Violence conjugale

Fermé
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
17 août 2011
-
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
16 septembre 2011
-
Bonjour,
Je suis mariée j ai un enfant qui va avoir 6 ans. Je ne sais plus ou j en suis mon mari a complètement changé Du jour au lendemain . il a deja lèvé la main sur moi mais le nie totalement , et maintenant c est la violence verbale au quotidien il refuse le dialogue se braQue tout le temps et fini par être violent ... J ai toujours ète une personne qui s affirmait ! Il me reproche mon caractère la clope mes amis mes sorties bref ce n'est plus gerable k essai de tenir pour mon fils. J ai perdu confiance en moi . Merci de m aider

17 réponses

Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
17 août 2011
11
Rienafaire, je ne change pas de position je suis juste perdu mais merci et effectivement le naturel reviens au galot... Mais justement je ne l avait jamais vu comme cela . Cette violence humiliation surtout verbale pourrait elle disparaitre ???
Utilisateur anonyme
Je suis désolée de te dire, que j'en doute très fort.
Elle risque même d'empirée, alors maintiens bien ta décision, fais toi aider au maximum.
Tu dois te protéger toi et on enfant.
Bonne nuit.
Messages postés
75
Statut
Membre
Dernière intervention
28 février 2019
10
d'accord avex rienafaire, ne change pas de position, surtout pas, as tu vu le film "plus jamais" passé récement avec jennyfer lopez, sinon regard et tu comprendras. car un jour il finira par te tuer, un homme violent ne changera jamais surtout si il ne se fait pas aidé. alors si il recommence part et ne te retourne pas. prends tes disposition comme je te l'ai dit, avec la police, contacte un avocat, voit une assistante social, elle te placera si il le faut dans un foyer le temps pour toi de te retourne, de trouve un logement et de te protége. quand a ton fils, le temps des procédures de divorce, il sera avec toi, tu peux demande a ce que les visistes se passe en maison verte, lieu d'acceuil encadre pour les visite parentale. la nhit t'a t'elle porté conseil? de quel ville es tu?
bonjour,

avez vous tentez de vous rendre dans les centre medico social, d'en parler avec une psychologue ou l'assistante social.
je pense que la prochaine fois qu'il vous leve la main dessus, prenez votre enfant quelques affaire et allez en lieu sur. (famille, amis), manifeste vous aupres des services de police en expliquant que vous etes partie du domicile conjugual car votre maris represante un danger pour vous et l'enfant, mais que vous ne portez pas plainte (si vous le souhaitez faite le). cette demarche vous protegera d'une eventuel plainte de sa part pour enlevement d'enfant.
et ensuite donnez vous rendez vous dans un lieu neutre un cafe, un restau pour discute de tout cela, et eventuellement envisage une therapei familiale. j'espere vous avoir un peu aider .
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
16 septembre 2011
3
Bonsoir,
il y a trois choses qui me viennent à l'esprit:

1ère : Depuis quand est ce que son comportement à changé et qu'est ce qu'il le pousse a changé aujourd'hui? Il y a t il une raison pour qu'il est ce nouveau comportement avec vous après tant d'années ensemble?

2ème: Que voulez vous aujourd'hui? vous expliquez votre situation pour trouver une solution cela veut dire que vous souhaitez qu'il y ait une issue favorable à vote couple?? Maintenant vous donnez votre sentiment en disant que vous ne lui faite pas confiance et je le comprend totalement puisqu'il vous a frappé!!! c'est intolérable et il y a un risque pour qu'il recommence. Il faut qu'il comprenne que vous ne lui appartenez pas...

3ème: Vous parlez de votre fils... avez vous peur pour lui, est ce que vous rester avec votre mari pour votre fils?? cela se passe souvent comme ça et cela n'arrange rien car votre enfant ressentira à un moment ou à un autre vos problèmes de couple...
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
17 août 2011
11
Merci Ingrid34 pour vos conseils . Je pense effectivement que je vais devoir envisager ces options... tout est tellement flou... Mettre un terme a 10 ans bientôt de vie commune, de projets... Et comment repartir a zéro comment trouver la force. Comment refaire confiance a quelqu un... Malheureusement je ne peux pas compter sur ma famille car ils ont pris position en faveur de mon mari parceque je n ai pas le droit de le contrarier .. Et surtout il a su se faire aimer de ma famille... Sa mère lui a conseiller le divorce. Elle m a dit que meme si il m avait lève la main dessus c est normal Qu une femme vive cela puisque elle l a vécu ... Y a des moments ou j arrive meme a me remettre en question de me dire que je devrai faire comme si Ca n avait jamais eu lieu mais la réalité me rattrape vite et je me dit que ce n est pas acceptable !!!
Messages postés
75
Statut
Membre
Dernière intervention
28 février 2019
10
ta belle mere dit que ces normal, alors ma question a t'elle etait une femme battue, et ton mari a t'il vue sa mere se faire battre? si oui alors pyshologiquement ton mari trouve cela normal, de quel ville es tu? renseigne toi auprés du cidf de ta ville, planning famillial ou centre aide social a l'enfance. les assitante social pourriont t'aider, et envisager le foyer le temps de te retoruner, par la suite fait des demande hlm
Utilisateur anonyme
Bonsoir Thya2,

Attention, si tu changes de position, car: chasser le naturel, il revient au galop !

Bonne nuit.
Messages postés
76356
Statut
Modérateur
Dernière intervention
26 janvier 2022
9 618
Bonjour.

Difficile pour donner un avis sur une situation de couple où il y a deux personnes en interaction.

Le mieux c'est de te renseigner dans un service social ou de contacter un service, proche de ton domicile, qui offre écoute et aide dans des situations de violence, éventuellement par téléphone.

Demande des références dans le service social de la mairie.
Le CMP (Centre Médico Psychologique) peut aussi t'aider selon le cas.
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
17 août 2011
11
Merci pour vos réponses . Karim alger, tu as touché un point sensible effectivement il m a avoué être treS jaloux il ne l a jamais montré 9 ans... Mais j ai face a moi un autre homme rien a voir avec celui que j ai épousé. J ai essayé de répondre a ses attentes mais il n est jamais content se plein ... LorsQu il est dans la violence il est treS treS humiliant, manipulateur ( je ne connaissais pas du tout ce coté là) et lorsQue j essai de comprendre pourQuoi on en est arrivé la pourquoi ces insultes il me dit Qu il ne le pensais pas... Mais une fois, deux, trois , ok... En revanche ... La quatrième je sature. Je ne lui fait plus confiance et j avoue avoir peur de temps a autre... Merci beaucoup !!!!'
Utilisateur anonyme
Bonsoir,

Lorsqu'il s'agit d'un problème de couple, c'est difficile de réponsre ( il y a 2 personnes en jeux )
Néanmoins, avec ce que tu décris, je te conseille d'en faire part à ton médecin au cas, où le violence augmenterait.
Bonne soirée.
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
17 août 2011
11
Merci beaucoup et très bonne nuit a vous également .
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
16 septembre 2011
3
Apparement il veut que vous changiez... Donc cette violence physique et verbale continuera jusqu'à ce que vous cédiez!!! Et si vous le faites, rien ne dit qu'il arrêtera puisqu'il sera en position de force et ce sera un cycle vicieux et infernal pour vous...

Donc je crois que l'issue n'est pas très heureuse pour votre couple. Mais peut être et je vous le souhaite que votre vie ne sera que plus heureuse vers d'autres rencontres...
Vous avez quel age tous les deux, et vous faites quel metier et depuis quand étés vous ensembles. Ça Peut être passager ou que votre mari est devenu jaloux, ce qui a provoque chez lui un manque de confiance en vous, dû à un changement dans vos habitudes, comportement ou autre chose. essayez d'analyser la situation et de chercher la cause.
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
17 août 2011
11
Bonsoir, alors pour répondre a vos questions. Il a changé cela fait maintenant 6 mois. j ai encore essayé de discuter avec lui mais le dialogue est rompu... Dans le cadre de mon travail je suis partit en déplacement avec un collègue pendant 3 jours ( collègue que je lui avait présenté) il m a interdit d' y aller mais j y suis allée comme meme ... C était y a 2 ans... Et il me le fait payer Aujourd hui ... oui je veux recoller les morceaux car y a un enfant et surtout que Ca fait plus de 10 ans que l on se connait ... Comment peut on changer autant ce n est pas possible!!! Il m a dit Qu il ne voulait pas divorcer, je lui ai répondu que je ne pouvais plus supporter ces comportements , la a ma grande surprise il m a dit " ben si tu veux partir vas y .. Je comprendrai "!!! Ce qui est sur c est que je ne comprends plus rien ... Merci pour votre soutient !!!
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
16 septembre 2011
3
Je pense qu'il faut d'abord rester avec une personne parce qu'on l'aime... c'est la seule raison qui nous amène a bien vivre dans un couple... (pas à cause des enfants ou des crédits ou autres...)

Il se sent peut être menacé par quelqu'un ou quelque chose... a vous de voir avec lui... mais il doit vous tester en disant que vous pouvez partir. Il veut peut etre prendre une emprise sur vous si vous souhaitez rester, soyez vigilante!

Ce qui m'interpelle, c'est la violence des coups et des mots à votre égard et ça vous ne devez pas l'accepter!!!

Pensez à vous aussi, parce que vous allez l'air de vouloir faire des efforts et son coté je ne sais pas... Serait il prêt à changer pour que tout se passe mieux??
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
17 août 2011
11
Effectivement il ne fait aucun effort et je pense Qu il veut avoir une emprise totale sur moi ... je préfère attendre un peu voir si ce n est Qu une passade et si ce n est pas le cas j espere alors trouver la force de partir... Je sais que l amour doit être la seule raison pour Que deux personnes vivent ensembles... Le pire c est que je suis consciente des choses mais j ai peur de ne pas arriver a subvenir au besoin de mon fils...
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
16 septembre 2011
3
Vous avez l'air d'être une personne très sensée et qui a les pieds sur terre...

Vous vous en sortirez très bien, pleins de femmes comme vous s'en sorte.

Vous n'êtes pas seule dans votre vie et je suis sur que vous trouverez cette force et le bonheur!

Très Bonne Nuit
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
17 août 2011
11
Ma belle mère était effectivement une femme battue mon mari a ète témoin de Ca et a tjr défendu sa mère ... Une question : Qu entends tu par femme battue? ( je sais c est bizarre comme interrogation ...
Messages postés
75
Statut
Membre
Dernière intervention
28 février 2019
10
femme battue femme qui se fait taper dessus, de la simple giffle a la droite, coup de pied, ect. il ya le psychologique qui entre dans la violence conjuguale egalement.
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
17 août 2011
11
Merci ingrid34....
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
17 août 2011
11
C est totalement vrai mais difficile a admettre... Merci alian24
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
16 septembre 2011
3
Bonsoir,
Est ce que ça s'arrange dans votre couple... Est ce que vous arrivez à discuter avec lui à présent? J'espère que vous n'avez pas cédé à ses pressions...
A biento
Bonsoir,
Je ne peux que vous conseiller de voir un psychothérapeute de couple qui pourra éventuellement venir en aide dans vos difficultés de couple:

Bien cordialement