense que dans mon cas je réagi comme sa depuis que mon père et mère se sont sépare.Ne voulant pas les écouter se discuter j'aller dans ma chambre et m'inventer des histoire avec des personnage imaginaire . Par la suite j'ai continué a chaque fois que je me sentais mal seul ect...

J'ai pris conscience que se n'étais pas normal depuis l'age de 13ans réellement.
Mais rien a faire je ne pas vivre sans .Je suis pourtant très sociale et j'ai pas mal de camarade de class et selon moi 3 vrai ami(e)s.

Je ne pense pas qu'avoir des ami(e)s imaginaire soit forcement une mauvaises chose bien que cela ne soit pas normal.
Par exemple quand je révise seul dans ma chambre il m'arrive lorsque j'ai un problème ou des difficulté de me mettre en concurrence avec des personnage irréelle.Cela m'aide a surmonter mes difficulté.
A oui comme je l'ai dit je m'invente un entourage mais 3personne revienne souvent le reste j'invente sur le moment.

J'écris simplement car j'avais besoin de le dire ^^.
Et savoir si d'autre personne sont de le même cas que moi .
A voir également:

13 réponses

Moi aussi j'ai 18 ans, je n'ai vraiment dire des amis imaginaires, c'est plutot que je m'invente des univers différents ou je l'un des personnage.
Par exemple quand je lit un livre ou regarde un film où l'univers, l'ambiance me plait je vais faire cmme si appartenait. Ensuite pendant un certai temps je vais je me considérer comme fesant parti de ce monde, a cahque moment solitaire je vais m'évader dans ce pseudo monde.
Si je le fais pas, le faite de dériver de la réalité, je me sens pas bien c'est un epu ms moments de liberté et c'est ça qui est bien ^^
27
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 22477 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Je suis comme toi, mais je suis un peu plus vieille que toi. J'ai en fait, 21 ans.

Je vais être honnête avec toi, je me suis reconnue dans ta situation, malgré que les âges ne correspondent pas. Moi aussi j'ai trois amis "imaginaires" et partout ou je vais, non seulement basé sur mes émotions du moment, ils sont avec moi. Même quand je suis avec une amie, ils sont présents, avec nous, mais ils ne parlent pas. Seulement lorsque mon amie est un peu plus loin qu'ils interargissent avec moi, mais je me parle dans ma tête à ce moment-là.

J'ai commencé avec les personnes de Disney, des acteurs ou des chanteurs connus et lorsque j'ai commencé à accèder a Internet, j'ai mis de nouveaux visage d'inconnus aux personnages fictifs. Ils sont devenus plus réels que jamais et même si j'essaie d'arrêter, ils reviennent toujours. Je recherche continuellement la solitude pour interagir avec eux, même si je peux changer de contexte après vingts minutes.

Je n'ai jamais remarqué un changement négatif à ma personnalité ni à mes compétences d'ailleurs. Je ne crois pas que ce soit quelque chose de néfaste pour la santé non plus, mais pour plus de précision, consulter serait la meilleure solution.
Messages postés
536
Statut
Membre
Dernière intervention
29 novembre 2012
7
Le principal c'est d'en être conscient!

Il ne faut pas que l'imaginaire déborde sur le réel. Si tu vois bien les limites, je ne pense pas qu'il y ai de dangers. Et si au contraire ça te fais du bien, pourquoi pas?

Tant que tout est bien claire dans ta tête, que tu sais qu'ils sont imaginaires alors tout va bien ^^

Après lorsque l'on mélange avec le réel ça devient dangereux. Ca me fait penser à un très beau film: "Un homme d'exception"

Personnelement je ne vois aucun mal d'avoir des amis imaginaires (tant qu'ils restent imaginaires ^^ )
Bonsoir,

Je te comprends d' un côté: c'est vrai, on veut avoir une belle vie et être en paix.
Ca fait du bien au fond, on se sent mieux.
Essayes d'arrêter, penses seulement.
Bonne chance!
D'abord c'est quoi être normal ? Si tu entends par là "comme tout le monde" ne te tracasse pas, tu dis les choses mais la plupard des gens font des trucs qui peuvent paraître étrange (mais surtout ils n'en disent rien), moi aussi les personnages avec qui je conversait m'ont suivi longtemps : j'ai 40 ans et parfois lors de journées difficiles et bien j'aime qu'ils soient là parce qu'il me permettre de remettre les choses à leur places, je décharger le trop plein d'agressivité surtout quand je me sens victime d'une injustice venant de ma famille de ma hiérarchie, y réfléchir de cette manière m'aide.
Ce sont juste les compagnons de mes pensées !
Pas de soucis bien sûr tant qu'ils restent dans ton imagination !
et en plus avec qui d'autre parler qu'avec soi même quand on est seul ?
Je crois qu'il y a une différence entre défoulé un trop plein d'une émotion quelcontre que de parler a des personnages qui sont pour nous plus réels que notre propre pensée.
Les personnages imaginaires ne partagent pas ma pensée, mais ils discutent avec moi de la situation. Je change le ton de ma voix lorsque je suis seule et rien ne portent a croire que ce sont le fruit d'un monde irréel.
C'est différent.
oui moi aussi jai exactement la mm chose, dès que je suis seule, je me parle a moi mm... ca peut devenir très genant lorsque des personnes vous surprennent :-(
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
28 octobre 2011
4
Coucou!
Je suis heureuse de ne pas être seule a avoir les mêmes symptômes...un peu comme Boh a chaque fois que je regardait quelque chose où l'univers et les personnages me plaisait je me créait des scénarios et ce pour plusieurs jours ça me permettait de vivre car je pouvais faire ce que je voulais, ou je voulais et quand je voulais, avec des amis qui me respectaient et qui avaient de vrai valeur, a l'inverse de ce monde médiocre et barbare (il faut dire que j'ai certainement une très grand aversion envers notre société actuelle et ce depuis des années et des années...)
Depuis certains des amis que j'ai créé sont toujours la près de moi je les sent ils me donnent la force et m'encouragent, même une autre moi avec qui j'ai une certaine rivalité et qui m'aide a être plus forte et avoir plus confiance en moi (en faite je me suis créé une autre moi vous savez en beaucoup mieux: forte, intelligente, belle, etc... j'assume rien a faire de ce que peuvent dire les gens! :P ^^)
Donc voila c 'est pour te dire que tu n'es pas le seul a le faire loin de la la preuve! :D En revanche, même si tu as pris conscience de ça, ce qui est une très bonne chose, surtout! et je dis bien SURTOUT!! ne t'ENFERME PAS DANS TON MONDE c'est a sens unique si jamais tu décides de préférer tes amis imaginaires et de délaisser tes vrais amis tu le regrettera amèrement crois moi j'en suis la preuve vivante! ^^'
Donc voila voila j'espère que mon cas te démontrera que tu ne sera jamais seul à faire ce genre de choses c'est naturel de vouloir ce sentir bien chacun sa façon! :)
Bisous et bon courage!
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
28 septembre 2011
2
je ne souffre pas de ça. mais pour moi ce n'ets ni un don ni un défaut, c'est entre 2 car ça doit vraiment aidé comme tu l'as dis quand on se sent seul...mais si on vous surprends.. et alors ??? franchement ! c'est bien d'avoir un monde a sois :) mais reste dans la réalité quand même
Messages postés
137
Statut
Membre
Dernière intervention
25 novembre 2011
2
Salut,

J'ai pareil ,et franchement , ca me gene pas plus que ca , bon OK, quand des gens dans la rue te croisent t'as l'air d'un fou ( quoique je parle tout bas :P ) mais bon, tu les reverras peut etre 2 fois max dans ta vie , sur le chemin que tu as fait , m'enfin bon, les rêves sont fait pour exister , si on ne faisait pas de rêves, la vie serait un long fleuve tranquille , et on se laisserais emmener sans rien faire
Je prends mon exemple
Plus tard je veux être commando marines , et bah quand je suis seul je m'invente un futur, c'est ....une sorte d'objectif a atteindre, alors que si je ne revais pas d'etre commando , j'aurais vu mes notes et j'aurais trouvé un job .
Si tu t'en fais pour ca ( ca a pas l'air d'etre le cas mais bon ) laisse tomber ^^

bonjour, moi aussi quand je suis seule à la maison je m'amuse à créer des personnages, je parle à haute voix, j'essais de prendre des rôles différents.Ceci a débuté depuis mon enfance et continue jusqu'à maintenant ( j'ai 24 ans).
Je n'ai jamais pensé que c'était anormal jusqu'au jour où une amie à nous m'a surprise et a éclaté de rire. Au départ, je le faisais sans une grande discrétion ( à chaque fois que je me trouve seule dans la chambre), depuis, je m'assurais que je suis tout à fait seule à la maison pour le faire. Ceci, m'aide à éviter la sensation de se sentir seule et me permet une certaine présence. Je pense que c'est du à une imagination intense et je ne pense pas que ça pourrait se répercuter sur le court normal de notre vie. La preuve? j'ai une vie sociale normale, j'ai des amies, j'ai réussie mes études... Un conseil, tu pourrais profiter de cette attitude, l'exploiter et écrire des contes, des pensées.. personnellement je l'ai fait et j'ai découvert que je suis talentueuse en écriture. et prière, la psychologie humaine est très complexe. Arrêtons de tout vouloir expliquer et de tout vouloir considérer comme symptôme d'une maladie !!
Bonjour,
j'ai exactement les meme "symptomes" que toi depuis que je sais parlé. J' ai maintenant 14ans , et je me demande toujours à quoi c'est dut, mais j'ai remarqué que souvent, les gens comme nous aurons tendance à etre plus ouvert au monde, on à une certaine philosophie du monde..... C'est vrai qu'il m'arrive très souvent de me demander pourquoi je me parle toute seule...
Moi aussi, je cherche toujours à savoir pourquoi.........
Bisoux =)
Messages postés
58
Statut
Membre
Dernière intervention
5 novembre 2011
3
cela m'est arrive aussi en etant plus jeune, il fallait que j'ai mon monde a moi, etait-ce peut etre d'etre quelqu'un d'autre que moi. j'ai pas eu une bonne adolescence et il fallait que je m'invente des copain et copines virtuels.
mais au fil du temps, aujourd'hui, ca va beaucoup mieux, je ne me fais plus de film si je puis dire,
bonne soiree
Messages postés
229
Statut
Membre
Dernière intervention
4 octobre 2014
4
Bonsoir tout le monde,
Moi je n'imagine aucune personne fictives mais en fait surtout des situations des situations/scènes dans lesquelles je joue un rôle important, nous n'avons selon moi pas à nous inquiété de ces periodes qui nous font oublier notre monde pour en imaginer un propre à nous.